Pour ceux que comme moi n’ont pas de smartphone ou iphone, j’ai développé des chèques Junes que vous pouvez imprimer et utiliser par exemple dans des G-marchés etc.
Pour plus d’informations allez sur le site https://info.g-c.li/ ou contactez moi par e-mail: info@g-c.li
Quelles différences avec les ğ1billets 💸 NOUVEAU Ğ1 BILLETS ou g1cards (qui semble avoir disparu) ?
Quelles différences avec les ğ1billets NOUVEAU Ğ1 BILLETS ou g1cards (qui semble avoir disparu) ?
Je connaisais pas le G1 Billtes. Techniquement ca semble similaire. A premiere vu voici les differences que j’ai touvees:
Pour les cheques June lo montant doit etre deja defini a leuir creations, ce qui n’est pas le cas dans les G1 Billets.
Les cheques June n’ont pas besoin de QR-code (beaucoup de monde en est devenu allergique…), tout est ecrit sur le cheque.
@passion
je suis sous linux Mint et je ne trouve pas le paquet SRM à installer est ce que tu peux m’aiguiller ou le trouver en te remerciant par avance pour ton aide. cordialement Wilfried
Bonjour @Wilf ,
sur LinuxMint, srm est dans le paquet ‹ secure-delete ›:
sudo apt-get install secure-delete
Cordialement
Paolo
Moi, j’avais fait ça : https://monnaie-libre.000webhostapp.com/
Dites-moi ce que vous en pensez !
Bon ça a marché mainteant c’est le paquet Jaklis j’ai fait sudo apt-get install jaklis et là il me dit : Impossible de trouver le paquet jaklis
est ce qu’il a une autre dénomination de ce paquet?
en te remerciant par avance pour ton aide. cordialement Wilfried
Pour jaklis c’est plus compliqué et il faut l’installer seulement pour faire des cheque a partir des comptes non-membre,
Pour l’installer il faut cloner (ou forker) ce repo github: axiom-team/jaklis - jaklis - P2Git
Une fois le project téléchargé, il faut appeler bash setup.sh
que va creer le binary jaklis.py.
Pour terminer, tu peux faire un ‹ softlink › vers ton jaklis.py:
sudo ln -s …/jaklis.py /usr/local/bin/jaklis
Cordialement
Paolo
Pour le soflink j’ai un peu de mal .
est ce que je peux le faire depuis un media ( disque dur externe ) pour le mettre dans le local ( peut être créer une dossier .jaklis)?
gratitude infinie pour ton aide wilfried
PS: tu aurais une image avec les MP flouté pour voir à quoi cela ressemble du chèque ?
Moi, j’avais fait ça : https://monnaie-libre.000webhostapp.com/
Dites-moi ce que vous en pensez !
Merci pour le lien.
Avec la solution que vous proposez, le vendeur doit faire confiance a l’acheteur qu’il va payer des qu’il aura une connection internet. Avec les cheques que je propose, le vendeur peut encaisser directement le cheque (s’il a une connection internet), ou sinon il le fera une fois qu’il peut se connecter.
Donc dans votre solution c’est l’acheteur qui doit s’occuper de transferer l’argent et dans le mien c’est au vendeur de ne pas oublier de recuperer son argent.
Mais sinon l’idee de faire une partie acheteur/vendeur sur le cheque n’est pas mal.
Avec n’importe quel billet, il faut toujours faire confiance à l’émetteur du billet.
S’il n’y a pas de connexion, impossible de vérifier qu’il y a bien le montant sur le billet.
Et même s’il y a bien le montant sur le compte associer au billet, impossible de savoir si le billet est imprimé en double ou en triple.
C’est toujours une question de confiance.
Bonsoir @Maaltir ,
je suis tout a fait d’accord avec vous, la confiance est primordial. De ma part, si je vends qqc je donne a l’acheteur mon pseudo et mon adresse publique. S’il ne me paye pas, tant pis, ca retombera un jour sur lui.
Par contre si j’achete qqc et je tombe sur un vendeur méfiant, je lui donne un cheque qu’il peut encaisser directement sur son smartphone.
Mais si tout les deux n’ont pas d’internet alors il ne reste que la confiance, comme vous dite.
Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.