Des Cadeaux: Ouvrir et offrir un compte portefeuille en monnaie libre Ğ1 sur Cesium

Bientôt les fêtes de fin d’années et l’envie de faire plaisir à ses proches.

Pourquoi pas un petit compte portefeuille garni pour les étrennes ? Un cadeau utile, agréable et qui nous rapproche du destinataire.

J’ai fait une petite démo:

. Mais je suis preneur de conseils pour la refaire.

vais aller voir ça tient ^^

merci pour l’info

Salut !

Sympa comme initiative, j’ai dans le même esprit imaginé un « G1Pourboire », un portefeuille papier à donner. Mais je ferai un post dessus plus tard.

Concernant ton tuto, je refais Mr. Sécu : j’observe que tu utilise ton compte membre sur le serveur de MLO. Or, il ne faut pas entrer ses identifiants membres sur le web. Pour rappel, il ne s’agit pas que de tes Junes, mais de la sécurité du réseau de calcul.

Comme en plus, ta vidéo a vocation de tuto, je pense qu’elle devrait :

  • Soit n’utiliser que Césium en local
  • Soit (et c’est p-ê plus pédagogique) utiliser Césium-web pour le portefeuille, et césium local pour le compte membre, en mentionnant l’importance de ce point au passage, sans forcément insister vu que ce n’est pas l’objet du tuto.

Voilà pour mes conseils :slight_smile:

Merci du retour.
Je vais refaire la vidéo en m’assurant aussi que le compte portefeuille cadeau dont je connais le mot de passe ne puisse devenir membre certifié. Le révoquer.

Non, c’est pas de ça que je parle, c’est de ton compte membre.

Oui, j’avais compris. Mon compte membre qui s’authentifie sur un site web.

1 « J'aime »

super initiative, j’y avais pensé aussi :wink:

1 « J'aime »