Enlever le fond bleu avec l'illustration de la toile de confiance

J’étais en train de lire un sujet et je luttais pour rester concentré. Le thème n’était pas simple, mais ça ne venait pas que de ça. Je trouve que le fond bleu marine avec l’illustration du graphe (toile de confiance j’imagine) est assez gênant visuellement.

Je propose de le supprimer et de le remplacer par une couleur unie, si possible claire pour que le noir du texte puisse ressortir correctement. Qu’en pensez-vous?

Éventuellement je peux filer un coup de main à la réalisation.

2 « J'aime »

Ce qu’on peut faire, c’est proposer un autre thème uni et plus claire que les utilisateurs pourront choisir de modifier dans les paramètres de leur compte, section interface!

3 « J'aime »

Carrément!

Voilà j’ai ajouté un thème avec fond blanc sans rien. Je ne suis pas designer donc je n’ai pas voulu me lancer dans le choix d’une couleur de fond :joy:

Vous pouvez donc choisir le thème « White » en allant dans préférences > Interface

1 « J'aime »

Merci @lebrice ! Quel soulagement ! :sunglasses:

Mon prof d’art plastique me répétait toujours : « moins, c’est mieux que plus ! ».

Comme il avait raison !

2 « J'aime »

Je relance le sujet, comme je sais que tu as tu temps libre @poka :wink: ou @lebrice

En fait on a le choix entre :

• « défault »: fond bleu avec TdC
  • « fond mesh animé »: fond bleu avec TdC
  • « White »: fond blanc.

Ce serait pas mal d’avoir le thème par défaut de Discourse quand on choisit « default », non ?
Ce serait plus logique…

Bon voilà, je vous embête pas plus. Ignorez cette demande si vous avez mieux à faire hein, c’est pas important. :blush:

Ouai carrément !

@dig tu pourra regarder ça à l’occaz ?

Pour ceux qui, comme moi, aime le blanc, mais confondent les deux forums quand celui-ci est sur le thème « white », je conseille de mettre le forum.duniter.org en thème « Material Design ». Un bandeau bleu en haut différencie bien les deux sites… My two cents.

1 « J'aime »

Non je suis pas chaud pour enlever l’identité graphique du forum, mettre le blanc par defaut, c’est virer le thème car personne sais ou ira chercher le thème monnaie libre mesh … C’est pas un forum dont la cible principale sont les dév qui veulent pas de thème…

On peut rediscuter du thème par contre, mais pas remettre sans thème par défaut, juste parce qu’il y’a 2 ou 3 personne que ca gène le beau.

Je suis ouvert aux suggestions pertinentes, mais autre que « j’aime pas » ou autre goùts personnel qui ne rentre pas en compte dans la fabrication d’une identité graphique. Le bleu à un but, les mesh ont un message, les formes rondes ne sont pas choisis au hasard… :wink:

Vous voulez passer tout en blanc agressif pour pas être géné par le bleu foncé???
C’est le sombre / texte clair qui soulage l’oeuil pas l’inverse…

Rapide: on peut rendre plus opaque les blocs pour voir moins les mesh, mais accentue le phénomène de grosse zones de blanc :confused:

Long: foncer le fond, et inverser les textes en blanc avec bloc blanc très transparent, qui donnerai un espèce de théme dark sur base de bleu ?

1 « J'aime »

Sérieux les stéréotypes sur les devs on s’en passera.

Et je t’ai déjà clairement dit que le problème pour c’était pas la couleur de fond, le bleu me va je préfère même au blanc. Ce qui est super chiant c’est l’image de fond avec le réseau (qui représente la toile de confiance?) qui rend la lisibilité compliquée, en tout cas sur un écran d’ordi portable.

Je comprend que tu veuilles que ton travail soit visible par défaut, pas besoin de trouver des excuses sur le cliché supposé de la personnalité des développeurs.

On peut mettre le thème par défaut en second dans la liste, ou pas, car le fond blanc ressemble fort au thème par défaut.

Le problème ce n’est pas que ce soit beau ou moche, le problème c’est que ce soit lisible.
Or je trouve, personnellement, comme @lebrice, que ça ne l’est pas. Rien de personnel !

Je prends pas ça personnellement… Ne le prenez pas non plus ! :wink:

J’ai fait des propositions en vue de corriger le problème de lisibilité potentiel… (dsl encore, c’est pas de la mauvaise fois, chez mois c’est lisible malgré mes lunettes, ça doit être une différence d’écran ou je sais pas, soit, donc j’entends que c’est pas lisibles pour vous 2 qui étes les seul à avoir remonté ça jusque maintenant et je vous propose 2 solutions pour la lisibilité sans mettre un thème blanc, voila bon…)

oups typo pas vu :sweat_smile:

Je parles bien de pas laisser les goùts dominer les choix sémantiques… donc en effet c’est pas une question de beau ou moche :wink:

Merci pour tes propositions ! Désolé, mais j’avais lu en diagonale après la phrase sur les devs… :wink:

Mais si on est que 2, laisse béton…

Du moment qu’on peut basculer sur un autre thème, ce qui est le cas maintenant, c’est cool, simple et rapide.

Peut-être que ce fil de discussion publique permettra à d’autres d’apporter leurs doléances et on compilera les demandes pour faire évoluer le thème… :wink:

Vous avez vu quand même que j’ai passé les bloc en bleu clair opaque sur le thème mesh? Est-ce que @lebrice @vit vous pourriez me dire si la lisibilité vous est amélioré pliz?

1 « J'aime »

L’opacité ça change tout! Je trouve que c’est beaucoup mieux j’ai remis le thème par défaut

2 « J'aime »

Oui c’est bien là ! Merci Good job ! :+1:

1 « J'aime »

C’est lisible maintenant mais pendant 1 à 2 secondes les messages sont sur fond bleu foncé, cette animation ne sert à rien et rend le texte illisible immédiatement.
Il n’y a pas moyen de l’enlever ?

Un petit click sur la cherche :mag: et « fond animé » t’aurait donné la réponse :wink:

Sinon la voici: Fond qui bouge et utilisation CPU - #12 par dig

Edit: ha tu voulais parler de l’animation en fondu du fond du bloc lorsque on arrives sur un post depuis un lien?
Bah ça non c’est pas dans le thème, c’est interne à Discourse, je ne sais pas comment l’enlever… et ça ne sert pas à rien, c’est pour attirer l’attention sur un bloc…