Demande de certificatioon

Bonjour,
Pouvez vous me certifier ?
Je ne connais que @Spyou qui utilise cette monnaie et aurais besoin de vos certifications.
Ma clef publique : GzoDpvzVmcKxRpXionVTUDXkPob54u7qXHVEjiAgJKqi
merci par avance

Bonjour, et bienvenue !

Vous pouvez déjà utiliser cette monnaie, sans être membre. votre compte permet déjà les échanges, vous ne serez simplement pas co-créateur dès le début.

Il n’y a pas de secret : devenir membre implique de rencontrer et acquérir la confiance de personnes déjà membres. Pour cela, des méthodes diverses sont possibles :

  • vous rendre, peut-être à plusieurs reprises, à des évènements liés à la monnaie libre,
  • organiser près de chez vous des soirées d’explications, et/ou un Geconomicus, en invitant des personnes qui feront le déplacement. Ca peut être l’occasion de créer un groupe local !
  • Si vous avez des biens et services à proposer, poster les annonces sur Gchange.fr : vous rencontrerez des gens par ce biais !

Mais surtout, dans quelle région/ville êtes-vous ? Peut-être y a-t-il déjà des membres et des évènements pas trop loin, dont vous n’avez pas connaissance ?

Je vous recommande de lire le guide du débutant , si vous ne l’avez pas encore fait, ainsi que la licence , que chaque membre s’engage à respecter. J’ose espérer que @Spyou vous a au moins mentionné ce document essentiel. :wink:

Avez-vous déjà créé un compte sécurisé ? Si non, vous pouvez suivre ce tutoriel .

2 « J'aime »

Bonjour jacco, et bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Comme l’a dit matograine, pour devenir membre, il faut au préable lire, comprendre, et accepter la licence. C’est l’engagement qui lient tous les membres entre eux :slight_smile:

https://duniter.org/fr/wiki/licence-g1 :

Toute opération de certification d’un nouveau membre de Ğ1 doit préalablement s’accompagner de la transmission de cette licence de la monnaie Ğ1 dont le certificateur doit s’assurer qu’elle a été étudiée, comprise et acceptée par la personne qui sera certifiée.

En lisant cette licence, tu comprendras que ça ne sert à rien de créer son compte membre sans avoir convaincu 5 membres de te certifier, et que pour les certifier, ils doivent te connaitre et te reconnaître :slight_smile:

Merci pour vos réponses, j’ai lu et compris le système de certification pour devenir membre.
Quand est ce que le prochain rassemblement/réunion aura lieu dans l’Yonne ? je suis tout près de Joigny.
Merci pour votre implication.

Oui, j’ai déjà créé mon compte securisé, et oui @spyou m’a déjà expliqué le fonctionnement, merci.

Dans ce cas là, pourquoi tu demandes à des inconnus pour qui tu es un inconnu de te certifier, tout en indiquant ta clé publique ? :stuck_out_tongue:

Si un membre passe par là et te certifie sans te connaitre, il viole son engagement : C’est grave :confused:

Parceque je n’avais pas bien lu la licence, et que j’ai vu un poste similaire au mien… Pas de souci, vous pouvez supprimer mon post et j’irai rencontrer en vrai. Cordialement.