Est-ce que la monnaie dette est du vol?

Je me posait la question si la monaie dette est du vol.

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Car pour un tel sujet, c’est un peu court, jeune homme !

On pouvait dire… oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…

En variant le ton, —par exemple, tenez :

Agressif : « moi, monsieur, si j’avais une telle monnaie,

Il faudrait sur le champ que je m’en débarrasse ! »

Amical : « mais elle doit tremper dans votre tasse :

Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »

Descriptif : « c’est un pon ! … c’est un zi… c’est l’arnaque !

Que dis-je, c’est l’arnaque ? … c’est qu’elle nous manipule ! »

:lying_face:

2 « J'aime »

En tout cas après mamygeek on a papygeek. Dans la famille geek je voudrais… :slight_smile:
Bienvenue !

Si le banquier perçoit des intérêts, alors oui, puisqu’on lui a donné plus que ce qu’il a donné, alors qu’il n’a effectué quasiment aucun travail, que cette activité n’est pas justifiée par ses besoins spécifiques, et que le remboursement d’une dette amène à l’amplification de ce phénomène.

C’est même – dans sa forme actuelle – du vol en bande organisée, de l’anti-concurrence déloyale, un abus de position dominante, une vanité nuisible qui en appelle d’autres, du déni de réalité.

1 « J'aime »

Il semble que ce papygeek s’amuse surtout à troller.

Il avait lancé le sujet « est-ce qu’aller sur la lune est démocratique » quand le sujet en vogue était « est-ce que la June est démocratique ». d’ailleurs il y en avait eu d’autre de la même veine dans la foulée.

On retrouve le même procédé quand le sujet conflictuel est « est-ce que l’impôt est du vol ». Et il y a toujours des âmes charitable pour répondre sérieusement!

3 « J'aime »

Certaines questions posées humoristiquement restent des questions intéressantes… ( :mage: : :clown_face::sunglasses: )

1 « J'aime »

L’arnaque de la dette : explication

Le gouvernement a abdiquer pour sa politique monétaire en confiant la création monétaire aux banques privées. (liant notre personnalité juridique à la dette publique et privée)
La violation du consentement vient du fait que la force de ses lois s’appliquent sans distinction.
Il y a des vices de consentement comme pour l’impôt… (et la monnaie) qui sont en grande partie dû à notre ignorance du droit et des lois. (que nul n’est censé ignorer)

1 « J'aime »

je me greffe à ce fil pour partager ceci, que je viens de voir passer sur FB :

Une loi avec son décret sur « l’offre de nature à limiter les frais en cas d’incident ». Agios, lettres d’information, dépassements de découvert, commissions d’intervention, rejets de chèque ou de prélèvement.

Vous avez un salaire inférieur à 1500 € net et êtes victime de frais réguliers, cette loi vous concerne.

Ce décret oblige les banques à proposer à leurs clients victimes de ses prélèvements, une offre destinée à bloquer ses frais à 20 € par mois, avec des services avantageux.

Bien sûr, les banques ne jouent pas le jeu, endorment les politiques et continuent cyniquement leur rapt. Cela représente un vol organisé de 6,5 milliards € par an, soit 40 milliard d’euros, depuis 2014.

Le décret : https://www.legifrance.gouv.fr/downlo...​

Rapport Banque de France : https://www.banque-france.fr/search-es?term=communiq

Enquêtes : https://www.ouest-france.fr/economie/banques-finance/les-banques-accusees-de-ne-pas-tenir-certains-engagements-vis-vis-des-clients-fragiles-6579937

1 « J'aime »