Est -il normale qu'en tant que membre je ne reçois plus de DU?

il y a encore une incompréhension de ma part
je pense que ce serait dû au fait que je n’aurais pas redemandé une certification au moment adéquat?

1 « J'aime »

Attention !
Parfois césium n’affiche plus les DU produits. C’est du à quelques problèmes de synchronisation des pods (Nœuds césium +) .
Mais les DU sont quand même bien créés dans la blockchain duniter. Vous pouvez voir votre solde qui augmente chaque jour.

La création de DU n’est pas une transaction. Donc naturellement elle n’apparaît pas dans la liste des opérations sur le compte. Césium applique une petite astuce pour afficher ces créations de DU dans la liste des opérations. C’est cette astuce qui parfois bug! La création de DU est bien faite tout les jours.

4 « J'aime »

Il faut considérer que si on est membre un jour vers midi, alors on a forcément un DU à ce moment-là.

Les blocs qui créent un DU ne contiennent pas la liste des cocréateurs, mais uniquement l’information qu’il faut créer un DU. Les nœuds Duniter ont en permanence la liste des membres cohérente avec leur version de la blockchain, ils peuvent donc ajouter 1 DU à tous les comptes membres en lisant ce bloc.

C’est l’affichage côté client qui peut poser problème.

3 « J'aime »

…And just like clockwork… there’s another within the past hour.todays-DU-a

je suis habitué a voir celaécolution du compte avec commentiare
et je voyais cela avec 0 DU d’où mon inquiétude mais
mon solde il était à 0 ce matin


et je voyais cela avec 0 DU d’où mon inquiétude mais

et maintenant il est à 10,23 désolé
Si vous pouviez me donner le nom de votre commune et son code postal je vous remercierais
pour spencer971 je vais créditer ton compte
pour votre contribution.

2 « J'aime »

Non, tout va bien de ce côté là. Tu es bien membre, jusqu’au 06/11/2021 au moins, et tu crées bien ton DU.

https://wot-wizard.duniter.org/1explorer

C’est sûrement un problème de Cesium. Essaie de vérifier avec Silkaj.

1 « J'aime »

Essaie de vérifier avec Silkaj.
je ne sais pas de quoi on parle
sur le graphique à chaque point le DU et =0

Silkaj est un autre client pour Duniter, une alternative pour Cesium.

https://silkaj.duniter.org/indexfr.html

1 « J'aime »

Didier, j’assume que votre cesium connecte a un noeud cessium+ qui s’appelle data.g1.le-sou.org car je peux voir la meme graph que vous quand j’utilises le meme noeud cesium+.

Dans les « Parametres Cesium », vous allez trouver, bas a droite, « Extensions » cesium+, et c’est la ou vous pouvez changer votre noeud cesium+. Essayez si ca marche pour vous… j’utilises une valeur de « g1.data.presles.fr » pour le noeud cesium+ et comme ca, je peux voir un graph plus correcte concernant votre compte.

Bien sure, un grand merci (et joyeux noel) a M. Presles qui gere son noeud dans une maniere « nickel ».

AghoLFNV-a

ajouter: Merci Didier, pour votre paiment de 5g1… c’etait pas necessaire, mais merci quand meme. Joyeux Noel a vous et vos proches! :pray:

1 « J'aime »

silkaj j’ai testé

silkaj doesn’t display UD every day.

silkaj -p duniter.moul.re history FueWuNacjH3J2AFsj5gwezgrJMUPeNZUn77YrGK8uepF

Ne donne pas les DU.

Sakia par contre donne bien les DU chaque jour.

Sakia displays daily UDs.

1 « J'aime »

Je vous conseil d’utiliser l’aplli cesium uniquement pour effectuer les transactions et certifications.
Alors que Pour visualiser les transactions, les certifications, l’etat des comptes , les DU et autres informations de la monnaie libre ğ1 je vous propose d’utiliser en direct sur le web le site Demo.cesium.app .

Salut

Sur le site cesium demo, mon DU n’apparaît pas non plus.

salut hypericum.

Je confirm… mais apres d’avoir changé le noeud cesium+ (g1.data.presles.fr est a l’heure) sur le demo. cesium. app link, je vois vos derniers DUs.

1 « J'aime »

Pour info voilà le DU apparaît aléatoirement et le solde ne varie pas dans le temps



je viens de capter les information à 12:57 le 25-12-20 avec duniter-g1.p2P.legal
avec un autre noeud cela se corrige progressivement

ok information à savoir
désolé

1 « J'aime »

C’est le noeud cesium+ qu’il s’agit de changer pour voir les DU .

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.