Disruptons l'iconographie de la monnaie!

j’aime bien la 3, peut être avec les bonhommes plus fin et d’une autre couleur, plus brillant pour renforcer le G.
ou bien le G en or et les bonhommes en bleus

4 « J'aime »

Je mets mon grain de G1, j’aime bien le deuxième, ça fait Calligraphie… :slightly_smiling_face:
Quelques ex trouvé sur le net

image


image
image

Je suis tombé sur ce fil, sympa, merci pour toutes ces idées et avis c’est inspirant :+1:

4 « J'aime »

Question bete : comme vous arrivez à taper la lettre « Ǧ » sur le clavier ? j’aimerai bien y arriver …

1 « J'aime »

ATTENTION ! Achtung !! Pour ceux qui ne sont pas au courant, les Doubles barres qu’on trouve sur les monnaies de l’ancien monde, est un symbolique venant des IILUMINATIS (ou Satanique, je ne sais plus), afin de BRIDER notre ABONDANCE !!!

Alors faites gaffes aux significations ésotériques des symboles introduits dans un Logo.

Je profite ici pour tenir compte de la puissance des ondes de forme (signes symboles), et des règles du Feng Shui qui se base en partie sur ces ondes aussi…
ce n’est pas exhaustifs, mais ça aide à éviter les plus grosses erreurs …

  • Les BARRES symbolisent des freins, des batons dans les roues … etc !
  • La couleur OR dans l’univers, a toujours, et sera toujours associé à de la richesse, dans la tradition bouddhiste, c’est la couleur de la connaissance, le savoir, la vivacité de l’esprit. Et dans le système ayurvedic c’est la réalisation. Dans la conscience collective, l’OR reste associé à la richesse, et aussi la noblesse de l’ame. Ce sera toujours une base de valeur en général (en abstraction de la valeur monnétaire), car l’OR émane l’énergie du Soleil (élément masculin) qui insuffle la vie.
  • L’EAU représente l’abondance, la vie (élément féminin), l’adaptabilité (elle prend la forme du contenant), mais elle tendra toujours à aller vers le BAS ! (l’eau coule vers le point le plus bas).

voilà, voili …

Pour bien choisir, rien de mieux que de faire abstraction au mental, regarder le logo, et ressentir quelles sensations cela provoque en vous, en votre coeur ? (mais surtout ne pas se fier à des images mentales, qui sont conditionnés). Si c’est bien etre total, alors c’est Good !!!

Pour l’instant, c’est le G couleur d’OR (éclats généreux) sur un fond NOIR (la Force tranquille), avec son petit chapeau (la lune sur le dos ? connection au CIEL) et son petit point en bas (représente la stabiilté, connection à la TERRE), qui m’attire le plus et qui me semble bien équilibré :star_struck:

Bonjour @Kytiu :slight_smile:

Pense à utiliser la loupe, la majeure parti du temps cela t’aidera à trouver réponse à ta question :

2 « J'aime »

Un symbole n’est qu’un dessin et on n’y voit que ce que l’on veut bien y voir… Par exemple, un ami, qui fait partie de ces gens qui croient que la Terre est plate, m’a dit que la June avait été inventé par des francs-maçons, parce que le G est un de leurs symboles. :sweat_smile:

2 « J'aime »

c’ est bien ce que je me disais, sL est un illumunati mdrrrrrrrrrrrrr

Je suis bien d’accord avec toi sur le PLAN intellectuel « Un symbole n’est qu’un dessin et on n’y voit que ce que l’on veut bien y voir » où le cerveau ne veut bien voir que ce pourquoi il a été conditionné, c’est un FAIT !
Cependant il existe aussi un plan ENERGETIQUE qui entre aussi en jeu, c’est plus subtil, néanmoins puissant, car si l’on revient à la base Quantique, TOUT est ENERGIE, c’est de là que tout prend FORME.
Un dessin, symbole, objet, est bien une FORME et dégage une énergie ! et L’énergie interagit sur tous les plans de notre ETRE (physique, émotionnel, énergétique) … tout cela s’imbrique, je voulais juste mettre l’attention sur cet aspect énergétique, que les « anciens » dans toutes les civilisations, ont toujours tenu compte, et le sera plus encore dans le futur, puisque l’on va vers un développement de + en + basé sur le Quantique …
:sunglasses:

2 « J'aime »

la symbolique, ça peut partir très loin en effet, merci d’ en faire l’ éloge parcimonieuse

Le « G », mais aussi l’importance donnée au équinoxes, la volonté de progrès de l’humanité…
Si les francs-maçons n’ont pas participé à la création de la ML, il me plaît d’imaginer que certains d’entre eux, membres, utilisateurs ou sympathisants, regrettent de ne pas y avoir pensé avant…

Bon, c’est pas vectorisé… mais j’aime aussi l’aspect « manuel » avec ses imperfections :upside_down_face:

12 « J'aime »

C’est bien le point dans le Ğ, ça fait visage, et moins bizarre que le point dessous.

2 « J'aime »

Adopté direct ! Je cherchais à faire une affichette et les miennes étaient moins bien

Maintenant, dans les nouvelles cartes que je fais vite fait à la main, je mets :

la monnaie
co-créée par
DIVIDENDE
UNIVERSEL

et au verso :

et le lien vers le groupe Telegram du collectif Ğ1 du Vigan : t.me/g1vigan

1 « J'aime »

Salut!

Mes logos préférés:

Moi j’aime bien le logo en OR, c’est une monnaie quoi.
image

Aprés le G pourrait être plus gros, plus en relief et déborder sur l’anneau (la brève, le point et un bout de la flêche).

Le métal or ne sert plus de monnaie depuis quelques temps déjà.
La cryptomonnaie libre ğ1 n’est pas comparable à la monnaie-or utilisée jadis ni dans son mode de création , ni de répartition ni dans son support d’utilisation.

Pour sortir du champs du deja connu et entrer alors dans un nouveau paradigme, un logo pertinent est logiquement disruptif, en rupture avec les repères archaïques d’antan.

2 « J'aime »

La Ğ1 est un trésOR…
:slight_smile:

1 « J'aime »

Salut,

Rien à voir avec une réinterprétation, mais j’aimerais vous parler de ce que j’ai découvert sur Gchange récemment. Oui c’est du placement de produit ! Que j’ai payé xD

Des illustrations de la monnaie :

Pour des stickers ou des goodies… moi, perso, je les utiliserais en cartes à jouer (histoire de faire de la propagande dans mes protos xD).

L’artiste-auteur (toujours cité ses sources :smiley:) :

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale. Bonsoir