Construisons ensemble l'évolution de la monnaie libre pour faire fonctionner une économie de biens communs basée sur les besoins ( 2)

C’est sain et c’est bien, mais ça n’a rien à voir avec la TRM, qui parle de création monétaire égale entre humains, sans se soucier de la forme que prendra la société (temps,lieu) sous monnaie libre, égalitaire ou non. re_edit : il se trouve que les simulations « Geconomicus » montrent une réduction des inégalités par rapport à la monnaie-dette, mais ceci ne dit rien sur le fait que des gens soient « sur le carreau » ou non.

Edit- en revanche, le niveau des prix relativement au DU peut donner ,ou non,ne certaine indépendance aux personnes dans le besoin.

J’ai créé G1cotis, un outil qui peut préfigurer un système de solidarité. Je l’utilise régulièrement. Pourquoi ne pas monter une caisse de répartition aux plus démunis, avec versements volontaires ? Mais qui validerait les bénéficiaires ? C’est un projet de société en soi.

Ceci a bien à voir avec la TRM.


Dernier edit : la formulation de ce que je dis peut paraître brutal, mais ce que je pense au fond, c’est : votre idée de faire en sorte que le DU soit suffisant pour vivre est très humaine, et à tester. Vous avez les billes, la monnaie, faites-le, par exemple dans votre région :wink: Mais, ceci étant une construction politique par-dessus la monnaie libre, il n’y a aucun reproche, ni aucune injonction, à faire aux êtres humains qui n’y adhèrent pas.