De quelle couleur est la monnaie libre?

Voici une question étrange et subjective, mais j’aimerais savoir ce que vous en pensez :

De quelle couleur est la monnaie libre ?

:red_square: :orange_square: :yellow_square: :green_square: :blue_square: :purple_square: (ceci n’est pas un QCM :smiley:)

2 « J'aime »

blanche bordée de noire :smiley:

:blue_square:

Ça dépend du référentiel. Si tu t’en approches, elle peut être ultraviolette. Si tu t’en éloignes, elle peut-être infrarouge. La dilatation de l’espace monétaire (le DU) peut la décaler vers le rouge. Il faut étudier le Fond Diffus Monétaire pour en savoir plus.

11 « J'aime »

Considérant que @Galuel a une approche astrophysique pour expliquer le changement de référentiel de la valeur monétaire quantitative en valeur relative (cf. la TRM), je me dis que la monnaie libre peut avoir toutes les couleurs d’un arc en ciel, et cela s’explique aussi scientifiquement :

À mon avis le symbole de la Ğ1 devrait être des gouttes d’eau ( :sweat_drops: ) translucides avec le reflet d’un un arc-en-ciel ( :rainbow: ) à l’intérieur.

Ainsi…

Si l’argent dette pourri les gens avec une illusion malsaine dans un long fleuve tranquille et assécher, à l’inverse, la monnaie libre ( :g1: ) fait naître les personnes de confiance et germer l’humanité en les inondant d’espoir.

Ah je suis en forme :grin:

Les autres réponses auront des conséquences humoristiques et ne reflètent aucunement l’idéologie de leur auteur :rofl: Exemples…

Esclavagiste ! :rofl:

La couleur des Schtroumpfs… :rofl: Nous connaissons comment déjouer ton complot :

:rofl:

@+ :vulcan_salute: :g1:

3 « J'aime »

Damned !

Tout sauf rouge et vert.

#DaltonianLifeMatter

2 « J'aime »

Une société patriarcale en noir et blanc les Schtroumpfs ?

Folie ! la monnaie en couleur borderait la musique, un son, des couleurs. Le tintement d’une pièce illumine ? Tout dépend de ce qu’elle choque. Est libre ceux qui s’immolent, vaporeuse essence aux couleurs incertaines, les contours signent la fumée, le cadre à notre vue détoure les obstacles façonnés, peut-être une fumée blanchâtre d’un nouveau pop sans dette ? Noir contour, dessein d’homme « herta » aux prophéties cryptographiques : sortir du nez en barbe et à la vue d’un tous. :upside_down_face:

Ğrien-compris !

1 « J'aime »

Synesthésie dominante :blush:

C’est le nom de ta maladie ?
ou c’est le nom de la mienne ?

Oula Candide c’est la couleur de ma langue :slight_smile: une langue d’oiseau

1 « J'aime »

De la couleur qui vous enchante, mais si on pouvait éviter le 13-4405 TCX Misty Blue, ça m’irait bien… :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

3 « J'aime »

la couleur est #FCFB8B

La :g1: pourrait aussi être de la « Kouleur de la Terre » comme le chante si bien Gavroche

:heart_eyes:

Et dire que ce texte indémodable a déjà plus de 10 ans… Et toujours d’actualité comme nombreux de ses autres textes :heart_eyes:

@rimek je suis certain que tu apprécierais cet artiste et ses textes si humains :wink:.

@+ :vulcan_salute: :g1:

3 « J'aime »

Couleurs libres !

Sinon se référer à un éventuel dépôt de droit de propriété qui aurait probablement été imposé aux initiateurs.trices du projet par une obscure raison.
(svp, un lien d’un.e érudit.e serait bienvenu pour toute définition ou absence de définition d’un cadre colorimétrique prédéfini)

Elle est jaune comme un :orange_heart:

1 « J'aime »

Pour moi elle est noir-profond, évidemment. Et ce n’est pas une couleur :slight_smile:

1 « J'aime »

Ça dépend du point de vue :wink:

Si on appelle une couleur un point sur l’arc-en-ciel, les infrarouges et les ultraviolets sont noirs pour les humains donc le noir est une couleur. Ça marche aussi avec un mélange de peintures, de filtres absorbants ou de lumières.

D’ailleurs, le Parti Infrarouge pourrait être communiste profond, et le Parti Ultraviolet pourrait être ultraféministe ?

1 « J'aime »