Demande de certification 2

Bonjour mollenthiel, et bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Effectivement, la june (Ğ1) est une monnaie libre, et une monnaie libre est une monnaie qui ne privilégie personne face à la création monétaire :slight_smile: (comme déclaré dans la Théorie Relative de la Monnaie, TRM).

C’est donc un bon choix de monnaie :smiley: On est un bon nombre de personne ici à le penser en tout cas !

Pour cela, je t’invite à te présenter également directement sur le forum de gchange https://forum.gchange.fr (actuellement indisponible :confused: ) Le développeur principal de gchange (plateforme d’achange) sera ravi de t’accueilir, et ça tombe bien, il est aussi le développeur principal de Césium (client pour créer des portefeuilles et faire des transactions) :slight_smile: Je pense même que des personnes voudront te remercier, et tu pourras récupérer tes premières junes de cette façon :wink:

Et oui, nul besoin d’être membre pour utiliser la monnaie libre :slight_smile: Tu peux déjà créer autant de portefeuilles que tu veux, pour toi, tes amis, tes proches, ton association… et recevoir des dons, vendre, pour ensuite acheter en junes :slight_smile:

Devenir membre co-créateur du dividende universel (DU) est plus compliqué, il faut avoir lu, compris, et accepté la licence Ğ1 (Duniter | Licence Ğ1), ce qui implique d’avoir rencontré physiquement des personnes. Il y a des apéros un peu partie en France, tu peux également en organiser pour y attirer du monde. Je t’invite à te faire connaitre sur cette partie du forum : Languedoc-Roussillon - Forum Monnaie Libre :wink:

Pour ça, je te recommande le forum technique : https://forum.duniter.org/. Il est malheureusement indisponible également, seulement en lecture seule :confused: Les admins s’en occupent !

Sinon, si tu as des questions plus globales sur la monnaie libre, tu as cette excellent Guide du débutant : 00 - Intro : Guide du débutant en Monnaie Libre Ğ1 / "June"

Tu as aussi une fonction recherche en haut à droite du forum (la petite loupe), sinon, n’hésites pas à poser directement tes questions :wink:

Encore bienvenue dans la monnaie libre :slight_smile:

1 « J'aime »