Délire... La G1 au bénéfice des jeunes précarisés, avant de publier l'annonce

Bonjour, je travaille avec des jeunes précarisés bien révoltés contre le système, j’ai tenté de convaincre mon directeur de l’intérêt de la monnaie libre pour nos jeunes. Il m’a renvoyé avec assez de sagesse d’ailleurs, que l’énergie que je mettait dans l’explication et l’intégration de la monnaie libre était autant d’énergie que je ne mettrait pas dans la création de lien avec les jeunes… C’est pas complétement faux…

Par contre, je tiens à de temps en temps faire une piqûre de rappel symbolique à chaque fois que je donne un petit plus au boulot. Là je vais faire don de plants de framboisiers…

Dans cette démarche j’aimerais être parrainé par d’autres junistes… Je pensais par exemple en donner 20 ou 30 framboisier max… Mais si je demande 1june le framboisier je serai vite aux 20… Donc limiter les dons à 1 G1. pour faire participer plus de monde… Et préciser que c’est offert par et je donne la liste des surnom ou nom des membres…

Je pourrait faire pareil pour la confiture, mais là c’est un peu plus compliqué, j’avais envie de la vendre à 50 G1… Disons que j’offre la moité de ma poche… Je donnerais ainsi max 20 pots de confiture pour 25 G1 reçus…

Voir même, travailler plus… En effet pour l’instant si je fait un camps une petites partie de mes heures de nuit ne sont pas payées lorsqu’on fait plus d’une nuit… Donc j’ai décidé de ne plus faire de camps d’une nuit… Je demanderais au pif 25 junes de l’heure… ET je pourrais aussi offrir ces G1 aux collègues qui participent aux camp (je ferais une sorte de billet avec l’accès à compte portefeuille…)

Et à l’extérieur du boulot, je me suis aussi dis que je pouvais offrir des heures à la collectivité, ramasser des déchets arracher des orties dans des lieux publics… Mais faut que je trouve à faire un peu de bruit sinon c’est juste cadeau pour la collectivité, c’est déjà sympas, mais j’ai surtout envie de promouvoir la june…

J’ai aussi l’intention de créer des billets de 1,00 G1 à distribuer dans le train. Comme peux de sans code barre de vérrification mais avec zone à gratter pour l’identifiant et le mdp…
Pour cela aussi j’aimerais me faire parrainer… ok j’ai des Junes et pas de moyens de les dépensser mais cela serait encourageant quand même :wink:

Au cas où mon surnom pour me trouver c’est Crapaud Curieux, si vous avez envie de faire un don, précisez ce que vous souhaitez que j’en fasse…

Si je fait des annonces, j’indiquerai un compte différent pour les différentes actions.
Qu’en pensez-vous? Des raisons de s’opposer à ce genre de démarche?

2 « J'aime »

À moins que tu veuilles que les non-membres puissent donner, je crois que tu peux monter les prix. 1,25 Ğ1 le pot de confiture, c’est très peu (on peut s’en acheter 8 par jour rien qu’avec le DU).

me suis mal exprimé… 25 G1 le pot…

salut Ceclic, tu es situé ou géographiquement? Merci.

je rêve de tes plans de framboisiers. Mais je crois que tu es trop loin pour moi.
Je suis toujours déçu de la réaction des directions de structures d’accompagnement des jeunes quand on propose des ateliers innovants. Si tu arrives à les monter, et à faire circuler un peu de monnaie issues des dons et ventes, ce serait intéressant de suivre les mouvements.
Tu as déjà un plan de formation , de transmission de l’information, en tête? Tu veux qu’on y réfléchisse ensemble pour monter un dossier utilisables pour d’autres structures, à défaut de la tienne?

Salut !

En gros, tu cherches un financement participatif pour promouvoir la G1 et eveiller l’interet des beneficiaires de cadeaux.

Il faut à mon avis, associer à chaque cadeau une petite carte : c’est quoi la monnaie libre ?

Pour les billets, je te suggère d’attendre que le g1pourboire soit prêt, je pense qu’il répondra parfaitement à ton besoin. Ğ1Dons

oky, j’ai terminé le premier jet des billets 1,00 G1…
AU plaisir d’avoir des nouvelles du G1-pouboire.

coucou tu es où en fait? j’aimerais bien imaginer des trucs avec toi dans ton contexte, pour sortir de la contradiction dont tu parles au début sur où on met l’énergie! ça me parle, et comment ne pas se laisser avoir par ce genre de formules qui a l’air sage …
Eina, à Lyon

1 « J'aime »