Dire “être humain” au lieu de “Homme”

Je pense aussi, mais libre à chacun de réfléchir sur ce qu’il a envie :slight_smile:

Plutôt que de me battre à féminiser des mots que j’attribue autant aux hommes qu’aux femmes pour me faire du bien au cerveau (quoique…), je cherche plutôt comment je peux aider ma femme pour qu’elle se sente épaulée au quotidien, tout comme je me sens beaucoup aidé par elle chaque jour. Voilà, selon moi, le vrai sens de l’égalité homme-femme. Selon moi toujours, cela n’a rien à voir avec améliorer son langage, mais bien dans ce que les gens font au quotidien ^^

Mhhh ça c’est ce que tu aimerais bien (et je te comprends). Mais dans la vie, ce que l’on aimerait ce n’est pas forcément la réalité, hein ^^ Pi comme je ne veux justement pas rentrer dans le même travers, je me dois de donner des exemples. Allons-y :

En anglais : les Hommes = mankind (sachant que « man » c’est l’individu de sexe masculin hein…)

En allemand : les Hommes = Menschheit (sachant que « men » c’est l’individu de sexe masculin)

En russe : les Hommes = чалавецтва (sachant que « чал » désigne l’individu de sexe masculin)

En croate : les Hommes = čovječanstvo (sachant que « čovječa » désigne l’individu de sexe masculin)

En hongrois : les Hommes = emberség (sachant que « ember » … Bref, tu as compris ^^)

Dernier message pour ma part sur ce sujet, qui a totalement dévié.

2 « J'aime »