Echec du virement sous CESIUM

Bonjour,
Depuis quelques jours, j’essaye de faire un virement et même après avoir changé plusieurs fois de nœud, et autant sur l’application Android que le plug-in Firefox, j’ai le message « Echec du virement ».
J’ai essayé depuis mes deux portefeuilles, (membre et simple utilisateur), même problème.
Je vais pourtant chercher la clé du destinataire directement dans l’annuaire (et là, j’ai également, mais pas à chaque fois, des messages d’erreur);
J’ai raté quelque chose ?
Merci de vos conseils !

Pourriez-vous indiquer les clés des comptes concernés ?
Et dire exactement en détail la procédure que vous suivez pour faire ce virement, afin d’aider à trouver d’où vient le problème.
@kimamila aura peut-être un peu de temps pour regarder ce qui se passe.

Bonjour,
En me déconnectant et en me reconnectant, j’ai finalement pu faire le virement ce matin.
En revanche, j’ai de nouveau le message concernant les données du portefeuille (voir capture d’écran jointe)
Pseudo/Clé utilisés : Shamphalai / A69EHZuFtYcSPRzUi6Q5viW97XgB67bWE7aEkMrgGEvF
Si le virement est passé (c’est ce que me dit la notification) c’est le plus important, je ne veux pas avoir de dettes !
Bonne journée,

Données du portefeuille

Mouais ça déconne de plus en plus… Il m’a fallu 45 mlinutes l’autre jour pour faire un vulgaire virement… Aucun noeud ne marchait. Normal, c’était du bricolage (de génie, hein) ça a ses limites.

Le passage en V2 n’est pas optionnel si on veut pouvoir continuer à s’en servir…

3 « J'aime »

pas de souci de notre coté certif’ virements nickel; jpense quand attendant la V2 prévue pour 2o25 nous avons tout interet à apprendre les astuces et à ne pas hésiter à partager librement à ce sujet.

ce n’ est pas possible matériellement parlant il y au moins cinquante noeuds qui tournent parfaitement. il faudrait donc vérifier sa connexion, ne pas s’ affoler, l’ internet décentralisé ne va tombé du ciel, demander des conseil en visio si nécessaire

est ce que vous avez au moins demané à @Shamphalai s’ il savait changé/manipuler le noeud ?

dans quel cas c’est assez simple : paramètres de l’ avatar => reseau/noeud duniter => liste des noeuds en bleu => selectionner un mirroir de préférence mais un autre en vert c’est bien aussi

@Maaltir si l’ on doit appeller le dev de cesium chaque fois qu’ une difficulté est signalée, on ne va pas avancer non plus

1 « J'aime »

J’ai changé plusieurs fois de noeud, mais parfois ceux-ci n’apparaissent même pas, que ce soit en sécurisé ou non.
J’ai remarqué aussi que dans ce cas, c’était principalement des nœuds espagnols qui apparaissaient.
Jrdpere surtout que ça pourra aider !
Merci et bonne soirée

1 « J'aime »

@Shamphalai :

Pour être sûr qu’un versement a bien été fait, il faut lire son compte ou le compte de l’autre au choix. Par CÉSIUM puis MES OPÉRATIONS ou CÉSIUM puis MON COMPTE puis OPÉRATIONS SUR LE COMPTE. Si la transaction apparait normalement, comme DERNIÈRES TRANSACTIONS VALIDÉES, avec un lien en gris avec le numéro du bloc où l’opération est enregistrée en blockchain, c’est que c’est fait.

Salut a tous, j’ai aussi des problèmes avec césium, même si il me reconnaît quand j’ouvre l’application, il tourne et retourne sans fin pour savoir de qui le virement provient. Si bien qu’après cinq minutes de petit rond qui tourne, je change de noeud mais ça ne change rien…

Un peu plus tard …Et bien, il suffit de se plaindre pour que ça marche :0) je viens juste de faire le virement que je voulais … Donc pas de problème !

Plus nous sommes nombreux, plus ce genre de problème revient souvent.
Vivement la version 2 de la Ğ1.
Pour soutenir les Devs : AXIOM TEAM | HelloAsso
Ou sur la clé : 78ZwwgpgdH5uLZLbThUQH7LKwPgjMunYfLiCfUCySkM8

2 « J'aime »