Épingler des instructions sur comment devenir membre sur le forum

Bonjour tout le monde,

On reçoit très régulièrement des messages de personnes qui cherchent à savoir comment devenir membre. C’est LA question qui revient toujours.

Les instructions du guide du débutant à ce sujet ne sont pas mises en avant (menu déroulant dans une sous-partie), et le guide du débutant lui-même peu passer inaperçu si la personne regarde trop vite.

Étant donné que l’accessibilité de la monnaie libre est primordiale, je propose d’épingler sur la page d’accueil du forum, en dessous de la Charte, une page d’instructions qui clarifie les différentes options pour trouver des membres et les rencontrer.

Qu’en dites vous ?
D’autres propositions sont également les bienvenues.

PS: au final, si les gens comprennent comment rencontrer des membres avant d’avoir installé Cesium, etc, c’est pas plus mal, tout leur sera expliqué par les membres directement.

6 « J'aime »

Bonne idée @Skeptim, est tu motivé pour rédiger cette page ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouaip, voilà un premier brouillon. Toute suggestion est la bienvenue:

Comment devenir membre de la Ǧ1 ?

D’abord bienvenue :wave: et merci d’être arrivé jusqu’ici :slightly_smiling_face: !

Pour devenir membre de la Ǧ1, il est nécessaire de faire la connaissance de membres afin qu’ils puissent certifier que vous êtes bien une personne physique et ainsi éviter les fausses identités et les attaques pirates (attaques Sybils). Eh oui, la Ǧ1 c’est la liberté, l’égalité mais aussi la fraternité :grin: !

Il y a plusieurs moyens de trouver des membres près de chez soi:

  • Cette carte répertorie les groupes locaux. Votre groupe le plus proche vous accueillera à bras ouvert !
  • Sur le forum une recherche avec le nom de votre ville ou région vous permettra de trouver des fils de discussions où s’organisent les rencontres. Regardez aussi dans le calendrier, il y a peut-être un événement à venir près de chez vous !
  • S’il n’y a pas encore de groupe local organisé chez vous, il y a probablement déjà des utilisateurs, vous les trouverez sur la carte de Cesium. N’hésitez pas à les contacter pour les rencontrer.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à les poser sur ce forum !
Vous pouvez aussi consulter le guide du débutant ou monaie-libre.fr pour en apprendre plus et aller sur gchange pour vendre en Ǧ1 ou consulter les offres.

2 « J'aime »

Ensuite pour l’épingler, je suppose qu’il faut qu’un admin fasse un copié-collé dans un nouveau message et l’épingle, c’est ça? Dites moi si je peux faire quelque chose de plus.

@Skeptim je peut l’épingler mais j’aimerais d’abord laisser le temps de la relecture et correction par la communauté :slight_smile:

la Ǧ1 c’est la liberté, l’égalité mais aussi la fraternité :grin: !

Je crains que cette phrase ne soit pas a propos, et connote trop « état français » alors que ce forum a pour cible les francophones et non pas les français en particulier.

2 « J'aime »

À vrai dire je suis d’accord, c’était pour donner une connotation positive à la « contrainte » de rencontrer des membres, mais j’étais pas sûr en l’écrivant.

2 « J'aime »

J’inverserais l’ordre de forum et guide, et insisterais sur la :mag: , car il y a beaucoup de questions que les nouveaux posent dont la réponse se trouve dans le guide du débutant ou même dans la licence.

:books: N’oubliez pas de consulter le guide du débutant ou monaie-libre.fr pour en apprendre plus.
:left_speech_bubble: Si vous avez d’autres questions dont vous ne trouvez pas la réponse avec la recherche :mag: , n’hésitez pas à les poser sur ce forum !
:shopping: Échangez (même sans être membre) sur gchange pour vendre en Ǧ1 ou consulter les offres.

1 « J'aime »

Je trouve ça un peu bizarre.

Par contre l’ordre et le rajout d’icônes, c’est très bien!

1 « J'aime »

liberté égalité fraternité c’ était les idéaux rousseauistes dêclarés avant la révolution par weishaupt fondant les illuminés de bavière qui incorporèrent la fm afin de la dissoudre, depuis il y a eu un peu de changement et bcp de récupération politique. le pseudonyme de l’ illuminati premier était spartacus, le libérateur d’ esclaves volontaires… de nos jours nous pensons aux banquiers pseudos-libréraux, inversement acompli de la part de sieyes, perfide agent albion qui instaura notre régime actuel en mode bernard mandeville que rousseau nommait man devil, l’ homme diable. le bien c’ est mal et le mal c’ est bien #fabledesabeilles

les techniques d’ inversion des valeurs sont encrées dans nos sociétés et il n’ est pas du tout aisé de s’ en extraire. le déconditionnement passe par des voies aussi émancipatrices que jonchées de verrous car la seule richesse de ceux qui en détiennent les clefs, c’ est la plus value marxienne, le gain sur autrui, l’ exploitation.

une des vertus de la mL est justement de ne pas laisser la création de système de mesure économique entre les mains des acrobates du mensonge récupérateur.

1 « J'aime »

Voilà une version avec vos commentaires implémentés :

3 « J'aime »

Gentil rappel que ce fil existe :slightly_smiling_face:
Je laisse les admins décider d’en faire un message à épingler ou pas :wink:

Salut Timothée,

Petite proposition de changement : remplacer « membre » par « membre co-créateur ». Je précise que je n’aime pas du tout ce mot « membre » qui cause beaucoup de malentendus, mais comme il faut se le coltiner… Ça donnerait :

Cet ajout permet peut-être même (un peu) de faire passer une autre idée : les demandes pour devenir « membre de la Ğ1 » ressemble trop souvent à l’acte du consommateur compulsif (né pour consommer, et surtout pas trop réfléchir), alors qu’ici, il s’agit d’être acteur de la monnaie, de la construire.

2 « J'aime »

@Skeptim je te propose de publier la version finalisée dans un nouveau sujet que je placerai « à la une », ainsi il apparaîtra dans la bannière tout en haut de la chaque page :slight_smile:

Tu peut nommer ce nouveau sujet : Comment devenir membre co-créateur de la Ǧ1 ?

Enfin si tu est d’accord avec la remarque de @cuckooland :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok, c’est fait ! Comment devenir membre co-créateur de la Ǧ1?

Mais tu peux aussi le recréer toi même histoire que tu ais (en tant qu’admin) possibilité de modifier au besoin.

En tout cas merci pour vos soutiens pour cette idée que je pense utile :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

En tant qu’admin, je peux déjà modifier n’importe-quel message :wink:

EDIT: d’ailleurs je viens de le faire pour ajouter le titre dans le post afin qu’il apparaisse sur la bannière :slight_smile:

1 « J'aime »

Cette discussion Guide du débutant testé par Mme Michu me donne envie de mettre dans le message que plutôt que de se renseigner par soi-même on peut aussi attendre les rencontres avec les membres qui vont tout expliquer.

Je changerais le dernier paragraphe en

Qu’est-ce que vous en dites?

3 « J'aime »

Fait!