De la difficulté de modérer

heu… excuse mon inculture mais c’est quoi un « élément de langage » ?

Hey non non non jamais de la vie :sweat_smile: qui a décrété ça ? Je me passerai bien de jouer les modérateurs sur ce forum, surtout qu’a chaque fois c’est difficile et ça me fait porter le mauvais rôle :confused:
Le fait est qu’on manque cruellement de modérateurs actifs par rapport à la volumétrie des post alors j’essaye de consacrer un peu de temps à ça à ma mesure :sweat_smile:

Si les autres @moderateurs étaient suffisamment actifs je prendrai mes distances et modérerai moins ce forum, mais aujourd’hui c’est plutôt l’inverse, on a de nombreux signalement qui ne sont pas traités :confused:

Tant mieux tu n’a pas a être convaincu, surtout que je ne fais qu’appliquer une charte dont je n’ai pas participé a la rédaction et qui n’est pas de mon initiative. Le rôle d’un modérateur n’est pas d’être convainquant mais de faire respecter la charte, même s’il ne cautionne pas l’intégralité de son contenu.
je te rappelle aussi que conformément a la charte, si un acte de modération de ma part te semble injustifié tu peut faire appel auprès des autres modérateurs :slight_smile:

Décidément c’est incroyable a quel point tu cerne mal les gens, je déteste ce rôle qui ne fait que me faire porter le mauvais rôle et me mettre parfois (souvent?) en tension avec @Mateo qui est un ami que j’apprécie beaucoup IRL (j’ai juste du mal avec sa façon de communiquer a l’écris mais tant qu’il respecte la charte je ne peut rien dire).
La vérité c’est que modérer ce forum c’est chiant, difficile, désagréable et risqué, et du coup les volontaires sont peu nombreux.