Curiosité sur les certifications

Une certif le 16, la suivante le 21, puis le 26, puis 31, puis le 5 novembre, la prochaine aujourd’hui.

2 « J'aime »

en fait, désolée @Maaltir , je ne regardais pas là où il faut : je vois les dates dans mes notifications !
et oui tous les 5 jours ! Ca me rassure, le temps ne passe pas assez vite pour moi semble-t-il !

Oui @Tchois ! Effectivement j’en vois une de passée…
Celle qui vient de passer est déjà membre certifiée depuis longtemps, elle est passée après une autre certification pour une personne qui ne l’était pas…
J’ai cru lire dans le forum que c’était les membres qui passaient avant… au hasard certes mais avant

1 « J'aime »

Les déjà membres passent avant parce qu’ils n’ont pas besoin d’avoir 5 certif synchronisés.
D’où évitez de certifier des déjà membres si vous voulez faire entrer des nouveaux dans la toile.

3 « J'aime »

Sans oublier qu’il faut certifier des personnes déjà membres pour resserrer la toile si on veut faire entrer des nouveaux plus facilement (voir la règle de distance). C’est le serpent qui se mange la queue :stuck_out_tongue: En bref, certifiez les personnes une par une au lieu de lancer plusieurs certifications d’un coup qu’ils soient de nouveaux membres ou pas :wink:

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de la toile de confiance, je vous invite à regarder la vidéo d’ @elois « Principes de la toile de confiance » via Infojune.fr.

1 « J'aime »

Merci @paidge effectivement très instructif !
Du coup, j’ai vu que mes 2 derniers certifiés vont passer avant
donc le 15 nov puis 20 nov
et le 3 eme (non certifié) passera le 25 nov … normalement…
Cela me sert de leçon ! 'ne le ferai plus ! Promis ! :yum:

1 « J'aime »

Outre l’ erreur (que, du coup, je ne referai pas) d’ avoir donné ma certification d’ un coup à plusieurs personnes déjà certifiées, j’ avais ajouté une dernière fois ma certification à une personne en attente d’ un compte membre et cette certification a été validée avant celles pour les membres déjà certifiés.

Si la personne en attende de devenir membre a 5 certifications disponibles en même temps les certifications passent.
Il suffit qu’une certif ne soit disponible qu’une heure plus tard il n’aura pas les 5 certifs disponibles donc il ne deviendra pas membre et ta certif pour une personne déjà membre passera d’abord, ce qui retardera de 5 jours la certif du nouveau.

Ce serait tellement simple si tout le monde respectait 1 personne tous les 5 jours au lieu d’envoyer des certif à tire larigot !
Ceci dit, on nous conseille de recertifier les personnes qui viennent de nous certifier, mais si on fait, ça, on se recertifie les uns les autres, tout le temps les mêmes. Truc me certifie, puis Machin, Chose, Pif et Pouf pour me faire membre. Quelques semaines après, c’est ok, je peux certifier en retour. Et il me faut 5 semaines pour leur rendre la pareille.
Si on suit le principe, ils vont à nouveau devoir me certifier en retour ? Je ne pige pas là…

1 « J'aime »

Ne vous préoccupez pas de recertifier les personnes qui vous ont certifié, elles se débrouillent très bien.
Certifier les personnes que vous connaissez bien. C’est tout.
Normalement vous connaissez les personnes qui vous ont certifié, si ce n’est pas le cas, elles n’ont pas respecté la licence, donc surtout ne les certifiez pas en retour.

Ok, cela me semble plus logique, merci
j’ai vu dans un post annexe, que nombre de membres sont supprimés en tant que membres pour raison d’expiration.
ça veut dire qu’ils ont oublié de se faire recertifier au bout des 2 ans ?

2 Façons de perdre le status de membre cocréateur de monnaie ;

  • Le non-renouvellement de l’adhésion à faire tous les ans (365 jours et 6 heure après le dernier renouvellement), un simple clic sur le bouton suffit.
  • Le manque de certifications, les personnes qui participent régulièrement aux rencontres se font certifier régulièrement et n’attendent pas deux ans pour réclamer de nouvelles certifications. Il suffit d’obtenir au moins une certif tous les 4 mois pour ne jamais êtes en manque de certif.

Non, ils vous certifient, vous leurs rendez la pareil, si vous le voulez, et pour 2 ans c’est ok.
Entre temps vous faites de nouvelles rencontres, faites venir vos connaissances dans la June, vous les certifiez donc.
Comme le signale @Maaltir si vous êtes active, vous serez certifié de manière naturelle au cours de ses 2 ans et idem de votre côté.

Je reviens avec mes questions sur les certifications, désolée mais il y a des choses que je ne comprends pas
sur g1-monit futurs membres, j’ai ceci


Lolobus (Laurent) m’a certifiée le 16/11
cette certification n’apparait pas sur césium
pourtant, il a certifié fanfan (Rose de la haye) quelques jours avant et elle l’a bien dans ces certifications

Quelqu’un pour m’expliquer svp ? Merci d"'avance

C’est juste un problème de synchronisation des piscines.
Les piscines se synchronisent moins bien que la blockchain.
Avec le temps cela s’arrange tout seul.

d’accord, merci

Je suis passée, me voilà membre. Mais il y a vraiment de drôles de choses qui se passe sur cesium pour le moment.
Des certifications visibles sur tel portable mais pas sur pc, ou comme fanfan qui m’a certifiée mais ne le voit pas sur son pc, moi oui.
Il y a aussi pas mal de problème avec les noeuds depuis 2 jours
A part ça, on dirait que ça fonctionne quand même :grinning:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.