Créer un forum "international"

On le voit depuis quelques temps, des sujets en anglais apparaissent de plus en fréquement sur ce forum.

Les espagnols ont déjà fait le leur : https://foro.moneda-libre.org/
On sait que quelques allemands s’y intéresse, des Italiens aussi et d’autres pays avec d’autres langues y viendront par la suite.

Je vous laisse imaginer l’accueil avec ce mélange de langues.

Je vois bien, un forum totalement international avec pour chaque profil le choix d’affiché les sujet dans la ou les langues choisi et masquer les autres.
Autre solution, déjà fait côté espagnol, des forums, chacun dans une langue.

Dans cette évolution, j’y voit aussi un accès plus facile pour les autres pays.
Quand on utilise un moteur de recherche, il pointe le plus souvent dans notre langue puis sur de l’anglais, et donc un Italien à très peu de chance de tomber sur un site en .fr

10 « J'aime »

Énorme idée ! Un forum international avec des « ambassadeurs » de la june d’un peu partout… Yes ce serait top. Ça doit être organisable si on s’y prend bien à l’avance et ça peut être une sacrée aventure.

4 « J'aime »

Oui c’est vrai que c’est une bonne idée et comme je disais ce matin en visio, vous êtes vraiment de très grands génies ici et je vous encourage à continuer…Merci beaucoup pour tout ce que vous faites !!!

2 « J'aime »

Totalement pour !
Je pense que cela permettrait à plus de personnes de découvrir la monnaie libre et donc de contribuer à son expansion. Il en va de même du site monnaie-libre.fr qui à sérieusement besoin d’un rafraîchissement de printemps.

2 « J'aime »

Concernant le site monnaie-libre.fr, voir la discussion sur le forum technique : Site web monnaie libre - Communication - Duniter Forum

2 « J'aime »

C’est faisable de faire un forum international décentralisé?

Ça serait cool! Sur le modèle de duniter, gchange, :slight_smile:

1 « J'aime »

Because I keep making them?
https://forum.monnaie-libre.fr/tag/english

1 « J'aime »

Quand je passe ta phrase dans DeepL ça donne « Parce que je continue à les fabriquer ? »
Peut-être les limites de la traduction en ligne :wink:

Je comprends pas ce que tu as voulu me dire.

En tout cas c’est en voyant les messages en anglais et en voyant que d’autres pays s’y intéressent, je me dit que ça risque de devenir un bordel pour les nouveaux arrivants et qui parlent pas forcément une autre langue (comme c’est mon cas) et les faire fuir dès leur arrivé.
Le problème si tu mets un tag, tu as les message lié au tag, mais juste avec l’adresse courte tout apparaît.

Because he continues to open new english topics, he wanted to say?

Parce qu’il continue à ouvrir de nouveaux sujet en anglais, il voulait dire?

C’est ce que j’ai compris. It’s what I understood.

Je trouve ça chouette tout ça. I find it’s cool to see english topics appear.

3 « J'aime »

You are seeing new threads in English likely because I am the one making them (as opposed to multiple individuals). Every thread under the English tag was authored by me with few exceptions…

(The interest of one dedicated poster as opposed to multiple individuals.)

I don’t mind spreading it throughout the Anglophone however.

2 « J'aime »

Un forum anglais serait chouette. Le domaine libre-money.org est réservé (chez Infomaniak, et le serveur est en Suisse), est-ce à nous ?

An English forum would be nice. The domaine libre-money.org is reserved, is it ours ?

3 « J'aime »