Le mieux est sans doute de sonder les intéressés.
À quel moment les créateurs et les régulateurs de la monnaie libre ne se sont pas rendu compte qu’ils ont construit une usine à gaz ?
Depuis 2018 j’attends d’être certifié !!!
On me dit qu’il faut participer à des réunions. Ce que j’ai fait maintes et maintes fois, mais il n’y a jamais 5 personnes en capacité de certifier simultanément. Des réunions où l’on me réexplique la june alors que quand j’écoute mes interlocuteurs je comprends que j’en sais plus qu’elles ou eux.
On me dit vend des services ou vend des choses ce que j’ai fait et puis rien.
Et enfin quand j’ai évoqué des problèmes de fonctionnement de Cesium on m’a répondu non c’est impossible ça vient de chez toi.
Cependant je lis les messages et il n’est pas rare de lire des problématiques similaires et aux réponses similaires.
Bref, la TRM est intéressante, sa mise en œuvre laisse à désirer et le SAV est nul ou inexistant.
Il faudrait sans doute cesser de se présenter en parangon de la vertu et évoluer vers plus d’aisance et de facilité.
Et faire coexister différentes versions V.1, V.2 (puis V.x ?), n’aidera pas à apporter un message clair.
Il faut sortir du développement de logiciel réalisé par des Geeks pour évoluer vers l’écoute de l’utilisateur.
Il paraît que la monnaie libre vise à se substituer à la monnaie dette.
Si je veux ouvrir un compte bancaire avec les vérifications nécessaires, je disposerai de toutes les fonctionnalités de mon compte en 48h et pas en plus de 6 ans.
Aujourd’hui il est possible d’obtenir une certification RGS 2 étoiles en 24h via l’identité numérique et Laposte. C’est sans doute un niveau de certification plus exigeant que celui demandé pour la toile de confiance.
Les modérateurs parviendront-ils à s’adapter aux évolutions de l’identité et de la certification numérique ? Sinon ils pourraient aussi s’intéresser aux travaux de KeeeX.