Erreur dans le raccourci Chrome du site monnaie-libre.fr

Bonjour,

Il y a une erreur dans la description du raccourci Chrome de monnaie-libre.fr, c’est écrit « adossée à l’euro ». voir photo

Voilà pour embrouiller y a pas mieux.

raccourci_monnaielibre

2 « J'aime »

C’est Chrome qui fait des trucs bizarres, parce que dans le code source de la page d’accueil de monnaie-libre.fr je ne vois le mot « adossée » que dans ces deux phrases :

  • Monnaie Libre Ğ1 - Monnaie complémentaire non-adossée à l'Euro
  • La monnaie libre Ğ1 n'est ni une MLC (monnaie locale complémentaire) adossée à l'Euro, ni un SEL, ni comparable au Bitcoin, même si c'est une crypto-monnaie

On remarque toutefois que « adossée à l’Euro » est pile le milieu (en terme de mots) de la deuxième phrase.

Il doit être possible d’ajouter une ligne de code pour ça, mais je ne sais pas qui développe ce site (quelqu’un dans Axiom-Team).

2 « J'aime »

@somebody

Tiens, c’est étonnant.

« Monnaie Libre Ğ1 - Monnaie complémentaire non-adossée à l’Euro » est le contenu de la balise title, donc c’est ce qui est pris par les navigateurs comme titre de la fenêtre, de l’onglet ou du raccourci.

Apparemment ton navigateur a choisi de prendre la fin de cette balise comme titre du raccourci. C’est probablement dû au tiret car, souvent, les sites web donne à chaque page un titre de la forme « titre de la page - titre du site ». Je ne m’attendais pas ceci dit à ce comportement en l’absence d’espace autour du tiret.

C’est Chrome sur mobile ? sur tablette ?

J’ai viré le tiret. @morvanc > Peux-tu vider les caches de ton navigateur pour que ce soit pris en compte chez toi, et me dire ce que ta version de Chrome t’affiche ?

Merci :slight_smile:

2 « J'aime »

Chrome sur PC,

ok je te dis ça dès que le raccourci réapparaît.

Merci

monnaie_libre
parfait :slight_smile:

C’est excellent !!! J’adore ce genre de bugs, merci, j’ai bien ri :laughing: