Diffculte0 a s'inscrire sur gtest

Bonjour j’essaie désespérément de créer un compte gtest sur Duniter.org j’ai essayé sur mon PC et ma tablette. Sur chacun le site Duniter me répond que mon navigateur n’ai pas fait pour la cryptographie alors même que j’ai réussi à m’inscrire sur le césium normal… En outre il y a toujours un problème de certificat au niveau de Duniter.org. en utilisant Firefox…Quelle usine à gaz!

Plus j’essaie de m’impliquer dans ce système de monnaie libre plus j’ai le sentiment que tout est fait pour que le moins de personnes possible puisse y accéder: difficulté pour s’inscrire, nécessité de 5 personnes pour vous reconnaître en tant qu’humain, etc… imaginez un seul instant qu’à travers l’histoire de l’humanité ce genre de situation vis-à-vis d’une monnaie est existė… Votre imagination ayant fonctionné, je me questionne réellement sur la suite de cette monnaie avec une accessibilité qui tient plus du parcours d’un raelien novice paumé que d’un citoyen lambda (oui, toi aussi mémé, sans internet et ses forum labyrinthiques, t’es pas prête à acheter tes choux fleurs en G1…)…

J’espère donc qune solution pour être trouvée pour que, à minima, l’ inscription sur G1test puisse fonctionner…

En attendant, je garde mes euros et ma bonne volonté. bonne continuation,

Bien cordialement

Julien

1 « J'aime »

Je comprend ta frustration Julien. Il s’avère que la gtest est quasi en panne de nœuds de calcul.
D’où tes difficultés à y créer un compte. Le problème ne vient pas de toi, mais de l’abandon de ses utilisateurs.

Pour ce qui est de la véritable Ğ1, tu ne rencontreras pas ces difficultés.

Hein?!?!

Ca ne m’étonne pas que personne ne veuille miner pour la Ğ1_test, je ne vois pas l’intérêt de cette monnaie, à part outre-passer le processus de la certification, ce qui est contre l’esprit de la toile de confiance. Moi si je mine un jour, ce sera pour la Ğ1, pas pour la Ğ1_test.

Pour Ğ1-test, il ne s’agit pas de l’intérêt de cette monnaie dont les paramètres sont fait pour qu’elle n’ait aucune valeur. Mais de contribuer à développer le logiciel Duniter.

En exagérant à peine, pas de Ğ1-test, pas de Ğ1 !

Pour nous les développeurs, et donc ensuite pour les utilisateurs, il est impératif de tester les nouvelles versions de Duniter sur la blockchain Ğ1-test avant de mettre en production sur la blockchain de la Ğ1.

Ğ1-test nous a permis de détecter d’énormes bugs qui aurait pu effondrer la Ğ1, et d’intervenir avant que cela n’arrive.

Alors merci de contribuer au développement de Duniter en faisant tourner des nœuds membres ou non-membres pour Ğ1-test.

Duniter, je le rappelle est développé par des bénévoles passionnés sur leur temps libre et ne peux pas se faire sans l’aide des contributeurs et des retours des utilisateurs.

Donc on peut compter sur toi pour faire tourner un nœud Ğ1-test non-membre ?

3 « J'aime »

Le bug de Cesium dans Firefox a déjà été signalé sur les forums (merci la loupe) et est en cours de résolution :

Râler n’a jamais résolu un bug. Faire un rapport de bug, oui.

Merci de rester calme, et de respirer par le nez.

2 « J'aime »

Ah ok, je comprends mieux, surtout que je m’étais proposé comme dev, mille excuses. Pas de problème je pourrais aussi bien développer que miner :slight_smile:

2 « J'aime »