Créer sous catégorie géographique non existante

Bonjour à tous,
Ce message pour vous demander sil est possible de créer une sous catégorie regionale « Picardie » pour aider à trouver ou à inviter nos voisins utilisateurs de monnaie libre plus facilement. Nous sommes actuellement 2 et allons travailler à diffuser la monnaie libre. Merci d’avance!

1 « J'aime »

Bonjour,
le groupe Picardie a été créé. Tout le monde peut éditer le post de présentation du groupe Picardie qui est en mode wiki.
Attention il est possible que tu doives fermer le forum et le relancer pour rafraichir l’accès. au cas ou il te serait indiqué que la page n’existe pas.

Nota : Pour tous les autres groupes. Si vous ne pouvez pas éditer le post de présentation de votre groupe, faites en la demande, nous le passerons en mode wiki (modifiable). De même prévenez si vous souhaitez en verrouiller la modification.

Merci beaucoup! C’est noté.

Lucie

Bonjour. J’aimerais créer un groupe Montagne Noire. Mais le problème est que cette zone est à cheval sur le 11/81/31/34 (régions LR et Midi-P - Aude Tarn Hte-G Hérault)

  • Est-il possible de créer une région spécifique « Montagne Noire » dans la liste des régions ?
  • ou MN en sous-catégorie affiliée aux deux régions (visible alors quand on sélectionne l’une ou l’autre de ces 2 régions dans une recherche) ?
  • ou quelle autre solution ?
    Merci.

Je précise que je suis moi-même limitrophe sur 2 départements de 2 régions différentes et que lors des rencontres que j’organise les personnes viennent de ces deux secteurs. Créer 2 groupes, un pour chaque région serait donc fastidieux.

Bonjour et désolé pour la réponse tardive.
Je ne fais plus partie de la @modération.

C’est à elle de te répondre.
Il y a quelqu’un ?

Bonjour,

Oui je peux vous créer un groupe « Montagne Noire » qui sera disponible dans le menu « groupes » en haut à droite.
Est-ce que cela vous intéresse toujours ?

2 « J'aime »

Bonjour. oui, la demande est toujours valable, même si les rencontres sont actuellement plus ou moins suspendues, les projets avancent. Merci à @jeanferreira également d’avoir répondu. Belle journée :slight_smile:

1 « J'aime »

Attention à bien comprendre la différence entre une catégorie et un groupe !
Les catégories et sous catégories permettent de ranger les sujets dans des cases/boites/tiroirs.
Un groupe est un ensemble d’utilisateurs! Un utilisateurs peut rejoindre plusieurs groupes, et les quitter à sa guise, il faut « poker » le groupe pour que les membres du groupe reçoivent une notification. (avec le @ suivi du nom du groupe)

1 « J'aime »

Merci @Maaltir pour les précisions :wink:

Le groupe est maintenant créé : https://forum.monnaie-libre.fr/g/Montagne_Noire
@Caroline je te laisse y gérer les détails…

1 « J'aime »

Et pour avertir tout les membres du groupe qu’un sujet les concerne il faudra à chaque fois poker @Montagne_Noire
Juste pour montrer comment faire :wink:

2 « J'aime »

Du coup, y-a-t-il une liste des groupes?

Oui
Capture d’écran de 2020-11-09 10-37-07

2 « J'aime »

Autant pour moi, merci @Maaltir d’avoir précisé ! Ma formulation a prêté à confusion. En effet, ma demande portait sur groupes locaux G1 dans la catégorie géographique, au même titre que Bretagne Auvergne etc…

Le groupe d’utilisateurs pourra peut-être servir pour un groupe de travail existant sur le secteur, mais ce n’est pas certain.

En définitive, est-il possible de créer Montagne Noire au même titre qu’Auvergne ci-dessous (même si Montagne Noire n’est pas une région administrative mais géographique) ?


Sinon, je pourrais toujours créer un tag Montagne Noire lors d’une annonce, en me rattachant à une région existante, à moins que vous ayez une autre idée.

Je ne préfère pas… sinon tout le monde va vouloir son petit coin de France en catégorie :confused:
Nous avons fait en sorte qu’il y ait assez peut de catégorie pour une meilleur lisibilité :wink:

Oui c’est aussi une option…

Faites-le de votre région :wink:

2 « J'aime »

je comprends :slight_smile:
Quant à la mienne… je suis à cheval :wink:
Merci en tous cas pour les tuyaux !