Découverte et Cours de Tango à la Webershütte - Alsace

Découverte du Tango argentin avec Maria et Guy, dimanche 17 mars de 10h à 12h. Rencontrez ce couple de danseurs de Tango et cette merveilleuse danse ! Ils nous transmettront leur passion et nous accompagneront dans la découverte des pas de base. Vous pouvez venir seul ou en couple.

Participation libre, consciente et responsable (euros, June et Jeu accepté).

Un cours hebdomadaire, sur 10 séances, sera proposé à partir du lundi 8 avril de 19h à 20h pour tous ceux et celles qui veulent s’ouvrir à une aventure relationnelle dansée de Coeur à Coeur :wink:

Le cours sera suivi d’une pratique jusqu’à 21h30 avec un repas-buffet partagé et convivial.
15€ le cours, 120€ les 10 cours (euros et June accepté en trouvant un équilibre pour les frais en euros).
Renseignements auprès de Christophe au 06 47 05 91 77

atelier et cours Tango (1)

1 « J'aime »

Si je puis me permettre @LibrA

Ici nous sommes sur le site de la monnaie libre, il va de soit que la monnaie de base, la référence, devrait être la G1.

Tout peut s’assimiler à du troc… sauf qu’on ne souhaite pas encourager la création monétaire inégalitaire faite sous la forme de dette.

Si j’arrive dans une banque, bon en rigolant un peu quand même ,o)… et que je demande un prêt pour, au hasard, acheter du terrain, car - j’explique au banquier - j’aimerai devenir capitaliste et revendre le plus cher possible voire pire si possible, le banquier me demandera mon métier, mon salaire, ma mise de départ, et même risque de ne pas apprécier mon humour…!

Pour en revenir à la june, c’est un jeu collectif, comme tout mode d’organisation d’échange peut l’être.

Du coup, si je vends quelque chose de grande valeur, tiens un vélo que j’ai optimisé par exemple (c’est mon métier ,o) , il faut:

  • qu’avec cette vente j’améliore l’ambiance générale et la confiance en la june
  • que je puisse derrière pouvoir dépenser les junes acquises et être content de mes achats, ou alors recevoir de l’aide de quelqu’un pour dépenser mes junes
  • ne pas oublier la solidarité, car sinon à quoi ça servait de créer une monnaie révolutionnaire avec une création monétaire inconditionnelle qui redistribue automatiquement la valeur?
  • que les euros que j’aurai pu investir soient en quelque sorte compensés, si ce n’est pas le cas j’évite de me mettre dans le rouge et peut-être accepte aussi l’idée que là c’est à mon tour de dépenser les nombreuses junes acquises.

La june fonctionne comme un jeu collectif, en fait la certification est, disons, automatiquement, collective, mais créer des boucles économiques en mode pionnier monétaire l’est aussi…!

Quand je vois des € de cette manière, je me pose des questions du type charrue et boeufs, et me demande où est la boucle économique, les détails, est-ce que junes et euros financent des trucs différents, etc…?

@hypericum :

Le tango permet un rapprochement fort. Il nous sera utile pour resserrer les liens. Au final tout le groupe sera gagnant :slight_smile: