Contact de la tribu #june avec la tribu #scuttlebutt

3 J'aimes

J’ai rejoint !

D’ordinaire je suis un peu réticent à l’adoption de nouvelles technos (je suis une grosse feignasse), mais là ça m’a l’air de valoir le coup.

Facebook est devenu pour moi de plus en plus inutilisable et inintéressant avec le temps.

Premières impressions sur ScuttleButt

Patchwork est le seul client que j’arrive à faire fonctionner complètement.

1. Wow, c’est long la synchronisation dès qu’on suit une nouvelle personne (à moins que ce ne soit quand on suit un nouveau pub ?). Mais bon, ça rappelle un peu l’internet 56kbtis/seconde donc j’ai déjà de la tendresse pour ce nouveau réseau. Ah là là, nostalgie quand tu nous tiens…
  2. Wow, il y a l’air d’y avoir des gens très intéressants sur ce réseau.
  3. Ah, ça risque d’être compliqué d’avoir un seul compte sur plusieurs appareil. Tant pis, j’utiliserai ScuttleButt uniquement sur ordinateur de bureau et j’installe Telegram et Signal pour la messagerie instantanée. Reste à convaincre mes amis qui ont déjà Facebook Messenger, Whatsapp et Discord d’utiliser l’un ou l’autre. Ça ne va pas être simple cette histoire.
  4. Tiens, il y a un système de gestion des événements ; curieux de voir si ça marche bien ou pas (c’est un des problèmes que j’ai eu récemment avec Facebook : les notifications m’ont fait défaut et j’ai raté une aprèsm jeu-vidéos avec des amis).
  5. Cool, pas d’algo de classement imposé arbitrairement ; ça va être reposant et il y aura beaucoup moins de caca de publié.

Voici ma clef publique :

@l5nYExWYIgDLV6BYHOJPoI97jIUyTdSm8CTLpQ0XeOg=.ed25519
3 J'aimes

Et la mienne : @kGKPpdkJ5EPfkjvOm/eWxnlwEr1lhV3VGynC2fh3B/g=.ed25519

3 J'aimes

@anon27182818 @vincentux Cool que vous veniez dans ce coin du Metavers Libre :wink: Mon impression est que calmement, ce type de réseau fait emerger la cohérence des échanges et informations que je souhaite explorer…

Par contre, mon patchwork ne se synchronise plus depuis 3 jours… A cause des messages exotiques que j’ai essyé de mettre dans ma blockchain? Ou patchwork 3.17.3 (y’a eu pas mal de mises à jours enchaînées)? Bon ça me fait expérimenter la restauration de compte… Je reviens vite sur SSB, quand j’aurai réglé ce point :wink:

1 J'aime

Ah bon ? Un compte Scuttebutt est un trousseau de clefs stocké dans le dossier $HOME/.ssb. Je pensais que copier ce dossier sur une autre machine, et hop tu peux te connecter depuis toutes ces machines avec ta clef secrète.

Mais non : https://handbook.scuttlebutt.nz/faq/applications/multiple-devices

Je découvre aussi ce réseau. Moi qui déteste les rézaussoces, là je m’y sens bien. :wink:

3 J'aimes

En fait ce qu’on appelle « un pub » devrait plutôt s’appeler « une commère » non ?

Ouais c’est étonnant hein ? Comment expliques-tu cela ?

Je suis à la moitié de cette conf en français et so far so good :

L’interview de Dominic Tarr m’a bien plu aussi. Il y explique la genèse du projet dans des termes assez philosophiques. Ce type a l’air d’être un sacré luron.

5 J'aimes

@qoop @vit @anon27182818 je viens de m’amuser a créer un pub, vous pouvez essayer de le rejoindre pour voir si ça marche bien ? Voici l’invitation (valable plusieurs fois) :

(Je vous est envoyé l’invitation par MP scuttlebutt).

E voici ma clé publique :

@ZGPumnga8nrWmRJPH8Nf7Yq4fFlY7YyNtGPna3QKmb8=.ed25519

Ok, pas encore reçu.

Mais ton pub a commencé à me suivre, donc ça ça a l’air de marcher.

Bizarre, c’est peut-être juste lent ?

ha bon ? a quoi vois tu cela ? C’est pas plutôt moi que tu vois ?

On ne va pas recevoir ces MP tant qu’on est pas amis… Il faut que tu signales ton compte en devenant ami avec un Pub ou un ami qui est déjà notre ami :wink:

Si tu deviens ami de mon Pub, ça devrait le faire

sbot invite.create 1

pod.copylaradio.com:8008:@UeiA9iqZ0/XTjmYBht230KGr44bsr+Tl5BXSUDFv8vo=.ed25519~LSj6sgIcZlEaoH24WkMpa0O6IOq0RMGKGdHDBbP5W5I=

En fait les invit des « Pub » sont des amitiés réciproques automatiques. En voici quelques autres…

pod.copylaradio.com:8008:@UeiA9iqZ0/XTjmYBht230KGr44bsr+Tl5BXSUDFv8vo=.ed25519~YOEulXEUywPLrndppUIkUogfv+7Ft9U0eBO4gGku3Gs=
pod.copylaradio.com:8008:@UeiA9iqZ0/XTjmYBht230KGr44bsr+Tl5BXSUDFv8vo=.ed25519~oiHPlm/nhrEx8UMMOjLcs60xD4D98s0mQzXBd0gFqmQ=
pod.copylaradio.com:8008:@UeiA9iqZ0/XTjmYBht230KGr44bsr+Tl5BXSUDFv8vo=.ed25519~9+SvH4nALyezZe2OSTVz7NvzruVYon8UNBLRiQCEk9M=

2 J'aimes

Dans Patchwork, c’est dans l’onglet Mentions :

Non, c’est bien la clef publique de ton pub :

2 J'aimes

@elois > Commence peut-être pas être ami avec ton propre pub, non ?

C’est pas des façons de traiter des établissements aussi respectables :rofl:

Ben moi je me suis abonné a ton feed, je t’ai trouvé via le pub « picopub », il faut que tu t’abonne au miens pour recevoir mes MP ?

Je comprend pas cette phrase :confused:

C’est déjà le cas :slight_smile:

1 J'aime

Ah oui, effectivement, et j’aurais pu le voir :

mais je n’avais pas encore eu les 3 dernières mises à jour

2 J'aimes

C’est bon alors

@qoop > C’est clair que sur ce réseau on va clairement se faire des copains et recruter des devs. C’est un « petit étang » (comme dirait Gary Vaynerchuk) idéal pour nous. Bien vu Fred !

Check les étiquettes #mutualcurrency #lets (SEL en anglais), #mutual-credit, #mutualcurrency

2 J'aimes

Un bon client pour Android svp ?

Manyverse tourne sur mon téléphone Libre installé depuis FDroid

Update from one of these sources:

• (Android) Dat Installer (available now)
    • insert dat://manyverse-latest.hashbase.io
    • or insert dat://520a00daf0a309bef7722b3f3338854e9da667d01e48dc7b83b118d86354d6d3
  • (Android) Play Store (available within 12h)
  • (iOS) App Store (available within 24h)
  • (Android) F-Droid (available within 72h or more)

@QlCTpvY7p9ty2yOFrv1WU1AE88aoQc4Y7wYal7PFc+w=.ed25519

Il y a aussi PatchFox

https://viewer.scuttlebot.io/%iAuYhV5rAs%2Bt%2F%2BgyWVilPOTSnmnEl9SJdj6bZlSnRRA%3D.sha256

A installer comme plugin Firefox :wink:

Idée d’applis ici https://viewer.scuttlebot.io/%VBdzK7VxM30eTo%2FE8xwKze4i0PmOIOcdpI50wnHpU3M%3D.sha256

DECOUVERTE FANTASTIQUE !! On peut faire un talky/walky dans ScuttleButt :wink: