Des masseuses et des geeks

Étant donné que la G1 est composée pour moitié de masseuses et pour moitié de geeks, dans le soucis d’aider à stimuler l’économie de la G1, j’ai demandé à ChatGPT la chose suivante :

Rédige-moi une proposition de valeur pour des massages (genre massages détente bien-être) à destination des geeks (genre développeur NodeJS).

Voilà ce qu’il ma répondu :

Évidemment je lui ai dit : « Trop bien », car quel geek n’aimerait pas lire une bonne BD de Moebius dans la salle d’attente d’un salon de massage pour ensuite se faire masser avec une lotion intitulée « potion de mana », entouré de figurines des Chevaliers du Zodiac ou Sailormoon, le tout sur la musique du Cinquième Élément ?

J’ajouté :

Maintenant, faisons l’inverse : rédige la proposition de valeur de quelqu’un qui crée des sites web à destination des masseurs.

Ce a quoi il a répondu :

Donc voilà, je vous le mets là ; vous en faites ce que vous voulez. Si vous voulez vous en inspirer pour votre marketing sur Gchange ou ailleurs, vous pouvez.

Je vous mets ma conversation avec ChatGPT là :

des fois que vous auriez besoin/envie de la prolonger.

3 « J'aime »

Je te sens prêt pour proposer un cours: « Comment utiliser chatGPT pour développer la June en 2024 ». A proposer dans Jeuxdecole ou dans EducDAO

Q: Propose dix activités à réaliser en 2024 pour développer la communauté de la monnaie libre

chatGPT:

  1. Ateliers de Formation : Organisez des ateliers réguliers pour former les membres potentiels à la Monnaie Libre Ğ1. Ces sessions pourraient couvrir des sujets tels que la création de portefeuilles, les transactions, la certification au sein de la Toile de Confiance, et la compréhension des principes fondamentaux de la monnaie libre.

  2. Événements Communautaires : Organisez des événements communautaires réguliers, tels que des rencontres mensuelles, des picnics, ou des conférences sur la Monnaie Libre. Ces événements offrent l’opportunité aux membres de se rencontrer, d’échanger des idées et de renforcer les liens au sein de la communauté.

  3. Campagnes de Sensibilisation : Lancez des campagnes de sensibilisation en ligne et hors ligne pour informer le grand public sur les avantages de la Monnaie Libre. Utilisez les médias sociaux, des affiches, des flyers et d’autres supports pour toucher un public plus large.

  4. Partenariats Locaux : Établissez des partenariats avec des commerçants locaux et des entreprises qui acceptent la Monnaie Libre comme moyen de paiement. Cela encourage l’utilisation de la Ğ1 dans la vie quotidienne et stimule l’économie locale.

  5. Éducation Scolaire : Collaborez avec des écoles et des institutions éducatives pour intégrer des modules sur la Monnaie Libre dans les programmes scolaires. Sensibiliser les jeunes générations à ces concepts favorisera une adoption précoce et une compréhension profonde.

  6. Projets Collaboratifs : Encouragez les projets collaboratifs au sein de la communauté de la Monnaie Libre. Cela pourrait inclure le développement d’outils logiciels, des projets artistiques, ou des initiatives caritatives financées en Ğ1.

  7. Ambassadeurs Locaux : Identifiez et engagez des ambassadeurs locaux de la Monnaie Libre dans différentes régions. Ces personnes peuvent servir de relais d’information et d’assistance pour ceux qui découvrent la Ğ1.

  8. Webinaires et Podcasts : Organisez des webinaires et des podcasts réguliers pour partager des témoignages, des conseils pratiques et des mises à jour sur l’évolution de la Monnaie Libre. Cela peut aider à maintenir l’engagement des membres et à attirer de nouveaux adeptes.

  9. Hackathons et Développement Technique : Organisez des hackathons et des événements axés sur le développement technique pour encourager la création d’outils, de plugins, et d’applications qui facilitent l’utilisation de la Monnaie Libre.

  10. Collaboration Internationale : Établissez des liens avec d’autres communautés de Monnaie Libre à l’échelle internationale. Partagez les meilleures pratiques, organisez des échanges culturels, et encouragez la coopération pour renforcer la Monnaie Libre en tant que mouvement mondial.
    Continuer ce thème dans un forum décentralisé:
    Comment établir des liens avec d'autres communauté engagées dans la ReFI (Finance Regenerative)? — Hive

En mettant en œuvre ces activités, la communauté de la Monnaie Libre peut non seulement se développer mais aussi inspirer d’autres à rejoindre cette révolution économique.

3 « J'aime »

interessant de dire aux professeurs et éducateur de faire un cour sur la monnaie libre ! Ca ne coute peu à faire, et c’est bien d’apprendre jeune à se poser des questtions, et avoir des réponses sur la finance. Le changement viendra à travers eux, si on sait leur apprendre rapidement que c’est possible de faire autrement.

1 « J'aime »