Décembre à Rennes

Salut :slight_smile:

20 DU ont été versés à @Anne-35 pour l’organisation de l’apéro de novembre. Merci à tous ceux qui ont participé à la cagnotte (2fSfnrFZYVeuUrvfkL3xKARcQDEt95iB1ijBQZWDHuxv).

Anne m’informe par ailleurs qu’elle ne pourra pas s’occuper de l’orga de décembre ; aussi j’aimerais bien qu’un des rennais listés ci-dessous se dénonce pour l’organiser :

@Clairotte ? @Francois_Rocher ? @Greg ? @gregbla ? @Jaxom ? @JulienJ ? @Krazy ? @Maaltir ? @Marcolibri ? @MicheleTurbin ? @MIKI ? @Nel ? @sayhmour ? @Soub ? @stf ? @Yann35 ? @youpy ? @yyy ?

Elle ou il empochera bien-sûr le montant de la cagnotte de décembre, dont le montant est pour l’instant inconnu.

Est-ce que vous voulez qu’on fasse un truc particulier pour décembre ou on fait comme d’hab ? Des idées ?

2 « J'aime »

Bien reçu, merci Rennes Monnaie Libre!

Bonsoir,
J’ai déjà du mal à impulser les choses sur Fougères, je ne pourrais pas consacrer du temps à Rennes. Je repasserais à l’occasion vous voir sur Rennes mais trop occupé en ce moment.
A+ Marcolibri

1 « J'aime »

Qui peut se charger de l’orga ?

Pour l’instant la cagnotte atteint 10 DU.

@sayhmour ?

Sans soucis. Je peux faire cela.

1 « J'aime »

Il s’agit bien de créer le sujet ici et sur facebook :stuck_out_tongue: ? @somebody

Il s’agit de faire ce que tu peux dans la liste des choses suivantes (elle est classée par niveau d’utilité, donc si ça te saoule de tous les faire, priorise les premiers items) :

  1. Poster sur le forum pour avertir les rennais du prochain apéro (2 semaines à l’avance ce serait pas mal).
  2. Taguer toutes les personnes concernées ayant déjà participé à un apéro rennais (un petit copier-coller ça marche bien).
  3. S’assurer que le lieu de la rencontre est ouvert (généralement il s’agit d’envoyer un petit message à Christophe de la Mie Mobile ou de lui téléphoner).
  4. Envoyer un message sur la mailing list (consultée par certains membres, notamment ceux de Fougères je crois).
  5. Créer l’événement sur notre page Facebook (ne pas oublier que Facebook peut mettre 3 jours avant d’afficher une publication sur le mur de quelqu’un, donc une semaine à l’avance c’est pas mal)
  6. Créer la sortie sur le OVS rennais
  7. Faire un post sur notre site rennes.monnaie-libre.fr
  8. Créer l’événement sur Communecter
  9. Créer l’événement sur Agenda du Libre

Si tu peux aller jusqu’au 4 ou au 5 c’est pas mal. Les 7, 8 et 9 ne sont probablement pas hyper impactant de ce qu’on a constaté jusqu’à présent. OVS ça nous a ramené Claire, donc ça peut être intéressant.

3 « J'aime »

Tiens, tu trouveras ici des contenus (photos, textes) que tu peux réutiliser à loisir pour créer les événements sur les différentes plateformes :

http://uploads.borispaing.fr/Rennes-Monnaie-Libre-2019-11-27.zip

(attention : OVS n’aime pas les trucs qui sonnent un peu trop politisés à leur goût ; mieux vaut faire sobre et sympathique)

Je suis allé jusqu’au 5 :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Nickel, merci camarade :slight_smile:

Salut Boris,
et mettre à jour la framacarte avec le rdv :
https://framacarte.org/fr/map/duniter-g1_8702
@+
Patrice