Des faux faussaires pour un entrainement avec des balles à blanc

C’est bien là le point important : créer des faux comptes ne me paraît pas bien difficile. C’est les garder sur le long terme qui l’est. En tout cas c’est mon analyse sur la toile de confiance et il me semble que c’est son principe même : on ne cherche pas 0 fraude, mais la minimiser. Le problème que je vois est qu’on risque de montrer qu’il est effectivement assez facile de créer des faux comptes, ce qui va laisser croire aux gens qu’on a une toile de confiance en carton. Alors que le véritable enjeu, c’est de garder un double compte pendant toute ta vie sans se faire prendre. La peur d’être banni ne laisse pas droit à l’erreur dans ce cadre. La toile de confiance est bâtie à 90% sur ce phénomène psychologique. Or le test court terme qui est proposé ici va négliger ce point pourtant essentiel et je crains qu’on n’aboutisse à des conclusions qui risquent d’induire les gens en erreur. Alors peut-être qu’avec votre test, vous allez prouver qu’il n’est finalement pas si facile que ça de créer des double-comptes. Si c’est le cas, tant mieux, mais là encore il ne s’agira que de 10% du problème. Sans compter que ceux qui vont faire partir de l’expérience se ficheront du long terme et prendront des risques que personne n’oserait prendre en réel, rendant encore plus facile la création de faux comptes. J’attends avec impatience les résultats pour que vous me montriez que j’ai tort. :slight_smile:

5 « J'aime »