Différence de certif entre Césium et g1-monit

J’ai un problème avec FredM et Ghadjo, tout deux ont 5 certifs sur Césium, mais une n’est pas reconnue par g1-monit, celle de Ubuman. Ca fait trois fois que les certifs d’ Ubuman ne sont pas reconnues par g1-monit. Ubuman à changer de noeud pour g1.presles.fr , ça ne change rien. Auprès de qui puis-je trouver de l’aide ?

Je pense que faut tester de passer à 6 ou 7 certificateurs pour être tranquille.

https://wot-wizard.duniter.org/

Bonjour @Vievillejp :slight_smile:

Le noeud g1-monit n’a pas tous les documents de certification, tant que les certifications ne sont pas en blockchain on ne peut garantir qu’elles soient visibles de partout sur le réseau.
La page de g1-monit ne fait pas foi, les informations présentes le sont a titre indicatif uniquement. Si vous voyez les 5 certif sur Cesium, c’est que c’est bon :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. J’attends un peu pour voir comment cela se passe.

Salut JP on en a parlé ensemble à Sommières, j’ai le même problème avec olivier chaudron, qui ne passe pas sur G1.monit, mais comme Elois le dit ce qui compte c’est les certificateurs sur cesium, j’ai eu l’exemple d’une certif ou olivier était le cinquième sur césium et n’apparaissait pas sur G1.monit , donc que quatre certifications et la personne est passée quand même, le problème est que l’on ne sait pas quand elle passe, si sa qualité de dossier est suffisante, surtout si la personne qui n’apparaît pas a une qualité qui permettrait de la faire passer et on ne sait pas la date de passage si la personne qui n’ apparaît pas à une date de disponibilité différente des autres, ce qui porte confusion quand on organise des groupes de 5 certificateurs par personne,

je soulève un autre problème, je trouve qu’il y a de plus en plus de compte KO par manque de qualité de dossier suffisant après 5 certifications, voir 6 même 7

Merci, Philippe. Je dois dire que ce n’est pas clair pour moi. Je dois faire une recherche pour mieux comprendre ce qui fait la qualité des dossiers. Avons-nous quelqu’un de pointu dans le coin, sur ce sujet, qui pourrait nous former ?

1 « J'aime »

donne moi ton mail en MP sur messenger, je te dirais comment faire

C’est parce que les membres ne prennent parfois pas le temps de créer des liens avec le reste de la toile, ou entre personnes qui se connaissent bien. Je trouve cela sain que la TdC ne grandisse pas trop vite. Pour l’avoir déjà vécu, cette contrainte permet (aussi) d’expliciter la licence à des groupes locaux dont les membres n’en auraient pas compris les raisons.

Mais le palier où il faudra 6 certifs émises/recues pour qu’un.e membre soit référent.e s’approche (3126 membres). Une fois ce palier atteint, il sera de nouveau plus facile de rentrer.

La qualité du dossier dépend du pourcentage de membres référents à moins de 5 pas!
Si vous avez 80 % de référent à moins de 5 pas vous avez une qualité de 1.
En dessous votre dossier ne passera pas!

La qualité de membre dépend du pourcentage de membres référents à moins de 4 pas!
S’il a 80 % de référent à moins de 4 pas le membre a une qualité de 1, il suffit d’avoir un membre certificateur à qualité >= 1 pour avoir un dossier >=1 .

Plusieurs certificateurs ayant une qualité <1 peuvent suffire pour avoir un dossier >= 1, il suffit juste qu’il soient en contacts avec des personnes différentes.

Le but c’est de créer du lien, pour une toile de grande confiance, plutôt qu’une grande toile de confiance.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, cela m’éclaire. Ou trouve-t-on la note de qualité des membres ?

Ici https://monit.g1.nordstrom.duniter.org/