Création d'une FAQ pour la mise à jour V2

Message en groupe privé

Il a été proposé d’ajouter des questions à la FAQ du site monnaie-libre.fr dédiées à la mise à jour V2.

Nous allons tester une collaboration asynchrone* avec un pad collaboratif :

Document pour collaborer : PAD : FAQ-Mise à jour V2.

Vous y trouverez tout le processus pour proposer une question et des propositions de réponse.

Un point de suivi sera fait lors des rencontres de la commission com-utilisateurs.

Merci

*Qui se produit à des intervalles de temps inégaux

2 « J'aime »

Hello, je viens de jeter un œil. Je vois le mot « mnémonique » alors qu’on a choisi « phrase de récupération ».

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, en fait je me suis trompée de pad :wink:

Je viens de changer. C’est celui-ci FAQ Monnaie Libre v2 - CodiMD

Ok, merci. Puis-je corriger mnémonique (en « phrase de récupération ») et « double mot de passe » (en « deux phrases de passe ») et quelques fautes d’orthographe ? Sans signer ces modifications, car elles portent sur la forme ?

1 « J'aime »

Cc merci @Corinne

C’est quoi 2 phrases de passe stp ?

Suis-je seule à appeler ainsi l’identifiant et le mot de passe demandés par Cesium ? Dans la vidéo « monnaie libre sans jargon » version 1, j’ai utilisé « phrases de passe » car un identifiant n’est habituellement pas secret, pour faire comprendre qu’il est bon que ces deux « mots de passe » soient plus longs qu’un mot de passe classique.

2 « J'aime »

CC, ah ok je ne connaissais pas cette expression. Et une de plus :sweat_smile: Perso j’utilise toujours identifiant/mot de passe → phrase de restauration

sur un autre post

Une session de la com-utilisateur c’est concentré sur une des questions de la FAQ :

Pourquoi a-t’on une adresse et une clé publique ?

Merci de vous connecter pour donner votre avis et continuer à contribuer à ce document en ajoutant des questions ou des réponses. :wink:

Voici le lien vers le pad : FAQ Monnaie Libre v2 - CodiMD

1 « J'aime »

J’ai ajouté ma réponse, à vous d’en faire ce que vous voulez.

1 « J'aime »

J’ai ajouté 2 questions dans les questions à valider, et proposé des variantes dans les réponses