Connaissez vous la monnaie seed?

Je voulais partager cette introduction a la monnaie libre avec quelqu’un (Non francophone) qui s’interresse a la seed: https://www.joinseeds.com/ vous connaissez? qu’est ce que vous en pensez?

J’ai suivi le lien. Pas facile de comprendre le modèle avec les infos de la page d’accueil. En cherchant plus loin, je relève les infos suivantes :

  • Il existe un cours des seeds en monnaies dettes.
  • SEEDS s’appuie sur la blockchain TLOS.
  • La plateforme d’échanges Hypha est visible ici.
  • Il existe un dispositif pour prévenir la concentration de la monnaie.
  • Les évènements et les services proposés sont valorisés par l’attention qu’ils reçoivent.
  • Les personnes se divisent en visiteurs, résidents et citoyens, qui gagnent des points de réputation et de contribution

La première page de ce document donne la masse monétaire au moment du lancement (prévu à la mi-2021) et indique qu’il y aura 50 rounds pendant lesquels le prix des 1.1 millions de seeds mis en vente augmentera de 3,3 %.

Malgré cette exploration, le mécanisme m’échappe, mais peut-être ces notes inciteront-elles quelqu’un d’autre à approfondir.

Cela semble être un autre projet dit écologiste basée sur une crypto-monnaie spécifique au dit projet en cours de construction.

Il y a aussi idena, et circles

seeds demandent le numéro de tél à l’inscription :confused:

Ça fait beaucoup de choses qui se créent, certaines avec une éthique douteuse, des scripts, des cookies, etc… idena a l’air assez propre, mais faut s’y connaître pour vérifier (ils utilisent Telegram dans le process d’inscription en ligne… bon…).

Pour sortir des cryptos ya aussi le projet Monica

:rofl: C’est pas Monica mais MOCICA :wink:
En tout cas, ça m’a bien faire rire :+1:

On en « discutait » brièvement ici justement :

@+ :vulcan_salute: :g1: