Création d'un hébergeur email/cloud respectueux de la vie privée

Il y a plus d’une année, j’ai eu envie de lancer une boîte mail payante en Ğ1. C’était malheureusement un assez grand flop: une seule demande reçue bien après la création du service, donc j’ai décidé de ne pas continuer.

Cette fois ci je retourne et je suis dans le processus de création d’un service d’hébergement mail/cloud/Matrix, respectueux de la vie privée et ouverts à tous. Le but étant de permettre à des personnes non expérimentées dans le domaine de l’informatique de devenir membre le plus facilement possible. Le nom du service est Naido.

Pour ce qui est du lien avec la Ğ1: je compte proposer la monnaie libre en tant que moyen de paiement pour le service. Autant le prix de base sera (probablement) 6€ par trimestre, je compte aussi accepter le Ğ1 à titre de 9 DU par trimestre.

Et donc le pourquoi je suis ici: Je suis à la recherche de personnes qui pourraient m’aider dans l’élaboration du service. Je suis apte à faire les installations logicielles et à gérer l’infrastructure, donc je recherche principalement des personnes qui voudraient s’impliquer dans la gestion au jour le jour, ainsi que participer à l’élaboration d’une ASBL.

• Les rencontres Naido se feraient principalement à Bruxelles, mais c’est encore à voir.
  • To-Do list de lancement (incluant ce qui a déjà été fait)
1 J'aime