Contenu des sites web | explication de la ML

(même si je pense que le texte nécessite une réécriture intégrale, je réagis à tes réactions pour entamer la discussion)

Le titre n’est pas ce qui me gène de plus dans la version actuelle. Je trouve le titre que tu proposes un peu long. Peut être plus quelque chose comme : « la prison de la monnaie dette ». Comme ça on garde le côté de privation de liberté, mais on se garde les explications pour le corps du paragraphe.

En l’occurrence, l’omniprésence de la monnaie dette fait qu’il est difficile de s’en passer, ce qui est une manière pour elle de s’imposer. Pour l’impôt, la pression sociale et le pouvoir centralisé nous forcent quand même d’une certaine manière à le payer.

Très juste, il faut bien distinguer les aspects création / possession / échange. C’est d’ailleurs un axe qui pourrait être exploité pour une nouvelle page.

Point important. Il faut le mettre en évidence pour que le lecteur sache de quoi on parle. Comme il s’agit d’une page d’accueil, il ne faut pas mettre trop de détails, mais plutôt rediriger vers un article complet.

Tout à fait d’accord. La première n’a pas sa place alors que la deuxième mérite clairement de figurer en page d’accueil.

1 « J'aime »