Enchères de Vickrey - PinePhone (2022)

:uk: below
:de: unten
:es: abajo

Bonsoir,

Pendant les vacances de Noël, j’ai fait un peu d’ordre, et force est de constater que je ne vais probablement plus utiliser cet appareil.

Il s’agit ici d’un PinePhone (plus précisément de la Beta Edition with Convergence Package Linux SmartPhone) ainsi que d’une carte microSD SXDC SanDisk Extreme de 64GB. L’appareil a été acheté neuf en avril 2022. La carte microSD en janvier 2023. Prix total MNL : 220€.

:warning: Il ne s’agit pas ici d’un smartphone « normal » tournant sur Android, mais bien d’un appareil adressé à un public technique décidé à faire avancer l’ecosystème GNU/Linux sur des appareils mobiles. Même si l’appareil permet de téléphoner, d’accéder à Internet par Wi-Fi et données cellulaires et même de synchroniser des contacts avec un Nextcloud, il reste quelques bémols tels que la qualité de la caméra et certaines lenteurs et bugs. Il n’y a pas encore vraiment d’écosystème d’applications, mais si vous aimez les scripts bash et le SSH, alors c’est super.

L’appareil est presque neuf, l’écran comporte quelques petites rayures (mais n’est pas cassé !) qui n’encombrent cependant en rien la lecture du contenu.

Le gagnant paiera le prix de la deuxième meilleure enchère + 1 Ğ1. Pour ce qui est de l’envoi du colis par poste, je propose ce prix en Junes : (prix en CHF pour l'envoyer chez vous * 10) Ğ1. Le prix final sera communiqué au gagnant avant l’envoi.

Merci de m’envoyer vos enchères par message privé. Je me réserve d’annuler la vente si trop peu d’offres m’arrivent.

Bien à vous,

trayeur (:key: 6Xpr3rXZ)

:uk:
Good evening,

During the Christmas holidays I tidied up a bit, and I have to admit that I will probably not use this device anymore.

This is a PinePhone (specifically the Beta Edition with Convergence Package Linux SmartPhone) and a 64GB SXDC SanDisk Extreme microSD card. The device was purchased new in April 2022. The microSD card in January 2023. Total MNL price: 220€.

:warning: This is not a « normal » smartphone running Android, but a device aimed at a technical audience willing to advance the GNU/Linux ecosystem on mobile devices. While the device allows for phone calls, access to the Internet via Wi-Fi and cellular data, and even synchronising contacts with a Nextcloud, there are still a few drawbacks such as camera quality and some slowness and bugs. There isn’t really an app ecosystem yet, but if you like bash scripting and SSH, then it’s great.

The device is almost brand new, the screen has a few small scratches (but is not broken!) which do not interfere with reading the content.

The winner will pay the price of the second highest bid + 1 Ğ1. As for sending the package by post, I propose this price in Junes: (price in CHF to send it to you * 10) Ğ1. The final price will be communicated to the winner before shipping.

Please send me your bids by private message. I reserve the right to cancel the auction if I receive too few bids.

Kind regards,

trayeur (:key: 6Xpr3rXZ)

:de:

Hallo Zusammen,

Während der Weihnachtsferien habe ich ein wenig Ordnung geschaffen und musste feststellen, dass ich dieses Gerät wahrscheinlich nicht mehr benutzen werde.

Es handelt sich hierbei um ein PinePhone (genauer gesagt um die Beta Edition with Convergence Package Linux SmartPhone) sowie eine 64GB SXDC SanDisk Extreme microSD-Karte. Das Gerät wurde im April 2022 neu gekauft. Die microSD-Karte im Januar 2023. Gesamtpreis MNL: 220€.

:warning: Dies ist kein « normales » Android-Smartphone, sondern ein Gerät für ein technisches Publikum, das das GNU/Linux-Ökosystem auf mobilen Geräten weiterentwickeln möchte. Obwohl man mit dem Gerät telefonieren, über Wi-Fi und Mobilfunkdaten auf das Internet zugreifen und sogar Kontakte mit einer Nextcloud synchronisieren kann, gibt es noch einige Schwachstellen, wie die Qualität der Kamera und einige Langsamläufer und Bugs. Es gibt noch nicht wirklich ein App-Ökosystem, aber wenn du Bash-Skripte und SSH magst, dann ist es nicht schlecht.

Das Gerät ist fast neu und der Bildschirm hat ein paar kleine Kratzer (ist aber nicht kaputt!), die das Lesen des Inhalts jedoch nicht beeinträchtigen.

Der Gewinner zahlt den Preis des zweithöchsten Gebots + 1 Ğ1. Für den Versand des Pakets per Post schlage ich diesen Preis in Junen vor: (Preis in CHF, um es zu dir nach Hause zu schicken * 10) Ğ1. Der endgültige Preis wird dem Gewinner vor dem Versand mitgeteilt.

Bitte sendet mir eure Gebote per Privatnachricht. Ich behalte mir vor, die Auktion abzubrechen, wenn zu wenige Gebote bei mir eingehen.

Mit freundlichen Grüßen,

trayeur (:key: 6Xpr3rXZ)

:es:

Buenas noches,

Durante las vacaciones de Navidad ordené un poco, y tengo que admitir que probablemente no volveré a utilizar este aparato.

Se trata de un PinePhone (concretamente el Beta Edition with Convergence Package Linux SmartPhone) y una tarjeta microSD SXDC SanDisk Extreme de 64 GB. El aparato se compró nuevo en abril de 2022. La tarjeta microSD en enero de 2023. Precio total MNL: 220€.

:aviso: No se trata de un smartphone « normal » con Android, sino de un dispositivo dirigido a un público técnico dispuesto a hacer avanzar el ecosistema GNU/Linux en dispositivos móviles. Aunque el dispositivo permite realizar llamadas telefónicas, acceder a Internet a través de Wi-Fi y datos celulares, e incluso sincronizar contactos con Nextcloud, aún presenta algunos inconvenientes como la calidad de la cámara y cierta lentitud y fallos. Todavía no existe un ecosistema de aplicaciones, pero si te gustan los scripts bash y SSH, es genial.

El aparato está casi nuevo, la pantalla tiene unos pequeños arañazos (¡pero no está rota!) que no interfieren en la lectura del contenido.

El ganador pagará el precio de la segunda puja más alta + 1 Ğ1. En cuanto al envío del paquete por correo, le propongo este precio en Junes: (precio en CHF por enviárselo * 10) Ğ1. El precio final se comunicará al ganador antes del envío.

Por favor, envíenme sus ofertas por mensaje privado. Me reservo el derecho de cancelar la subasta si recibo muy pocas ofertas.

Saludos cordiales,

trayeur (:key: 6Xpr3rXZ)

2 « J'aime »

Bonjour,
Il se branche à un écran? Quelle résolution ?
Est-ce qu’on peut développer avec, en lançant un IDE ?

Il y a une sortie USB-C et un hub est inclus dans le paquet avec un port HDMI entre autres. Donc oui c’est possible. Il n’y a apparemment pas de limite spéciale de taille. On peut développer avec, dans la mesure des capacités matérielles de l’appareil. L’OS le mieux supporté est postmarketOS, basé sur Alpine Linux, il faut donc s’y habituer un peu. Il faut aussi prendre en compte que l’appareil a un processeur ARM, donc il se peut que pas tous les logiciels ne soient disponibles. Dans tous les cas il faudra un peu bricoler pour avoir un setup qui fonctionne.

Pour le port, combien vaut le CHF en euro? C’est pour avoir une idée du cout total ( port rajouter à l’enchère).
Merci

On peut partir du principe que 1€=1CHF

Salut !
Merci à tous ceux qui m’ont envoyé leurs prix, ça sera serré :slight_smile:
Je vous annonce que j’ai décidé unilatéralement que l’enchère se terminera ce vendredi à 23h59 CET. Merci de me faire parvenir vos nouvelles offres ou mises à jour d’ici-là !

1 « J'aime »

Salut,
Un petit rappel que l’enchère se termine ce soir à 23h59 CET !

1 « J'aime »

Voilà l’enchère s’est terminée.
Le gagnant a été informé et remporte l’enchère pour le montant de 3212 Ğ1 + port.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.