De quelle couleur est la monnaie libre?

En peinture, non. Le noir et le blanc ne sont pas considérés comme des couleurs.
Toutes les couleurs sont déclinées de trois couleurs primaires seulement : rouge, bleu et jaune.

Je me souviens quand je peignais que j’économisais beaucoup de sous en achetant que trois tubes :slight_smile:

1 « J'aime »

En peinture le noir est l absence de couleur l’univers profond et le blanc c est toutes les couleurs
rappelez vous ce cercle avec des couleur on le fait tourné comme une toupie et c est blanc
je veux bien que tu avais que 3 tubes et j suis sur t avais un gros tube de blanc aussi :paintbrush:

Et de noir ! Je peux même confirmer que je prenais des tubes 2 fois plus gros car c’est ceux qui partent le plus vite, on les utilise tout le temps quelles que soient les couleurs recherchées. Ce sont des « nuanceurs » naturels.

1 « J'aime »

Donc la june n est ni noir ni blanche elle part pas vite elle se suffit à elle-même ce serrait plus le brou de noix le jus de betterave ou mon préféré le curcuma un jaune orangé hyper tenace attention au tâche indélébile
naturel disponible accecible a tous et recoltable selon un protocole de temps (condition d optention) et interresse peux de monde
une couleur crypto naturel (nouveau concept)
Et son poids a t’elle un poids ça m fais pensé au chimilimilimili

Si tu mélanges des peintures qui absorbent chacune une couleur primaire différente, ça fait du noir, non ? Par exemple une imprimante CMYK peut faire du noir en mélangeant cyan-magenta-jaune.

Comme disait Marx :

Un spectre hante l’Europe : le spectre d’absorption de la Ğ1.

euh non pas selon mon point de vue… c’est l’absence de lumière… met un spot rouge et éclaire une feuille verte, on en reparle :wink:

Après ça dépend si on parle de couleurs ou de gamme de pigment… Si on parle de gamme alors le noir est fait partie de la gamme de pigment et va donc être considéré comme une couleur, si on parle puriste peinture le noir va être considéré comme une absorption de lumière, contrairement au blanc qui est un réfléchissement maximal … donc effectivement

tout en étant le max de lumière et de réflexion de la lumière

1 « J'aime »

hé non : j’ai essayé et ça fait pas du noir, en vrai ça fait du caca :slight_smile:

1 « J'aime »

Il faut les bonnes proportions et les bonnes peintures qui se correspondent, mais ça devrait marcher : 3 Ways to Make Black - wikiHow

Les imprimantes font ça avec cyan-magenta-jaune, ça fonctionne pareil avec rouge-jaune-bleu ou rouge-vert-bleu. (on peut tourner comme on veut sur le cercle des couleurs complémentaires)

Sur la mienne il y a une cartouche « noir » en plus des 3 autres.

Oui, l’encre noire est moins cher et plus rapide que le mélange de couleurs, mais si on fait une photocopie couleur – sur mon imprimante bas de gamme en tout cas – elle peut faire le noir et les nuances de gris en couleurs.

Chez l’imprimeur on peut aussi choisir si on veut faire le noir en cyan-magenta-jaune ou en noir.

À propos de la question initiale, on peut dire que la ML est rose et invisible, comme la licorne. :unicorn: :rainbow:

Pfff, vous êtes aveugles ou quoi ?

La June est blonde, brune, ambrée ou blanche, selon l’apéro !

Pfff, faut tout leur dire… :wink:

Dans son champs visible la monnaie libre ğ1 est VIBVJOR , violette indigo bleue verte jaune orange et rouge.

Et le petit jaune :clinking_glasses: à votre santé les coloristes

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.