Demande de certification 2

certification

#1

Bonjour,

Il y a plus de 10 ans, j’ai créé un site d’échange de biens et de services avec une monnaie virtuelle (point d’energie). Ce site étant complètement obsolète aujourd’hui, j’ai commencé, il y a quelques mois, à créer le site https://www.simplementlibre.com (la version de développement étant un peu plus abouti que la version en production).

Cependant, je me suis trouvé bloqué face à un problème : Quand et comment est créée la monnaie.

Jusqu’à ce que avant hier j’apprenne l’existence des Ğ1. Aimant beaucoup cette monnaie, j’aimerais que www.simplementlibre.com utilise cette monnaie, ou alors arrêter le développement de www.simplementlibre.com pour contribuer au développement de gchange.fr et/ou Cesium.

J’aimerais être certifié. Voici mon numéro de téléphone : 07 77 95 63 56 Mon identifiant Skype : mollenthiel Mon adresse email : mollenthiel@gmail.com A votre dispo pour un appel téléphonique, une visio ou une rencontre physique. J’habite à Causses-et-Veyran 34490

Voici ma clé publique : udYTe9mYsU4fvr7fVBECLK6z2SxNi1Xfk8DRrvcgiFu

Aussi, j’aimerais avoir une conversation (audio si possible, car j’ai beaucoup de questions, ça éviterait beaucoup d’aller-retour) avec un développeur qui ai une bonne vision de l’infrastructure technique.

Merci !


#2

Bonjour mollenthiel, et bienvenue sur ce forum :slight_smile:

Effectivement, la june (Ğ1) est une monnaie libre, et une monnaie libre est une monnaie qui ne privilégie personne face à la création monétaire :slight_smile: (comme déclaré dans la Théorie Relative de la Monnaie, TRM).

C’est donc un bon choix de monnaie :smiley: On est un bon nombre de personne ici à le penser en tout cas !

Pour cela, je t’invite à te présenter également directement sur le forum de gchange https://forum.gchange.fr (actuellement indisponible :confused: ) Le développeur principal de gchange (plateforme d’achange) sera ravi de t’accueilir, et ça tombe bien, il est aussi le développeur principal de Césium (client pour créer des portefeuilles et faire des transactions) :slight_smile: Je pense même que des personnes voudront te remercier, et tu pourras récupérer tes premières junes de cette façon :wink:

Et oui, nul besoin d’être membre pour utiliser la monnaie libre :slight_smile: Tu peux déjà créer autant de portefeuilles que tu veux, pour toi, tes amis, tes proches, ton association… et recevoir des dons, vendre, pour ensuite acheter en junes :slight_smile:

Devenir membre co-créateur du dividende universel (DU) est plus compliqué, il faut avoir lu, compris, et accepté la licence Ğ1 (https://duniter.org/fr/wiki/licence-g1/), ce qui implique d’avoir rencontré physiquement des personnes. Il y a des apéros un peu partie en France, tu peux également en organiser pour y attirer du monde. Je t’invite à te faire connaitre sur cette partie du forum : https://forum.monnaie-libre.fr/c/rencontres/languedoc-roussillon :wink:

Pour ça, je te recommande le forum technique : https://forum.duniter.org/. Il est malheureusement indisponible également, seulement en lecture seule :confused: Les admins s’en occupent !

Sinon, si tu as des questions plus globales sur la monnaie libre, tu as cette excellent Guide du débutant : 00 - Intro : Guide du débutant en Monnaie Libre Ğ1 / "June"

Tu as aussi une fonction recherche en haut à droite du forum (la petite loupe), sinon, n’hésites pas à poser directement tes questions :wink:

Encore bienvenue dans la monnaie libre :slight_smile: