DU, Déhu? Quel drole de nom pour une monnaie!

Il y à eu un vote (même plusieurs) et des discussions pour trouver un nom à cette monnaie avant son lancement…

C’est exact, l’issue des votes donnaient la « DUne » majoritaire, rappelant le nom du logiciel DUniter spécialement renommé (et relooké) pour embrasser l’analogie avec la dune, composée de grains de sable qui vont et qui viennent, renouvelant constamment la dune…

Mais malgré cette décision commune, les créateurs ont choisi de garder ce Ğ tiré par les cheveux et chiant à taper pour des raisons d’égo, de quiproquo et d’incompréhension…

Maintenant on dois se débrouiller à communiquer sur cette Ğ1 (que je lis tjs « jéhun » malgré les années) et expliquer que c’est « une » et que ça se prononce « june », mais c’est pas écrit pareil, et pis non non c’est pas « djoune » non plus, ni le mois de juin en anglais… et ce Ğ il viens d’où? arf… bah heu je je sais pas trop d’un site pas trop compréhensible glibre.org (dont l’intro est: ni g ni non-g ni (g et non-g) ni (ni g ni non-g) )

Bien de quoi perdre les novices… :zipper_mouth_face:

EDIT: La lettre Ğ est utilisé par les trucs, j’ai eu l’occasion de demander à une truc dernièrement comment se prononce cette lettre et dans quel cas elle est utilisée, réponse: C’est une lettre qui ne sert à rien (hormis perdre des points en dictée), qu’ils ont tendance à ne plus écrire car elle est muette et s’apparente à un H expiré…
PoinPoinPoinOinOin

3 « J'aime »