Ecofest 2021 appel à contribution et un peu de sel pour les volontaires

Bonjour,

Suite à l’ADA 6 et l’Univ d’été où nous avons pu expérimenter des stands et une belle façon de faire rentrer de nouveaux dans le réseaux et de communiquer sur la monnaie libre et pas que, je me suis dit que cela serait bien de continuer sur cette lancée et je me suis renseigné auprès des associations dont je fais partis s’il serait possible de s’intégrer dans le programme.

Et Bien cela est le cas pour l’écofest qui aura lieu sur Cergy juste à côté de la gare de Rer a Cergy préfecture, le 09 et 10 octobre dans un parc publique. J’ai reçu l’autorisation de la part de l’association Alternativ’ Network, de pouvoir y mettre des stands et nous avons un pôle X qui y est dédié au sein de l’organisation de cette événement.
Je trouvais que ce qu’à été réaliser à l’ADA 6 était très prometteur et je voulais le faire pour cette événement local avec un large publique, nous pourrions et faire même un Gmarché, avec des choses vendu pas que de l’alimentation (fait par nos bénévoles) en Part/DU à hauteur maximum du nombre d’ateliers que nous aurions sur place et aussi selon la part de june collecté.

Je lance l’idée et je me propose pour suivre l’organisation, l’aide est la bienvenue autant que de la participation à cet événement qui j’espère pourra être maintenu.

Voici la clef pour faire des dons afin que les aliments, le temps et les objets partagés puissent apporter un peu de sel à nos volontaire.
812xBQ5c6oP2H4SRJwDwebpkFAjwCza99xbWBN46HV2G

5 « J'aime »

Salut,super je suis dans le jura je sais pas si y a des réunions, événement.

Pour que l’évènement apparaisse sur la carte il faut cliquer sur « trouver une adresse » quand on ajoute un lieu, puis sélectionner une des adresse proposé pour affiché latitude et longitude.
S’il ne trouve d’adresse en mettre une approximative et mettre les précision dans le sujet.
Puis valider, puis valider les changements.

excellente initiative, je serai là. et si je peux aider je le ferai.
Pour l’organisation aussi, je suis dispo.
Eric

2 « J'aime »

Merci pour l’info je le ferai quand j’aurai le lieu pour sur.

Tu veux dire si on fait des Visio ou autre pour cet événement ?

Essaye dans parler à VlG, Je viendrais la semaine prochaine.

Des gens motivés à voyager dans une ancienne nouvelle ville, @Toile_Francilienne ?

1 « J'aime »

Trop tôt pour que je me prononce sur ma participation, mais super initiative, et j’essaierai d’y être :slight_smile:

1 « J'aime »

Partant pour un coup de main.

Bravo pour cette implication. Je tique cependant sur l’expression « un peu de sel »…

Est-ce une expression régionale ? Perso, je ne connaissais pas. Et de mon point de vue, elle n’est pas plus pertinente que l’expression plus courante « argent » que nous souhaitons déjà bannir.

Rapproches-tu ici la Ğ1 d’une monnaie non-libre historique ? Ou la rapproches-tu du condiment que nous consommons en trop grande quantité généralement aujourd’hui en France ? :wink:

À moins que tu dénigres — inconsciemment — les actes de promotion de la Monnaie Libre en ne cherchant même pas à les financer — en Ğ1 ! — à leur mesure ? :wink:

À+

Cette elle n’est pas libre au sens où nous le pensons, c’est juste sur synonymes de monnaie dans le sens où il a servi comme monnaie et non comme argent, qui par contre est pour moi le résultat de ce que est devenu la monnaie.