Développement d’un simulateur pour WotWizard

J’aimerais développer WotWizard, avec notamment un simulateur permettant de tester les conséquences de nouvelles certifications sur les dates de passage des nouveaux venus, ceci afin de pouvoir répondre à des questions du genre : “Que se passerait-il si je certifiais untel ? Ne vaudrait-il pas mieux le faire certifier par mon amie pour qu’il passe plus vite ? etc…”.

Si vous avez d’autres idées, demandez. On verra si c’est possible.

Du coup, j’ai aussi ouvert un crowdfunding sur ğannonce.
https://gannonce.duniter.org/#/announce/4786fb31-574c-49e2-a929-8a13e4adb37e

3 « J'aime »

Bonjour Gerard,

Mon idee s’etait d’integrer WotWizard au client comme Cesium afin de renseigner celui qui vient d’ouvrir son compte et de se faire certifier, de son temps d’attente avant de devenir membre (parceque sinon faut chercher ou trouver ton outil). Ceci dit, je pense pas que le but des certifications et de la toile de confiance soit de faire passer les gens plus vite (meme si on peu comprendre l’impatience, car j’ai moi meme hate!!!) tant que l’attente reste raisonnable. Il me semble évident que les certificateurs ne peuvent pas certifier à un rythme plus rapide qu’environ 1 certif tous les 5 jours si il ne veulent pas faire attendre leurs certifiés non?
Ce que j’aimerais comprendre par contre s’est l’effet de ma/mes certifications sur l’ensemble de la toile de confiance au niveau qualité des membres, degres de centralite etc. Pouvoir voir l’effet sur les regions, la tension et les contraintes. Ca semble important pour avoir une idee du comportement de la communauté. Et aussi pourquoi pas voir ou et qui sont les membres calculants par rapport au reste des membres…

Je pense que ce serait possible avec la version 2.0 de WotWizard que je viens de publier. Il faudrait voir avec @kimamila.

Un simulateur permettrait de faire moins de dégâts en certifiant, car une nouvelle certification peut retarder des entrées, voire les rendre impossibles si leurs temps d’attente sont trop longs. Il permettrait aussi, avant la certification, de voir son effet sur la règle de distance.
Pour ce qui est de la qualité des membres et du degré de centralité, il faudrait voir avec @elois.
Les membres calculants sont déjà affichés au jour le jour par Cesium ou Sakia.

Pour ce qui est de visualiser l’impact d’une certification sur la règle de distance @Olib et sa compagne m’ont suggéré d’intégrer a wotex la possibilité de visualiser les membres référents bloquants, je prévois de coder ça en Rust directement dans le nouveau module wotb codé par @nanocryk mais il faudra attendre duniter 1.7 pour en bénéficier donc ce sera seulement d’ici 3 à 4 mois !

3 « J'aime »

Oui, j’y penses bien :wink:
Pour éviter d’interroger trop de noeud dispersé, j’aimerai que ces prévisions soit d’abord chargées dans le noeud de données utilisé par Cesium+.

3 « J'aime »

Quelques années après, on peut réouvrir le sujet. Je propose de continuer la discussion ici : Nouveau noeud WotWizard - Modules - Duniter Forum. Cesium+ pourrait s’approvisionner des données de WotWizard via son API GraphQL :mage: