Création d'un Groupe Financité

Mettre le bordel c’est quand les choses étaient ordonnées auparavant.
Tu n’as jamais su expliquer la création monétaire c’est la raison pour laquelle tu m’as fait venir et que la june s’y déploit depuis.
Merci de ne pas transformer la réalité.

Mettre le bordel c’est aussi emmerder un animateur et installer un climat inconfortable pour bon nombre de participants. Climat peu propice à la rencontre et à la découverte… A la lecture de plusieurs de tes interventions sur le forum, je me rend compte que tu sembles assez habitué de la chose…

Peut-être que sans ton intervention le développement de la June se serait juste mieux déployé. Nous ne le saurons jamais. Il y a bien corrélation entre ton arrivée en Belgique et le déploiement de la ML en Belgique, sous entendre une réelle cause à effet me semble fortement exagéré…

Alfybe, Marcel et bien d’autres ont vraiment encouragé ce développement, avec intelligence et respect.
Je leur en suis très reconnaissant.

1 « J'aime »

Perso je suis pour la plus grande ouverture possible et surtout pas de sectarisme ! J accepte la proposition de Financité car aujourd’hui nous avons besoin de tolérance envers les choix et les jugements de chacun et je vais continuer à utiliser l’Euro à côté des autres systèmes alors pas besoin d être hypocrite… oui c est la transition mais tout le monde doit pouvoir avoir au moins l 'info de ce qui existe. Si la June avait été si facile à mettre en place tout seul on serait pas encore qq pauvres dizaines en
Belgique à ramer pour organiser des choses.
J accepte les relais et les mains tendues tant que nous gardons notre indépendance sur le contenu.
Merci Cédric de lancer le débat, perso je ne lis pas tous les échanges je souhaite juste aller à l’essentiel : agir ! Le monde en a plus que besoin

1 « J'aime »

L’observation de la réalité montre le contraire.
Les postures derrières les écrans ne sont pas des activités réelles.

Ok pour moi

Super, je propose que de nous rencontrer une première fois avant de contacter financité.

Que se passe t il?, ai-je loupé qq chose? :worried:

Je pense pas. C’est moi qui me réveille quelques mois trop tard.
Si LaurierDuchene et Thais sont partant, faut avancer et se rencontrer.

Oui certainement.
Ou en est Financité? as-tu des nouvelles? J’aime être positivement surpris :open_mouth:

Rien de neuf sous le chapeau.
Ma dernière présentation dois dater d’environ un an, et ils étaient favorable mais pas fort informés et ils devaient encore creuser la question…
Et je pense que si la Monnaie Libre leur prenait un peu plus de temps, ils prendraient le temps de creuser leurs incertitudes… Créer un groupe irait dans ce sens.

C’est déjà assez peu évident de se déployer ainsi que pour nous coltiner des obstacles supplémentaires.
Note que c’était ma position initiale.
N’empêche que je suis preneur d’une rencontre avec les bonnes volontés.

Franchement, je ne réalise pas les obstacles créés par Financité.
L’animateur m’a exprimé que des travailleurs expriment une certaine réserve, mais ils ne l’expriment pas lors de la présentation. Par contre ils nous offrent un réseau de gens relativement informé sur le problème de l’économie « ordinaire ». Ils offrent aussi une visibilité intéressante des rencontre Junes.

Ah bon, j’avais compris le contraire dans ton message précédent…
Perso, je n’y crois pas mais je ne demande qu"a me tromper…