Correspondance id+mdp=clefpublique


#1

Bonjour, j’aimerais très facilement connaitre une clef publique à l’aide d’un identifiant secret et d’un mot de passe… Pour l’instant ma méthode est d’utiliser césium, rentrer dans le compte, copier la clef publique… Existe t’il plus rapide et facile pour tester de nombreuses combinaisons?

C’est pour faire des billets…


#2

#3

C’est un truc plutôt dingue… Vais voir si je sais l’utiliser… Si qqun trouve plus simple je suis preneur.


#4

Ok c’est pas urgent mais vais avoir besoin d’aide pour tester cela…

Quand je colle la commande “git clone https://github.com/jytou/vanitygen.git

  1. j’installe “git” ok (en plus la ligne de commende pour l’installer c’est affichée d’elle même dans le terminal…)
  2. ensuite y’a un truc qui semble se faire avec “git clone https://github.com/jytou/vanitygen.git” je fait quoi ensuite?

#5

Je ne peux pas t’aider avec VanityGen mais il y a plus simple si tu veux le faire en grande quantité voire l’automatiser. Si tu connais le Python, la bibliothèque DuniterPy permet de le faire.


#6

Non je connais pas le Python… J’ai jamais vraiment fait de programmation… Par contre y’a qu’une dizaines de lignes de code… Y’a ptet moyen qu’un zéro en informatique puisse l’utiliser… Je commence par quoi? On en fait un exe?


#7

Heu, vais ptet dire une bêtise mais libre office peut pas utiliser python? Je peux pas avoir une feuille libre office calc qui me calcule automatiquement la clef publique selon deux autres cellules? J’achete en junes si c’est possible (pas à n’importe quel prix quand même :wink:


#8

Si tu me dis exactement ce que tu veux que le programme fasse et que c’est pas trop long, je peux te le faire. Si tout va bien je pourrai te passer un .exe. (ça fait longtemps que je ne suis plus sous Windows).

Si j’ai bien compris, tu veux seulement entrer des identifiants secrets et trouver la clé publique ?Est-ce qu’il faut générer automatiquement des listes d’identifiants ou ça doit rester manuel ?

Edit : ah, non le tableur ne saura pas faire de Python.


#9

J’ai dans un tableur une liste d’identifiants et de mots de passe, la dernière fois j’ai tout importé dans keepass, et entrée après entrée je suis rentré dans cesium pour y copier la clef publique. (environ 1H00 pour 100 clef…)

Maintenant je pourrait faire la même chose, mais en utilisant duniter via la page ou l’on modifie sa clef… Cela sera plus rapide que via césium… Mais solution bof bof je gagnerai sans doute 20 minutes (au pif)

Est-ce que l’exe pourrait lire un fichier csv qui ne contient que deux lignes, ou qui trouve les lignes ID et MDP et me donner

  • une liste de clef publique que je peux copier coller ailleurs ; ou
  • me sortir un autre fichier csv avec une donnée supplémentaire “Clé Publique”; ou
  • Générer un autre fichier csv incluant la clef publique? Toutes ces solutions me conviendraient très bien…

J’ai un pc avec ubuntu, si tu préfères, si c’est plus facile pour toi, et assez facile à utiliser pour moi je suis partant pour un outil linux (j’aimerais à terme me passer de windows)

Et j’aimerais te rémunérer…


#10

Ça roule ! Le plus simple me semble pour l’entrée un csv à deux colonnes séparées par une ou des tabulations, et en sortie la même chose avec une colonne de plus. Pour le salaire, je ne sais pas combien vaut une heure de programmation…


#11

Et que vaut la June pour toi? Pour ma part je me suis imaginé demander 1 ou 2DU de l’heure pour un service photo de qualité modeste. Mais 1) je pourrais aussi en demander 10 foi plus… Et 2) tu m’offre un service que je ne sais pas réaliser… J’offre à la vente une bouteille de jus de pomme pour 30 Junes (vendu aussi pour trois euros) Donc pas très rationnel puisque ici l’idée est de faire une vague corrélation avec l’euros en disans que les junes me sont au moins 10x moins utiles donc je multiplie le prix par 10… (je pense que les membres de la TdC autour de moi ne savent aujourd’hui pas consommer leur unités…

J’ai lu dans le forum qu’un gars à proposé de faire un super site pour césium disais qu’il n’imaginait pas qu’on puisse mettre plus que 500 Junes, pas de raison qui ait tort… Pas de raisons qu’il aie raison non plus…

L’objectif est de réaliser des billets, et de m’aider à les réaliser plus vite. Je n’ai pas vraiment d’utilité de ces billets, je les utilise pour faire la promotion de la G1… De ce point de vue j’utilise mon temps, et mes junes pour que notre monnaie prenne plus de valeur…

Mais j’ai quand même envie d’en garder… Avec un peu de chance elle percera… non?

Donne ton prix sans stress… Nous ne savons pas définir de prix juste…


#12

D’accord, alors comme c’est un petit programme, a priori autour de 20 Ğ1, et 10 de plus si je crée un dépôt Git (soyons fous).

Edit : Voici le programme

# pour installer la dépendance :
sudo pip3 install duniterpy
# pour le lancer :
python3 keygen.py -i entrée.csv -o sortie.csv

Le séparateur doit être une ou plusieurs tabulations (car les points, virgules, espaces et point-virgules peuvent être utilisés dans les identifiants). Si tu as besoin de plus de fonctionnalités, n’hésite pas !


#13

Déjà ?!? Je teste cela…

Ce fut dur… J’en suis à avoir besoin de regarder comment me déplacer de dossier avec la commande dir… Il m’a sens doute fallu plus de temps pour le lancer la première fois que toi le concevoir :wink:

Mais là génial cela fonctionne et je suis très content ainsi… Terrible, un grand merci!