Dynamisez la G1 à la Réunion : vendez!

Un appel aux certifiés (*1) de la Réunion ! :smile:

Je crois que ce serait sympa et motivant pour les futurs membres de constater qu’il y a déjà des choses à acquérir sur notre île ! On n’est certes pas encore assez nombreux pour organiser un Gmarché, mais faut bien commencer ! :wink:

En cherchant un peu, vous trouverez bien livres, vêtements, outils, jeux… qui ne vous servent plus et que vous pourriez vendre sur gchange.fr ! Pensez aussi à un hébergement : ça pourrait intéresser des membres de métropole de venir à la Réunion en réduisant leur frais et nous permettrait de les rencontrer et resserrer les liens avec la TdC de métropole ! (on aura bientôt une chambre à proposer)

Il y a encore les services, plats cuisinés, nourriture, oeufs, fruits et légumes du jardin (on a déjà mis une annonce !), des semences…

Bref, creusez-vous la tête :thinking: et allez jeter un oeil sur gchange.fr pour avoir des idées !

Vos commentaires sont les bienvenus !

Philippe et Christel

*1 édit : je précise pour ceux qui ne sont pas encore membre qu’on peut très bien avoir un compte sans être certifié et utiliser la monnaie libre (vendre et acheter). Le fait d’être membre fait de vous un co-créateur de monnaie par le Dividende Universel versé sur votre compte quotidiennement. Donc même si vous n’êtes pas encore membre n’hésitez pas à proposer des choses/services etc. sur gchange.fr ! :wink:

7 « J'aime »

Sans compter que les métropolitains peuvent payer les frais de port en UNL si vous voulez bien expédier.

2 « J'aime »

Et en pratique, comment le paiement pour les frais de port en UNL peut se faire simplement ? :thinking:

<publicité>
L’entreprise de transport de courrier l* P***e propose pour son service c********o le paiement et l’impression de l’étiquette du colis à domicile. Il est donc possible pour le destinataire, de payer l’envoi en UNL depuis le site web, puis transférer l’étiquette à imprimer à l’émetteur, qui l’imprime et la colle sur le colis.

</publicité>

5 « J'aime »

Je me suis fait livrer mes premiers achats en Ğ1 comme ça. C’est nickel. Le livreur débarque au bureau de poste, il tape le code sur la machine à affranchir, pof il a rien à avancer.

1 « J'aime »

Salut les gars. Effectivement c’est une très bonne idée.
Je suis moi même à la Réunion mais je n’ai jamais rencontré personne.

1 « J'aime »

Salut,

+1 moi aussi pas encore de rencontre

@Phil7, ça en est ou ceci Rencontre Membres sur L'ile de la Réunion (974) - #31 par Phil7 ?

@ Plus

1 « J'aime »

Salut à tous, je débarque sur l’Ile d’ici 2 mois, je suis certifiée, motivée et je fais de mon mieux pour récupérer de la June à dépenser à mon arrivée chez vous. Si certains d’entre vous on de la place pour nous accueillir à notre arrivée faites signe, on est polyvalents et allons dans le sens de l’autonomie et le minimalisme. N’hésitez pas à me contacter pour savoir où vous en êtes dans vos échanges et ce que vous avez à proposer.
A très bientôt.
Babeth et la tribu

1 « J'aime »

Que veux dire UNL? Désolée, la communication par sigle ne favorisant pas les échanges j’ai la solution d’ignorer le message (ce qui ne me semble pas correct) ou celle de poser la question.

Par ailleurs déjà que nous ( société) avons du mal à communiquer je pense que nous pourrions éviter de communiquer par sigle car leur interprétation est aléatoire.

Merci d’essayer d’écrire en pensant à ceux qui vous lisent.
Cordialement

2 « J'aime »

UNL : Unité Non Libre = Toute monnaie qui n’est pas libre (Euros, Dollars, Yen, Bitcoin, etc)
Il y a un Glossaire qui mériterait d’être épinglé pour être plus visible.

4 « J'aime »

Merci de votre réponse, je découvre la monnaie mais aussi la plateforme.

En créole : larzhan la pas libre

4 « J'aime »

Attention, attention!
Evènement sur ST Joseph le 13/12/19


n’hésitez pas à amener ce que vous avez à vendre ou à faire une affichette avec vos services et faites tourner dans vos réseaux.
Si vous voulez filer un coup de main c’est pas de refus non plus. N’hésitez pas à me contacter.
:yum:

5 « J'aime »

Bonjour @Babeth

je vais l’ajouter sur la Framacarte… as-tu une adresse précise ?

1 « J'aime »

Bonjour Babeth. Oui, comme le dis bien vincentux, le lieu exact n’est pas indiqué.

Saint-Joseph c’est grand mine de rien…

A part ça, vu que je suis sur Saint-Jo, je peux aider un peu pour organiser le truc.

on m’a parlé d’un lieu avec une arène, il faut que je vérifie l’adresse j’y passe demain normalement et je l’ajouterai sur l’affiche.

1 « J'aime »

là on est à la marine vincendo, on a rv demain matin pour faire du jardin chez une pote et peut être lui ouvrir son compte par la même occase, ensuite on doit aller faire 2 courses dans l’aprem sur St Jo, on peut peut être en profiter pour se rejoindre pour en discuter si t’es dispo.

Un lieu avec une arène ? O_o

Mais en fait, pour faire un événement, est-ce qu’il ne vaut pas mieux de connaître d’abord l’endroit et ensuite de définir la date et seulement après de communiquer le tout aux gens ?

Je t’appelle tout-à-l’heure.

Bonsoir, nous sommes donc passés sur le lieu que l’on nous avez indiqué, cela ne m’a pas parlé. Du coup, la rencontre se fera comme indiqué sur l’affiche rectifiée: à la marine Vincendo. Aprés pour ce qu’il vaut mieux faire ou pas pour un évènement, en tout cas, moi c’est comme ça que je procède et cela fonctionne en général… Toute personne voulant apporter sa touche constructive est bienvenue.

2 « J'aime »

Si ça fonctionne bien comme ça, alors, c’est ce qu’il faut. :wink: