Conférence Jérôme Bourbon à Grenoble - entrée 10 DU Ğ1

ER Grenoble recevra Jérôme Bourbon à l’occasion de l’anniversaire des 75 ans de Rivarol le samedi 31 janvier à 15h.

Inscription obligatoire ici : Jérôme Bourbon à Grenoble le 31 janvier 2026 15H

Tarif entrée 10 DU Ğ1 à cette clé :

ABWn1smSGi83pPfyUC7NJ123VW5ShxwmbGsN8bTRoLt:BUB

Inscription obligatoire ici : Jérôme Bourbon à Grenoble le 31 janvier 2026 15H

Au plaisir.

Bonjour à tous,

Au-delà de cette discussion, je souhaite partager avec la communauté un outil que j’ai développé pour répondre à un besoin de transparence dans notre écosystème de la monnaie libre.

Cet outil de vérification et de transparence qui permet à chaque membre de la monnaie libre de vérifier s’il a eu des transactions directes avec un compte portefeuille spécifique associé à un organisme d’extrême droite. L’analyse des connexions indirectes est prévue dans le développement futur.

Pourquoi cet outil ?

La monnaie libre repose sur des principes de transparence et d’universalité. Cependant, il est légitime que chaque membre puisse vérifier ses propres connexions transactionnelles, que ce soit par curiosité, pour s’assurer de son éthique transactionnelle.

Comment ça fonctionne ?

L’application analyse actuellement les transactions directes entre un membre et le compte de référence :

• Recherche de membre : Recherche par pseudonyme ou clé publique dans la toile de confiance

• Analyse des transactions directes : Vérifie toutes les transactions (bidirectionnelles) entre le membre recherché et le compte de référence

• Affichage des résultats : Présente les transactions avec leurs montants, dates et sens (entrantes/sortantes)

• Avoir accès à la transparence : Toutes les données utilisées sont publiques sur la blockchain Ğ1, l’outil ne fait que les analyser et les présenter de manière claire.
    En plus des transactions directes, l’outil permet également de visualiser les liens de Toile de Confiance (TDC) entre les comptes concernés par votre recherche, offrant ainsi une perspective supplémentaire sur les connexions de confiance entre membres.

L’outil est conçu pour être user-friendly, accessible même à ceux qui ne sont pas familiers avec la technologie blockchain. Il présente les résultats de manière claire avec des indicateurs visuels et des détails sur les transactions.

Objectivité et transparence

Malgrès une adresse provocatrice l’outil se contente de présenter les faits transactionnels objectifs sans jugement. Il présente clairement les transactions directes identifiées avec leurs détails complets.

Toutes les données utilisées sont publiques sur la blockchain Ğ1. L’outil ne stocke aucune donnée personnelle, seulement des analyses transactionnelles basées sur des données publiques.

Disponibilité

L’outil est actuellement en développement mais déjà disponible à cette adresse :

Je reste convaincu que la transparence est un pilier fondamental de la monnaie libre, et cet outil vise à donner à chaque membre les moyens de vérifier ses propres connexions transactionnelles de manière autonome et éclairée.

3 « J'aime »

Tu vas te faire des copains, là…

1 « J'aime »

C’est le risque …
Mais j’en ai marre de subir leur propagande sur les réseaux junistes au motif que « on peut payer en Ğ1, alors je peux parler de ceci ou cela… »

Non, certaines idées doivent être combattues et, dans ce pays, peuvent et doivent être considérées comme illégales lorsque c’est le cas. La Ğ1 fait pleinement partie de l’espace public et s’inscrit donc dans le cadre du vivre‑ensemble et des règles communes.

Dans ce cas précis Monsieur Jérôme Bourbon, directeur de publication du journal d’extrême droite Rivarol, a été condamné à de multiples reprises, principalement pour contestation de crime contre l’humanité, provocation à la haine raciale et injures antisémites, souvent en lien avec des tweets ou des écrits publiés dans ou au nom de Rivarol. Son casier judiciaire compte plus d’une dizaine de condamnations de ce type au cours des années 2010–2020, certaines assorties de prison avec sursis et de lourdes amendes.

Je ne fais pas de politique, je n’essaye de convaincre personne car ses militants vont, bien entendu, avoir à redire sur la qualité de la justice de ce pays, etc…

Il est pratiquement impossible de débattre avec les tenants des réseaux de “réinformation”, tant leur vision du monde repose sur la défiance systématique envers les faits et les sources.

C’est aux autres junistes que je m’adresse, pas seulement aux « sales gauchistes », je me contente de donner des faits et des sources publiques. Chacun fera ses propres conclusions.

4 « J'aime »

Merci pour ces précisions.

Si tu n’as rien à dire sur une justice absente face à l’appel au génocide et à la télévision de la population palestinienne de Sarkozy, Macias, Pina et cie, on pourra donc en effet tirer des conclusions sur tes motivations profondes

Je vous propose alternativement une de ces 3 autres conférences, sur des sujets tout autant interessant pour le public concerné, et vu que l’entrée est possible en June, cela mérite bien une place sur ce forum !

1 « J'aime »

Faudra m’expliquer comment on scan un qrcode quand on lit le message avec le téléphone qui permet de scanner les qrcodes :zany_face:

Plus sérieusement

Comme tu le dis plus haut, il n’y a pas à débattre (surtout pas !), mais à combattre. Épicétou.
Et pour ne pas perdre mon temps, je mets en sourdine les sujets non pertinents et je classe les indésirables parmi les ignorés, ce qui permet de supprimer tous les messages, notifications, messages privés et messages directs de discussion de ces utilisateurs.
Ils peuvent toujours attendre une réponse de ma part, ils n’en auront pas.
:wink:

1 « J'aime »

@joss.rendall c’est drôle, en dehors de la deuxième affiche qui est stigmatisante pour une certaine communauté. Les préjugés racistes n’ont pas leur place ici.

Et toi @Jean-Pierre.G tu valides aussi par ton silence ?

C’est une diversion j’espère que tu es informé que le sionisme date du 17ème siècle en Angleterre, qu’il est chrétien évangélique, que cette branche est très nombreuse aux US et fortement majoritaire dans le monde.

Et structurante du vote Trump, Bolsonaro, etc…

Quant au processus historique palestinien, fortement lié (Balfour = sioniste évangélique, etc…), c’est pas le sujet, mais bien ce conférencier, qui est simplement un ennemi de l’humanité , et probablement un ami des milliardaires.

Simplement l’idée de croiser un type pareil, qui menace tout mon avenir, mes amis, mon environnement naturel, ma sécurité, ma famille, même si c’est peut-être un intermédiaire, me fait pas me sentir en sécurité.

2 « J'aime »

Je vais pas rentrer dans le débat du pourquoi comment mais ce logiciel ne me plaît pas du tout !!!

Si on part du postulat qu’une monnaie doit radicalement laisser l’accès de son utilisation à tout le monde, comme le fait aussi l’euro, alors le boycott est une conséquence logique.

Personnellement et pour donner un autre exemple, j’aimerai boycotter ce qui est trop proche de FredB et certaines personnes : c’est normal, et en euros je boycotte de manière plus radicale qu’en june! Alors avoir un outil pour aider à nous indiquer des réseaux, et sans flicage, c’est à dire données publiques, c’est logique.

Si vous n’aimez pas cet outil vous devriez logiquement détester aussi la wotmap, car elle montre les liens de certification avec une image des réseaux et groupes de réseaux.

Il sera possible de mettre du gpg dans les commentaires de transaction, de sorte à ce que seulement les personnes ayant la clé privée puissent lire.

1 « J'aime »

L’adresse de base de cet outil, était volontairement et provisoirement provocateur…
Je m’en excuse si j’ai heurté la sensibilité de certain, ce n’était pas le but.
J’ai donc coupé l’accès à l’application afin de définir un usage plus généraliste et propre à chacun.

En effet, disposer d’un outil commun qui analyse les données de la TcC pour que chacun puisse à loisir regarder le chemin qui le lie entre une organisation, une personne et son propre compte me parait un droit issu de facto de la transparence voulue par la TdC.

Je retire donc la configuration par défaut qui ciblait l’association politique fondée en 2007 par Alain Soral et des anciens membre du GUD.

Chacun pourra donc définir le compte de référence pour sa propre recherche.

Chacun, avec ses valeurs, pourra bénéficier de cet outil accessible pour mieux comprendre les liens qui rassemblent ou qui éloignent les membres de la TdC.

Je travaille dessus, et annoncerai dans ce forum, sa mise en ligne quand elle sera à nouveau disponible avec une adresse moins clivante.

1 « J'aime »

Trigger Warning (avertissement pour parler français mais je m’adapte à mon public) : je vais démarrer cette publication par de l’humour et de l’ironie, et ce afin de faire réfléchir et de bousculer les certitudes. Cela ne vaut pas pour caution, bien au contraire. Désolé d’être obligé de préciser tout cela mais mes amis gauchistes ne sont pas connus ni pour leur sens de l’humour ou de la dérision, ni pour leur subtilité cognitive

Depuis le 7 octobre 2023 et encore plus depuis le tragique décès du jeune Quentin, la moitié de la classe politico-médiatique traite LFI d’antisémites, de terroristes, de fascistes et même de neo-nazis.

Face à cette nouvelle montée de la haine par l’autre bout de l’échiquier politique, j’ai décidé de créer une application qui va traquer les gauchistes de la june. Chacun pourra suivre ceux qui se servent de cette monnaie pour leurs évènements condamnables. Même s’il est vrai que jusqu’à présent nous n’avons jamais vu de mouvements gauchistes accepter la june mais mieux vaut prévenir que guérir…

Je vais donc me lancer dans une chasse aux sorcières sans autre forme de procès. J’invite chacun à ne plus répondre à la haine de Gauche, on ne débat pas avec la haine.

Je fais cela pour le bien commun parce que je suis gentil et du bon côté du manche aujourd’hui.

Fin de l’ironie

Ici ce que je veux mettre en évidence, ce sont les manipulations politiques et comment elles peuvent faire de nous des bons « collabos ».

Ces manipulations politiques visent à détruire l’unité des peuples et comment ces derniers retournent la violence contre eux-mêmes plutôt que de l’orienter vers les élites dominantes et spoliatrices.

Cette ingénierie sociale joue avec nous et nous persuade que nous sommes du « bon côté » faisant de nous des chiens de garde et des défenseurs du système même qui nous exploite.

Je condamne toutes ces manipulations politiques de Droite comme de Gauche mais elles ont au moins un avantage : se dévoiler pour montrer où elles convergent.

Les éléments de langage pour critiquer LFI étant les mêmes que ceux qui touchaient l’extrême-droite jusqu’à présent (fascisme et neo-nazi), elles nous indiquent donc où il faut chercher.

Le fascisme, ce sont entre autres les mouvements qui ont nationalisé les banques, les nazis ont eux criminalisé les juifs.

Je crois que pour des junistes le pouvoir bancaire est évident. Ce qui est aussi évident depuis plusieurs jours est le pouvoir du Crif avec ce changement d’ennemi ontologique. Il suffit d’écouter Arfi lors de leur dernier dîner pour vérifier qu’il veut maintenant criminaliser toute l’extrême gauche.

Si on y rajoute la loi Yadan sur l’antisionisme que veut faire valider « notre » ministre Lecornu, je crois que l’on peut officiellement dire que nous sommes une colonie israélienne.

Qu’est-ce qu’il peut se passer maintenant alors, vu que nous sommes à peu près tous des fachos extrémistes neo-nazis ?

• Soit on se réveille et on sort de ces manipulations qui deviennent vraiment grossières
  • Soit on poursuit ou on rentre dans ce jeu (comme j’ai pu le faire sur le ton de l’humour) et on finit invariablement du côté du pouvoir en collabo 2.0

Des masques vont continuer de tomber, on verra vraiment qui sont les gens bien intentionnés et qui se soucient du Bien Commun et ceux qui faisaient cela par conformisme, confort idéologique ou par perversion

P.S : les gens comme Bourbon, Soral et cie avaient prévenu depuis longtemps qu’on en arriverait à ces contradictions là

1 « J'aime »

Ça date pas d’hier.

Quant à la re-construction du mythe antisémite de la domination mondiale des juifs, etc…

Ce sont les États-Unis qui contrôlent Israël et non l’inverse. Point. L’histoire le montre récemment.

Ils ont aux USA le sionisme évangélique chrétien, des tarés qui financent la reconstruction du temple, veulent réaliser la prophétie de l’Apocalypse et du règne de mille ans, dessinent Jésus avec une Harley et un fusil AR-15, et prennent la bible pour un plan local d’urbanisme.

De nombreux travaux parlent de ces courants.

Qui ont de l’influence, et votent Trump.

Le monde est dominé, par… les gens de pouvoir, avec des pervers nombreux parmi eux car le pouvoir attire les pervers comme le munster attire les mouches. Mouches qui sont favorisées dans cet environnement.

Et il y a des rapports de forces avec la population, une grande solidarité entre ultra-riches, et une volonté d’embarquer et d’endoctriner la population dans les projets des ultra-riches.

Qui peuvent être médiocres aussi, l’affaire Epstein montre aussi cet aspect.

A un tel niveau si. Dire le contraire serait de mauvaise foi.

C’est absolument faux, que ce soit sur le plan financier ou géostratégique. Ils sont nombreux à le dénoncer aujourd’hui à commencer par des universitaires célèbres comme Walt et Mearscheimer avec leur fameux livre " Le lobby pro-israélien et la politique étrangère américaine".

Ta vision de bien-pensant et ton absence de courage te font voir l’inverse de la réalité. C’est Netanyahou qui ordonne aux USA d’attaquer l’Iran sans même qu’Israël n’ait à intervenir. Si on n’appelle pas ça donner des ordres, je ne sais pas ce que c’est alors.

Ca s’appelle le protestantisme et ça n’a rien à voir avec l’orthodoxie ou le catholicisme sauf peut-être un peu et malheureusement avec celui post-Vatican II. Ce protestantisme est un retour aux sources… du judaïsme. Inutile de mettre « chrétien » en gras quand on ne connaît rien au sujet du christianisme.

Mdr. Parce que Biden et Obama ont eu peut-être plus de compassion avec les palestiniens peut-être ? Il vaut mieux lire ça que d’être aveugle, tant de mauvaise foi…

C’est vrai.

L’affaire Epstein montre surtout que tout ramène à Israël, au Mossad, à Rothschild. Pas un juif n’a jusqu’à présent était arrêté, au contraire on a Jack Lang qui est sous protection par exemple. Alan Dershowtiz a même déclaré qu’il aurait acquitté Epstein s’il avait su qu’il était un agent du Mossad et de la CIA, bien que pédophile ! 41 K vues · 794 réactions | "It would have been a slam dunk for me to go to whoever I had to go to, even up to the president of the United States, and I would have gotten him (Epstein) a deal with no time at all" Jeffrey Epstein's former lawyer Alan Dershowitz says Epstein could have avoided all jail time if he had told him he had connections with Mossad and CIA | TRT World

Et cerise sur le gâteau, Epstein a écrit noir sur blanc que les goyims (toi donc, et moi) étaient là pour faire le sale boulot pour eux, les juifs.

En terme d’antiracisme, j’ai vu mieux que « Terre promise et peuple élu ». Veux-tu que j’inonde cette publication de liens sur des rabbins qui indiquent comment dominer les non-juifs et pourquoi ils sont naturellement leurs esclaves ?

Et devine qui finiront par être les premières victimes de cette mafia ? Les juifs du quotidien que tu auras contribué à maintenir dans l’ignorance.

Personnellement et en tant que chrétien, je souhaite que ce peuple rejoigne l’universalité des êtres humains par une conversion plutôt que de rester dans leur statut tribal. Et j’applique le pardon qui est l’inverse du « Ni pardon, ni oubli » très talmudique.

Au final ton intervention n’est pas très travaillée, mais c’est logique quand on se contente de répéter des éléments de langage.

Tout ça pour éviter de parler manipulations et de comment les mouches on changé d’âne. Tu aurais pu, par exemple, nous donner ta position sur les éléments de langage identiques aujourd’hui entre extrême-gauche et extrême droite. Mais tu n’en as ni la capacité, ni la volonté.

Tu as produit un bon travail de chien de garde avec un logiciel qui périme à vue d’œil qui plus est

P.S : exercice pratique pour toi. Si les USA contrôlent Israël et que Trump appuie une politique guerrière et colonisatrice pour on ne sait quelle raison, quel a donc été l’apport de Biden et Obama (les gentils mdr) envers les palestiniens ?

Si j’étais expert en géopolitique en histoire et en sociologie, ça ne changerait rien à ce débat.

Je suis expert en biologie si on veut, et on me renvoie tout pareil à des éléments invérifiables, le débat finit par parler de la nature de la matière, du multiverse, etc, pour rester poli.

1 « J'aime »

Salut les copains !

Jean-Luc Mélenchon Soral Sarah Knafo et moi tiennent probablement exactement les mêmes propos sur la météo de demain.

Ce n’est pas parce que certains faits sont constatés de manière similaire que le reste n’est pas problématique.

Une vidéo récente a fait un point historique intéressant sur l’antisémitisme.

Bon c’est dommage qu’il a oublié de dire que ce terme d’antisémitisme vient à l’origine d’une réaction au bullshitomane raciste Ernest Renan. Donc pour l’accuser.

Puis assez vite ça a été utilisé uniquement (Wilhelm Marr) pour cibler les juifs seuls. Et de manière positive, il fallait bien que la bourgeoisie détourne la colère du peuple vers des boucs émissaires, à une époque où on avait mes amis politiques anarchistes et communistes qui gagnaient énormément en influence.