Crowdfunding pour l'hébergement de l'infra axiom-team et monnaie-libre (forums, chats, sites)

Tu as raison, cgeek, hélas je ne le savais pas quand j’ai lancé ce CF sur un coup de tête.

Je demande pardon à tout le monde, je n’aurais jamais du mettre « hébergement de la june » mais « hébergement de l’infra axiom-team ». J’ai fait n’importe quoi. J’étais persuadé que Poka gérait la totalité des domaines, et comme d’habitude j’ai été trop vite, sans réfléchir… C’est ma faute à 100%.

Je vais corriger cette erreur au plus vite…

Le CF reste cependant d’actualité, bien que moins large que je ne le pensais puisqu’il concerne en fait surtout axiom-team et monnaie-libre, qui ont pas mal de ramifications tout de même. Ça ne change rien au fait qu’il faut aider Poka, mais je n’avais pas la légitimité de faire cette demande à l’ensemble de la communauté, cela aurait du être un CF interne à Axiom et jamais je n’aurais du communiquer de cette manière.

Je communiquerai partout où j’ai posté pour le préciser…

6 « J'aime »

@attilax ça fait plusieurs fois que je dis qu’il faut faire un récapitulatif de qui possède quoi, qui est admin de quoi. On aurait dû pondre ça avant de lancer un cf de solidarité.

2 « J'aime »

Bof c’est surtout moi qui suis beaucoup trop impulsif. Tant pis, je passe pour un con, c’est pas volé.

2 « J'aime »

J’ai changé le titre et le descriptif pour qu’ils reflètent la réalité et non mes fantasmes, posté pour corriger le tir et prévenu les signataires que s’ils le désirent, je les rembourse. Je peux pas faire plus pour réparer mes conneries.

Voilà, je vais me cacher sous une pierre.

2 « J'aime »

Whoua, je vient de voir ce topic je n’ai pas encore tout lu.

On en discutait avec @Attilax en mp depuis hier, il est aller un peu vite et s’est mal exprimé, il s’agit de soutenir l’hébergement de l’infra d’axiom-team. Je viens de mettre à jours le helloasso avec les corrections …

https://www.helloasso.com/associations/axiom%20team/collectes/hebergement-de-la-june

2 « J'aime »

Et si le prochain véhicule utilisait l’outil sphère, serait-il utile de s’équiper de chariot utilisant l’outil roues? Certainement… Pendant le temps de fabriquer le nouveau véhicule. Mais ne perdons pas de vue une fois que l’outil roue ne nous sert plus que cela a été essentiel à notre évolution :wink:

1 « J'aime »

Y’a aussi le souci de dogfooding.
Tu utilises l’outil que tu développes et promeus, pas celui du voisin.

1 « J'aime »

L’erreur est humaine. Tu n’as rien à te reprocher …

1 « J'aime »

Et allez ! carrément un lien vers des UNL maintenant…

Pourquoi pas linker aussi vers des logiciels non libres tant qu’on y est ?

1 « J'aime »

Un jours on aura de quoi se faire une infra full IPFS, avec des coûts matériels et humain dérisoires.

On y est pas encore, mais on est nombreux à travailler en ce sens, le plus tôt sera le mieux :slight_smile:

Ceux qui peuvent donner quelques euros pour financer les serveur d’axiom-team, ceux qui peuvent se le permettre c’est cool, ça m’aide beaucoup. Rien de plus :slight_smile:

C’était déjà le propos initiale de ce topic, je ne fait que répondre …

1 « J'aime »

Pas de soucis.

Mais concernant les UNL et le fait qu’AxiomTeam en dépende et qu’il « faudrait en trouver pour vivre », c’est une chose, tout relative par ailleurs. Mais ce qu’il est important d’apprendre à faire c’est de ne plus se reposer sur les UNL pour construire la monnaie libre. Cette démarche est vraiment très incohérente et le message est dévastateur.

Pour faire l’éternel parallèle avec Linux et Windows : oui, bien sûr, on comprend que pour faire naître Linux, Windows a existé à un moment donné. Mais de là à dire « oui c’est bien Linux, mais pour faire le vrai boulot il faut Windows », c’est clairement faire partie des promoteurs de Windows.

Si vous devez l’utiliser temporairement car vous ne savez pas faire autrement, ça vous regarde. Pas besoin d’en faire la promotion.

Quant aux 200 UNL, ça me paraît exorbitant a fortiori. Alors en plus engager les autres à payer ce truc cher en UNL pour promouvoir la monnaie libre, sérieux ?

3 « J'aime »

Vas y cite ta marque de monnaie non libre, plus encore, c’est pas assez je trouve. Il faudrait intituler ce forum « piège pour les gogos de la ğ1, un beau nouveau marché pour récupérer des UNL sur le dos des idiots du village ».

Ce serait un titre précis et clair. En tout cas ce forum n’est plus du tout digne qu’on y traite de monnaie libre, il va falloir déménager prestement.

2 « J'aime »

La réaction de Galuel ne doit pas paraître excessive. Faut se rendre compte de ce pour quoi on passe tous avec ce genre de message « ouai venez dans la monnaie libre, par contre filez nous des euros », et autres « par contre vous serez toujours contraints par la monnaie dette ».

Vous ne vous rendez pas compte qu’avec ces discours vous êtes en train de tout détruire ?

3 « J'aime »

J’aime bien cet exemple, il me parle. J’entreprends moi-même, depuis plus de 30 ans, la mutation vers Le Libre.

Laisse moi te relater mon expérience.

Au début, j’ai mis Linux (Debian, puis Ubuntu et Mint), en double boot. Résultat? Les utilisateurs pourtant conscient des promesse du libre sont finalement majoritairement restés sous Windows habitués à laisser le choix par défaut…

Ensuite, j’ai installé Linux (Mint le plus ressemblant à Windows), et remis Windows dans une Machine Virtuel (merci le multicoeur)… Et là… Miracle! 70% des usages sont passés sous Linux… Chaque utilisateur, heureux de retrouver un PC plus rapide et des logiciels équivalents (Firefox, Thunderbird et Libre Office essentiellement) ne gardait Windows que par contrainte (pour un ERP professionnel souvent).

Maintenant, j’installe Linux parce qu’on me le demande! La plupart ne font pas la différence entre OpenSource et Libre. Mais j’accueille avec bienveillance ces nouveaux venus dont la candeur est finalement rafraîchissante.

« Netscape » n’aurait jamais apporté « Firefox » si la Mozilla Fondation n’avait pas protégé la sortie de chrysalide de ce code d’où émergea le Web. Microsoft a cette époque voulait déjà tout s’accaparer…

Je conclurai en renouvelant mon soutien total à Axiom-Team et ce crowdfunding. Cette association (à but non lucratif @Galuel détendez-vous quoi :wink: ) se charge simplement de réunir les conditions nécessaires à proposer un outil sérieux et fiable (qui permet de lancer l’ancien système dans une fenêtre).

ONE :heart:

Ton soutien total ?

Personnellement quand je soutiens totalement « la paix » par exemple et bien j’exclue de montrer comment agresser quelqu’un. C’est ce qu’on appelle être cohérent. Choisir c’est renoncer.

C’est si difficile à comprendre ?

2 « J'aime »

Je n’ai justement pas compris là?

Comment peux-tu totalement à la fois soutenir la monnaie libre et soutenir totalement le présent crowdfunding UNL qui utilise la Ğ1 comme prétexte ?

2 « J'aime »

Si elle l’est. Malgré l’énorme erreur d’Attilax sur ce coup, c’est excessif.

Super sophisme, personne d’entre nous, personne, n’a dit une seul fois « ouai venez dans la monnaie libre, par contre filez nous des euros » ou encore « par contre vous serez toujours contraints par la monnaie dette »

Ce CF n’est pas du tout au nom de la monnaie libre, ni de Duniter, ni de la June!
C’est une cagnotte pour m’aider à payer l’infra d’axiom-team, et cela n’aurait jamais dû être diffusé ici.

Si la modération est d’accords, je vais fermer ce poste, et on ne parlera plus jamais de CF UNL directement sur ce forum. Même si en soit, Ce n’est pas un tabou et n’est pas interdit par la charte de ce forum, qui je le rappel, peut évoluer.