De la difficulté de modérer

Puisque tu n’acceptes pas la charte de ce forum, alors je t’invite poliment à quitter ce forum. Tu te fais du mal pour rien et tu fais du mal aux modos qui sont aussi des humains.

1 « J'aime »

et donc ? as-tu repondu a une seul des contradiction ? un seul de tes propres paradoxe.

Papa est la, circulez ya rien a voir :stuck_out_tongue:

ma fois j’espère que vos débats entre gens convaincus et opinion convergeant ne seront pas trop ennuyeux, je m’en vais rejoindre la liste des absent sans doute plus large que celle des participants

1 « J'aime »

comment un système holomidale peut-il fonctionne sans relation personnel ? suis-je bête, ce paradoxe, tu n’as pas besoin d’y répondre ou de le résoudre, puisque toi tu est admin.
pourquoi aurais-tu besoin de répondre de tes actes? c’est aux autres de le faire! comme tout autoritarisme tu dépersonnalise la prise de responsabilité et tu personnalise la sanction.

pitoyable mais tellement commun, tu mérite d’être sanctionné par tes propres règles. sans doute la seule manière pour toi de comprendre ce qu’il y a de pervers dans ton raisonnement

Je profite de cet échange pour m’exprimer sur ce qui sest déroulé y a quelques mois. Une conversation privée a été copiee puis collee, étalée ici, exposée à la vue de toutes et tous ! Et quelle a ete votre réaction ?! Exclusion injuste de la personne qii a subit cet etalage de vie privée sur laquelle vous vous etes permis de porter un jugement alors que cela ne concernait en rien la vie du Forum !! Vous navez pas à exclure une personne parce que vous n aimez pas ses dires ou sa maniere d’écrire, ou que ces paroles chamboulent ! Cest injuste et dangereux !

@vit n’est-ce pas la une attaque ad personam à l’encontre d’individus qui comme toi souhaitent simplement respecter à la lettre les règles sociales en vigueur? ça mériterais également un petit bannissement. qui donc est la pour te juger toi?
Trouves un forum symétrique et je m’adresserais a toi comme a n’importe qu’elle autres. je n’aurais pas a subir le caractère présomptueux ou dominateur de vos assertions … parfois très discutable
et bien des gens ne fuiront plus le forum

Ce post tourne au n’importe quoi.
S’il ne ce recentre pas sur le respect mutuel un un débat ouvert, je vais faire mon modo bien con et fermer ce topic.

Un monde qui résiste aux flammes est un monde de flammes, et tout le monde ne veut pas de ton enfer.
Ici la modération fait en sorte que la flamme n’évapore pas l’eau, et que l’eau n’éteigne pas la flamme.
C’est un exercice subtil où parfois on se brûle et parfois on boit la tasse.
Dans tous les cas, ta liberté de flammer si elle nuit à celle de se désaltérer doit être modérée.
Tu peux débattre et apporter des éclairages intéressants sans aucun problème tant que ta volonté ne s’impose pas aux autres.

Ce que tu poses comme question est un sophisme bien connu : Faut-il tolérer l’intolérance ?
À cela ma réponse est NON !
Nous sommes ici un espace d’expression libre, et la violence verbale comme physique est une forme d’intimidation qui ne vise qu’à la privation par la force de la liberté d’autrui.
Il n’est donc pas question ici de laisser dominer les flammes pas plus que le déluge.

Nous veillons à l’équilibre pas à la domination.

4 « J'aime »

est-ce la une réponse a ma suggestion d’un bouton mute? d’un mode de fonctionnement symétrique du forum ?

ouha, vraiment ! le bouton mute c’est une porte sur l’enfer. le pouvoir de moi même déclasser ou ignorer un message que tes amis ou quiconque aurait écris que je trouverais nuisible serait une porte sur l’enfer.
Je ne suis pas le diable mon amis, juste un point de vue relatif différent au tien, comment faut-il que je te le dise pour que tu comprenne ?

c’est un enfermement intellectuel inquiétant dans lequel tu semble réduis, je t’invite a modérer ton propos et y réfléchir avec plus de sérénité.

Il serait plus constructif de débattre d’un seul sujet à la fois.
Car s’il suffit d’une phrase pour poser une merde sur le tapis, il faut des chapitres entier pour la nettoyer.
Je vais donc répondre au besoin d’expression de ta liberté par un long texte comme il se doit.

@Bertrandbenj je rappelle que tu est ici sur un espace privé :

Ce forum est un forum privé : celui-ci relève du droit privé étant maintenu et hébergé par ses propriétaires, des individus privés. En tant qu’utilisateur de ce forum, vous acceptez donc toute décision de modération à l’encontre de votre compte utilisateur, de vos messages ou de sujets créés via ce compte .

Vous bénéficiez également de droits concernant la suppression de vos données personnelles, notamment via la fonction “supprimer mon compte” qui anonymisera votre profil.

Donc si les règles de ce forum ne te conviennent pas, tu est libre d’aller voir ailleurs et de créer ton propre espace d’échange selon les règles qui te semblent justes.

1 « J'aime »

Je précise aussi que je n’aurai aucun scrupule à t’expulser 2 semaines de ce forum, sous l’avis de l’ensemble de la modération bien sûr, pour non respect de notre charte, attaques personnels sur certain de nos modérateurs, et discutions absolument hors sujet vis à vis de la raison d’être de ce forum.

Je pense que certains modo sont resté suffisamment (trop ?) patient vis à vis de cette discution et il est pas question de leur gâcher 1h de plus de leur dimanche.

@elois @Bertrandbenj @Poka
J’invite chacun à :

  • rester dans des arguments factuels, traitant de la monnaie libre et non des personnes ou d’autres sujets.
  • considérer que, ayant exposé vos arguments, les autres ne sont pas tenus d’y adhérer;
  • vous rappelez, ayant respecter ces points, vous n’êtes alors pas responsable des émotions que peuvent susciter vos dires sur autrui, et que vous pouvez le lui rappeler si besoin, ou mieux ne pas en tenir compte de ses réponses « sensibles »;
  • Vous pouvez à tout moment apprendre (et pourquoi pas étudier ?) de la manière dont répondent certains utilisateurs, qui parviennent à exposer leur idées et leur désaccord, sans pour autant que leurs interlocuteurs les signalent. Je pneses par exemple à @Galuel, @jeanferreira et d’autres que vous pouvez ajouter à ma liste. La communication est un sujet à travailler, à mon sens, pour quiconque veut communiquer (ou modérer !). Comprendra qui veut !
  • Vous pouvez observer que d’autres utilisateurs du forum font le choix de ne pas communiquer, ou de moins communiquer, sans pour autant qu’ils soient moins productifs vis à vis de la monnaie libre.

=> Mon message est donc une invitation, faite à chacun, à considérer la communication comme un sujet à travailler, avant de prétendre pouvoir modérer qui que ce soit, et encore moins faire la morale.

Sur ce, ayant écrit ici ce que j’avais à écrire, et désireux de l’appliquer en premier lieu à moi même, je demande à être sorti de la liste des modérateurs de ce forum. Ma manière de modérer sera à l’avenir de rappeler ces éléments, comptant sur votre indulgence et votre pardon en cas de non respect (inévitable, étant imparfait par nature).

7 « J'aime »

Merci @kimamila pour ces rappels, c’est pour ces raisons que nous intervenons en modération, sans quoi tout ce que tu décris là ne serait pas respecter :grin: