Documentation création monétaire

Je propose de lister ici les documentations existantes les plus pertinentes et à jours concernant le déploiement de noeuds et la création de nouvelle monnaie.

Y-a-il un tuto sur le site Duniter ou le forum .org qui détail comment créer une nouvelle monnaie ?
Tout se que j’ai pu trouver, c’est ce poste: Starting a new testing currency - ZetaB - Duniter Forum qui explique les paramètres que cgeek à utilisé pour ZetaB (obsolète car la formule de calcul de DU à changé)
Ce poste officiel pour l’installation d’un noeud Duniter: https://github.com/duniter/duniter/blob/master/doc/install-a-node.md

Mais je n’ai rien trouvé de plus précis. J’ai mal cherché ?
Si tel est le cas, ça vous dit de profiter de la création de nos nœuds pour écrire un tutoriel bien détaillé ? :slight_smile:

Il y a bien la doc de contribution qui vraiment top: duniter/contribute-french.md at master · duniter/duniter · GitHub mais c’est autre chose

Si la documentation n’existe pas, il y a de fortes chances pour que ce chantier soit en attente de contributeurs de bonne volonté.

Ok c’est tout se que je voulais savoir :slight_smile:
Tu sais qui jusqu’a présent à fait la plupart des docs ? cgeek et Moul ?

La plupart en effet, on peut voir les contributeurs dans l’entête de pages.
C’est la raison pour laquelle les documentations sont aussi rares.
L’éternel problème de la tête dans le guidon. Ils ne peuvent être à la grange et au moulins.
Et mes compétences sont insuffisantes pour apporter ma pierre à l’édifice, chose que je regrette grandement.