Est-ce que la monnaie dette est du vol?

Je me posait la question si la monaie dette est du vol.

Qu’en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Car pour un tel sujet, c’est un peu court, jeune homme !

On pouvait dire… oh ! Dieu ! … bien des choses en somme…

En variant le ton, —par exemple, tenez :

Agressif : « moi, monsieur, si j’avais une telle monnaie,

Il faudrait sur le champ que je m’en débarrasse ! »

Amical : « mais elle doit tremper dans votre tasse :

Pour boire, faites-vous fabriquer un hanap ! »

Descriptif : « c’est un pon ! … c’est un zi… c’est l’arnaque !

Que dis-je, c’est l’arnaque ? … c’est qu’elle nous manipule ! »

:lying_face:

1 J'aime

En tout cas après mamygeek on a papygeek. Dans la famille geek je voudrais… :slight_smile: Bienvenue !

Si le banquier perçoit des intérêts, alors oui, puisqu’on lui a donné plus que ce qu’il a donné, alors qu’il n’a effectué quasiment aucun travail, que cette activité n’est pas justifiée par ses besoins spécifiques, et que le remboursement d’une dette amène à l’amplification de ce phénomène.

C’est même – dans sa forme actuelle – du vol en bande organisée, de l’anti-concurrence déloyale, un abus de position dominante, une vanité nuisible qui en appelle d’autres, du déni de réalité.

Il semble que ce papygeek s’amuse surtout à troller.

Il avait lancé le sujet “est-ce qu’aller sur la lune est démocratique” quand le sujet en vogue était “est-ce que la June est démocratique”. d’ailleurs il y en avait eu d’autre de la même veine dans la foulée.

On retrouve le même procédé quand le sujet conflictuel est “est-ce que l’impôt est du vol”. Et il y a toujours des âmes charitable pour répondre sérieusement!

3 J'aimes

Certaines questions posées humoristiquement restent des questions intéressantes… ( :mage: : :clown_face::sunglasses: )

1 J'aime