Dynamisez la G1 à la Réunion : vendez !

Un appel aux certifiés (*1) de la Réunion ! :smile:

Je crois que ce serait sympa et motivant pour les futurs membres de constater qu’il y a déjà des choses à acquérir sur notre île ! On n’est certes pas encore assez nombreux pour organiser un Gmarché, mais faut bien commencer ! :wink:

En cherchant un peu, vous trouverez bien livres, vêtements, outils, jeux… qui ne vous servent plus et que vous pourriez vendre sur gchange.fr ! Pensez aussi à un hébergement : ça pourrait intéresser des membres de métropole de venir à la Réunion en réduisant leur frais et nous permettrait de les rencontrer et resserrer les liens avec la TdC de métropole ! (on aura bientôt une chambre à proposer)

Il y a encore les services, plats cuisinés, nourriture, oeufs, fruits et légumes du jardin (on a déjà mis une annonce !), des semences…

Bref, creusez-vous la tête :thinking: et allez jeter un oeil sur gchange.fr pour avoir des idées !

Vos commentaires sont les bienvenus !

Philippe et Christel

*1 édit : je précise pour ceux qui ne sont pas encore membre qu’on peut très bien avoir un compte sans être certifié et utiliser la monnaie libre (vendre et acheter). Le fait d’être membre fait de vous un co-créateur de monnaie par le Dividende Universel versé sur votre compte quotidiennement. Donc même si vous n’êtes pas encore membre n’hésitez pas à proposer des choses/services etc. sur gchange.fr ! :wink:

6 J'aimes

Sans compter que les métropolitains peuvent payer les frais de port en UNL si vous voulez bien expédier.

1 J'aime

Et en pratique, comment le paiement pour les frais de port en UNL peut se faire simplement ? :thinking:

<publicité> L’entreprise de transport de courrier l* P***e propose pour son service c********o le paiement et l’impression de l’étiquette du colis à domicile. Il est donc possible pour le destinataire, de payer l’envoi en UNL depuis le site web, puis transférer l’étiquette à imprimer à l’émetteur, qui l’imprime et la colle sur le colis.

</publicité>

2 J'aimes

Je me suis fait livrer mes premiers achats en Ğ1 comme ça. C’est nickel. Le livreur débarque au bureau de poste, il tape le code sur la machine à affranchir, pof il a rien à avancer.

1 J'aime

Salut les gars. Effectivement c’est une très bonne idée. Je suis moi même à la Réunion mais je n’ai jamais rencontré personne.

Salut,

+1 moi aussi pas encore de rencontre

@Phil7, ça en est ou ceci Rencontre Membres sur L'ile de la Réunion (974) ?

@ Plus