Et si on changeait Gchange?

Oui effectivement là:

C’est une interface suivante merveilleusement belle.
Je ne sais pas si la vue cartographique par État sera très controversée ou si elle vous aidera à acheter (après tout, de nombreux envois de marchandises dépendent du système de messagerie de l’État, des tarifs nationaux, etc. ), le temps nous le dira mais j’aime ça !

Pensez-vous que ce pourrait être une bonne occasion d’activer la traduction espagnole dans les profils ? Nous sommes impatients de commencer à faire de l’économie sous les Pyrénées ! Un câlin

4 « J'aime »

C’est un bug de ubuntu software center : DEB package license is shown as proprietary in Ubuntu GNOME Software Install · Issue #18367 · atom/atom · GitHub

Il suffit d’aller vérifier la licence dans le dépôt : LICENSE · master · clients / Cesium-grp / Cesium · GitLab

1 « J'aime »

“Si on changeait …”

C’est qui “on”? C’est personne en particulier.

Que des competents en informatique aident à optimiser ğchange ( modifier , changer pour faciliter son utilisation) est logique, comme tout outil technique et d’autant plus quand il est libre.

Je suis pour. :slight_smile:

Je suis d’accord avec @vincentux, un package Yunohost serait vraiment le top du top. Peut-être que c’est assez simple à faire en reprenant celui de Césium ? Ça doit être assez similaire, non ?

Bonjour, vous parait-il « raisonnable » à ce stade de sonder les membres; les « inspirations » ( d’action ou de comentaires) sont systématiquement bafouées par des connaisseurs de la monnaie qui ne connaissent pas les personnes; ceci pose un réel problème d’expression et de développement.

Je ne sais pas de quoi tu parles. Je travaille suivant mes inspirations, la plupart du temps, car travailler à une chose à laquelle je ne crois pas m’est difficile.
Cependant, ici en Mayenne j’ai développé Cesium et gchange avec beaucoup de dialogue et de test avec et auprès de vrais gens, de tous âges, qui utilisent la monnaie libre.

En ce qui concerne les idées recues par Internet, c’est certain qu’il me faut faire du tri, car mon temps de vie est limité. Je n’ai pas 4 bras, et doit aussi gagner ma vie, de temps en temps :slight_smile:
La je viens de passer 2 semaines et demi (semaines de 50h) sur Gchange (de petites surprises à bientôt découvrir : hi hi !).

Je ne sais pas combien de temps, dans votre cas, vous avez passé, sur la thématique de la monnaie libre ? Où sont donc publiés vos travaux sur vos actions (compte-rendu de conférence, d’atelier, de g-marché, etc.), afin que je puisses, moi aussi, réclamer des améliorations dans ces actions ? Je suis certains alors que vous écouterez mes suggestion, sans les « bafouer ». …Sauf si… finalement, vous aussi vous êtes… libres ?! C’est tout le bonheur que je vous souhaite. :slight_smile:

Keep cool. La G1 est un projet de longue haleine. Travail et persévérance sont requis, sinon tout s’envolera bien vite…

1 « J'aime »

Cesium est une App. La partie App de Gchange peut etre un package YUnohost. Pour Gchange-Pod, qui tourne en Java (1.8) je ne sais pas… C’est l’équivalent des noeuds Cesium+ .Est-ce que ca existe en package ? Je ne crois pas.

Bon alors en fait c’est assez galère tout (la gestion des cartes)…
j’ai passer pas mal de temps à faire un éditeur de carte (en GeoJson) qui se stocke dans les Pod Gchange, et qui s’affiche en SVG, cliquable pour voir les annonces sur la zone. Ainsi, on peut ajouter des pays facilement, qui se synchronisent alors entre pod.

Le problème, c’est pour passer la géométrie lors de la recherche des annonces : ca consomme beaucoup plus de ressources (sur le Pod) qu’une simple recherche de distance, à partir d’un point.

Du coup, je vais sans doute revoir mon approche, et afficher une carte zommable, et cliquable sur un point. Je ne sais pas encore.
Je vais peut-être décaler cette fonctionnalité à plus tard, faute de temps, pour ne pas retarder la prochaine version, dont certaines fonctionnalités sont déjà prêtes.

A suivre…

Salut
Tu peux consommer ces ressources qu’une seule fois lors de la création de l’annonce, et ensuite la rattacher à une géométrie. Ensuite la recherche par géométrie récolte toutes les annonces déjà associées à cette ci…
:innocent:

tu pourrai nous donner un peu plus de détails?

Oui :slight_smile:

C’est très théorique et je ne sais pas comment programmer ça dans la DB du pod, Mais je me dis que si la liste des régions et départements sous forme de géométries sont connues. Et bien il est possible de faire la recherche gourmande lors de l’ajout d’une annonce géolocalisée, donc une seule fois. C’est a dire déterminer 1 seule fois dans quelle(s) géométrie (s) se trouve le point et relier cette annonce a cette forme. Et lorsqu’on recherche par région ou département, il n’y a qu’à lister les annonces associées a cette forme sans faire de recherche geospatialle…

Salut @dig ! Oui j’y ai bien pensé, mais Quidd des anciennes annonces ?
Je vais devoir les modifier, mais retirer ensuite ce nouveau champs pour l’ignorer dans le contrôle du hash+signature utilisé par la synchro. Cela dit c’est jouable :slight_smile:

D’un côté il y a la localisation des annonces, de l’autre celle des individus. Actuellement, les ressources annonces et individus sont dans le même « panier » à l’échelle globale.

Mais il pourrait être judicieux de proposer au moment de la mise en ligne d’une annonce la portée de sa visibilité… En effet, sur « LBCoin », il se met à apparaître parmi les individus certain qui « industrialisent » leur activité d’achat/vente et « parasitent » le service en achetant à « tort et à travers » (cf mon expérience fallingfruit)

Alors pour permettre le localisme et favoriser les transactions qui renforcent les liens (géographiques et d’amitiés), l’annonce pourrait avoir des paramètres d’apparition, locale ou globale, destinées aux « amis et leurs amis » ou à tous. Elles pourraient aussi être associées pour construire des « jeux DIY »

Dans ce cas, individus et annonces définiraient les géométries, catégories et mots clefs de leurs « régions » qui s’intersectent pour faire naître plusieurs formes de « marchés »… Le temps pourrait petit à petit étendre le diamètre de la région de publication d’une annonce (pour qu’elle ne « reste pas sur le carreau »)…

Je ne sais pas si c’est « jouable », mais cela permettrait de ne pas retomber dans certains biais que subissent les réseaux de petites annonces (craigslist.org vs LBCoin)

Salut @kimamila,
Ok je vois tu ne peux pas rajouter un champs sans refaire tout les hash d’identifiant, c’est ça ?
Bon et sinon tu peux pitêtre juste lister les hash d’annonces « dans » l’objet forme géographique sans modifier les annonces (celles qui ont déjà une location bien sûr)