Demande de Certification G1

Bonjour tous,

Je viens de passer voir ou vous en étiez par ici, et m’en voilà ravis, le projet continue son chemin!

J’ai passé un petit temps un peu loin, ne trouvant pas vraiment les solutions pour incorporer le projet dans mon discours ou mes actes. Mais voilà, je souhaite toujours faire partis de ce projet, et j’aimerais donc savoir si des âmes charitables pourrais me certifier sur la nouvelle monnaie de teste G1!

Voici mon ancien poste de certification sur testnet : Demande de certificat frederiiiic - TestNet - Duniter Forum

Donc je suis toujours Frédéric, je travail toujours dans l’art (www.fredericpavageau.net), mais aussi la construction de décor & accessoires. Je vis à Paris, si des rencontres se font, je suis partant pour être de la partie. J’ai toujours un intérêt particulier pour les monnais Libre que ça développe et réfléchis par ici.

Pseudo : Frederiiiic
Clef publique : 4bSyF5aS47qBxgWJ3zmZiBW4xH2fZn7dJ1Petrs32E3y

Ma demande d’adhésion est actuellement en attente d’acceptation.

à très vite,
Fred

Bonjour @Frederiiiic

Je viens de te certifier.

A un jour près, tu as raté notre rencontre de la « toile francilienne » qui a lieu tous les premiers mardis du mois à paris :frowning:

Ce n’est que partie remise donc :slight_smile:

@mamygeek Effectivement, je viens de voir ça sur les forums!!

Edit : Au passage je me suis inscrit à la newsletter pour les suivante!

Edit2 : Je ne vois pas ta certification sur l’outil Césium, serais ce parce que je ne suis pas encore membre accepté?

Voilà :slight_smile:

Ok! Je viens de piger! C’est sur G1-test!

Je me suis inscrit sur g1-test.duniter.org/cesium/ et sur g1.duniter.org.

Mais du coups, peut être pouvez vous m’éclairer, quel est la différence entre ces deux outils? Ces deux monnaies?

Salut Frederiiiiiiic,
La différence entre ces deux monnaies est que l’une (g1 test) est pour le développement, et l’autre (g1) (qui n’est plus en test) est la monnaie en circulation pour échanger des biens et services. Dans G1 test, on peut se faire certifier « à la légère » pour contribuer au développement des logiciels. Dans G1 , le processus de certification est strict, la personne qui te certifie doit bien te connaître ! (voir licence G1)

1 « J'aime »

Pour fixer les idées, g1-test peut aussi disparaître du jour au lendemain (suite à un test qui tourne mal, par exemple), alors qu’on espère bien garder ğ1 longtemps !

1 « J'aime »