Edito "Musk et dogecoin : l'argent blague"

https://www.arretsurimages.net/chroniques/le-matinaute/musk-et-dogecoin-largent-blague

l’article est en accès libre…
la monnaie libre a déjà été évoquée chez ASI, mais là, avec ce boom des cryptomonnaies, de plus en plus de gens se questionnent sur l’argent, la monnaie, etc.

conclusion de l’édito, mi-figue mi-raisin :

Cet échange est vertigineux, parce qu’il révèle non seulement l’impossibilité de définir le dogecoin autrement que comme « c’est une arnaque », mais aussi parce qu’il résume la gorafisation de la finance. Par sa dimension parodique, il révèle la nature profondément bullesque du système financier dans son ensemble, sur le mode « bande de gogos, vous ne pourrez pas dire que vous ne saviez pas » […] Ce qui, rassurons-nous, ne l’empêchera pas de continuer.

1 « J'aime »

Tout ça me renforce dans ma conviction que la monnaie libre, égalitaire, est la seule cryptomonnaie censée !

1 « J'aime »

On a déjà contacté Elon Musk… On attends son accord pour acheter des Tesla en Junes.

2 « J'aime »

pour creuser le sujet, voici un lien vers un document intéressant, intitulé « La technologie blockchain : applications et implications environnementales »

il s’agit d’un mémoire de fin d’études, voici les infos sur la page de garde :

UNIVERSITÉ LIBRE DE BRUXELLES
Institut de Gestion de l’Environnement et d’Aménagement du Territoire
Faculté des Sciences
Master en Sciences et Gestion de l’Environnement

La technologie blockchain : applications et implications environnementales

Mémoire de Fin d’études présenté par Jean-Claude ENGLEBERT
en vue de l’obtention du grade académique de Master en Sciences et Gestion de l’Environnement
Finalité Gestion de l’Environnement

M-ENVIG
Année académique 2017–2018

Directeur : Prof. Tom BAULER

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.