Coronavirus : à quoi peut-on s'attendre niveau création d'UNL?

Arrêt de la course infernale au remboursement des crédits, crédits pas remboursés, arrêt de prendre des crédits, arrêt de l’augmentation de la masse monétaire UNLE, début des conséquences en résultants sur l’économie.

Oui c’est ce point que j’aimerais qu’on développe :slight_smile:

Du coup kesako ensuite ? Quantitative easing à gogo de la BCE pour les banques commerciales. Quels scénarios possible, quel est leur champs des possibles ?

Elles sont multiples et variés, suffis de regarder les conséquences de la crise de 2008. Ça devrait être semblable.
Après, faut pas trop développer ce post, ça risque de tomber hors-sujet selon la charte du forum.

A bon ?

Bah j’aimerais bien qu’on se permette une entorse pour ce contextes svp …

J’aimerai bien avoir l’avis de @Galuel et d’expert monétaire sur ces questions …

Ça semble être ok, de ce point de vue. Ce post ne fait pas la promotion des E.

Pour ma part, je trouve que trop parler de E nous défocalise de développer Ğ.

Oui, mieux vaut se concentrer sur le développement de Ğ en effet, plutôt que de passer son temps à trash-talker les UNL.

Ceci dit, une crise économique, aussi triste et dommageable soit-elle pour les personnes touchées, pourrait être l’occasion d’une communication ciblée, comme cela a déjà été fait avec le Setrel (et plutôt bien finalement je trouve, alors que je voyais ça comme une perte de temps avant de voir le résultat).

1 « J'aime »

Salut,

tu peux suivre Anice Lajnef sur l’oiseau bleu : https://twitter.com/AniceLajnef qui décripte plutôt bien la finance…
ps : bon par contre pour l’instant il est « contre » la Monnaie Libre (peut-être l’a-t-il pas encore bien compris)

« Le plan pour sauver l’économie du coco - Heu?reka » : Le plan pour sauver l'économie du coco - Heu?reka - YouTube

1 « J'aime »

ça devrait se casser la gueule gentiment tout ça

Peut être qu’il faudrait éviter le blocage mental « monnaie virtuelle » ? -_-
Peut être parler aux Anice Lajnef de modifier le mode de production monétaire de l’€uro en le confiant à parts égales aux personnes vivantes et partie prenantes d’un « espace économique » plutôt qu’au privilège bancaire ?
Peut être l’esprit étant resté ouvert grâce à l’habitude rassurante de l’étiquette €uro, peut être alors seulement commenceraient ils à accepter un début de réflexion sur le sujet avant de glisser doucement vers une zone d’inconfort que forcément on a tendance à éluder à priori.
Peut être qu’avant de parler de création monétaire LIBRE il faudrait leur parler de briser les chaînes en gardant le rassurant collier ?

Je ne sais pas …

Voilà son idée…

Je le trouve très bon pour dénoncer les défauts de l’économie actuelle (de mon point de vue) mais je ne suis pas d’accord avec ses solutions.

En effet, la question invariable de tous les systèmes ou « On estime » que c’est l’intérêt commun, c’est de savoir : Qui est ce « ON » qui estime ? Et en vertu des intérêts communs de qui ?
(intérêts communs qui sont généralement ceux des « ON » qui estiment)

1 « J'aime »

Dans cette video recession 2020 est abordée la réponse centralisée possible face à la récession , le QE4People, le mythe de l’helicopter money proné par l’association positive money auprès de la BCE et de la banque d’Angleterre.
alors oui Il serait pertinent de faire des vidéos explicatives sur le QE4people sous forme de Dividende Universel avec simplement sa démonstration :

  • la masse monétaire totale M est de 26 500 milliards d"euros

  • le nombre d’européen N (enfants compris) est de 340 millions.

  • le portefeuille moyen (théorique) est donc de M/N= 78 000 unle

En partant du constat que les individus européens se renouvellent tous les 80 ans:

et Cherchant à établir une symétrie spatio-temporelle entre les membres utilisateurs (voir démonstration pertinente en maths de la TRM) , le QE4people devrait logiquement être d’un monnant :

  • DU = c*M/N = 7800 € / an /citoyen = 650 € / mois / citoyen = 21,66 unle / jour / citoyen (enfants compris)
8 « J'aime »

Il n’y a pas de boule de cristal, car les hommes restent parfaitement libres de leurs choix (ils l’ont toujours été), et notamment du choix de leur système monétaire.

Ce que nous dit la TRM par contre est très clair, le choix d’adopter et de suivre l’adoption d’une monnaie non-libre centralisée, fondée sur l’émission de crédits unilatérale, a des conséquences parfaitement prévisibles.

Lire et étudier la TRM peut donc permettre de comprendre ce lien de cause à effet, que l’on peut aussi constater en jouant au Ğeconomicus.

Il s’ensuit que le même cycle va donc se reproduire pour ceux qui adoptent, utilisent et suivent l’utilisation d’une telle monnaie non-libre, c’est purement causal, ça n’a rien à voir avec les émotions comme la peur, la joie, ou autre chose, ni avec la composition atomique de la chloroquine.

Ce que montre par ailleurs la TRM, et que l’on peut aussi constater dans le Ğeconomicus, c’est que pour les hommes qui choisissent d’adopter, utiliser, développer une monnaie libre, la causalité est fort différente.

Telle ou telle intention mène donc à telle ou telle existence, ceci est bien connu et bien plus encore.

4 « J'aime »

Mes pouvoirs de prédiction incroyables, hérités de mes parents, Mme Irma et le Fakir Rabindranath Duval, me permettent d’affirmer ceci :

  • Les échanges reprendront après le confinement, pour tout ce qui est échangeable, dans un sens comme dans l’autre, et réciproquement.
  • Les humains auront leur avenir devant eux, mais l’auront dans le dos, chaque fois qu’ils feront demi-tour.

Et pour ce qui est d’agir maintenant pour après, ben fallait y penser avant !

5 « J'aime »

@vit, peux tu dire quel sera le PIB de la France en 2025 ?
Tu peux le dire ? …

2 « J'aime »

OUI il peut le dire… On l’applaudit bien fort… :smile:

5 « J'aime »

Pour les plus jeunes qui n’auraient pas la la référence .

3 « J'aime »

Pour les créations d’UNL voir les très bonnes vidéos de Heu?reka
Le plan pour sauver l’économie du coco
Pour les entreprises

2 « J'aime »