Concert, karaoké vivant, adaptation de chansons

Je propose une rencontre autour de la musique qui peut agrémenter un Ǧmarché ou Ǧapéro ou autre, aussi bien près de chez moi (Normandie) qu’ ailleurs (juste prévoir l’ organisation un peu en avance)…

  • sous forme de concert (en solo) ou en groupe - participation et prix libre.
  • un karaoké vivant : un bon millier de chansons à chanter (seul/e ou à plusieurs) à choisir dans des listes de titres (paroles disponibles sur support papier) et pour lesquelles je vous accompagne à la guitare, à la hauteur de votre voix - participation et prix libre.

Et pourquoi pas un temps de rencontre pour (co)ré-écrire / (co)adapter des chansons ?
Quelque chose comme : « Hey Jude » → « Hey June », « Il est libre Max » → « Elle est libre la june »… ?

3 « J'aime »

Super idée.

Merci @Attilax

Pour les concerts et le karaoké vivant, il suffit d’ un lieu (avec arrivée électrique si une sonorisation est nécessaire).

Pour la co-ré-écriture de chansons, il faut un lieu pour se retrouver et des êtres humains qui s’ amusent avec les mots (et les accords).
Tu es de la partie ?

Pourquoi pas ?

Je vais plancher dessus, je te ferai quelques proposition en MP…

Après, l’ idée est de se retrouver quelque part et mettre en commun (bon, et puis jouer un peu juste pour le plaisir de jouer, c’ est… jouable dans la foulée).
Où habites-tu ?

Montreuil 93… Ça risque d’être compliqué. Mais je vais tâcher de détourner quelques standards pour les junifier. Je te filerai le tout, tu en feras ce que tu veux… Et à l’occaze, un de ces 4, on finira par se croiser :wink:

Pour moi l’ idée n ‹ est pas de recevoir le travail des autres et d › en faire ce que je veux mais bien d’ être dans l’ échange.
Ensuite, il suffit de se caler un lieu et une date (ou un week-end).
En tout cas je suis ok pour me déplacer pour cela.

On peut bosser à distance et s’inspirer l’un l’autre, voire travailler sur des pads. Ok pour se rencontrer si tu n’es pas trop loin.

Premier jet à l’arrache :

Les Portes de la Toile de Confiance

"Les membres de la
Toile de Confiance
Bientôt vont me certifier
Et c’est là
que je créerai la monnaie
comme tous ces membres qui déjà la créent

Pour moi, la june va tout donner
je serai mon banquier
Je vais pouvoir moi aussi certifier
les gens que je connais

Junistes,
écoutez moi
ne laissez pas les nouveaux
errer tous seuls pendant des mois
Certifiez les
c’est noble et c’est beau

Le dividende universel
tous les jours va tomber
Merci ma june
merci ma belle
Les échanges désormais
m’appellent.

Les portes de la TDC
vont s’ouvrir sans tarder
et c’est là que je vais rencontrer
d’autres junistes et la Liberté."

Bon c’est pas du bronze, hein, je suis pas Verlaine non plus…

2 « J'aime »

Tu crois que Verlaine vivant maintenant aurait écrit sur la june ? Hey, pas sûr ! :wink:

Sérieux, ça fait une chouette bonne base. Et pas mal du tout le respect des paroles de départ.

1 « J'aime »

Je t’en proposerai d’autres. Modifie les à ton gré, adapte les pour tes karaokes, c’est vraiment une idée marrante, et pour moi se marrer c’est une raison de vivre :slight_smile:

T’as qu’à faire pareil avec tes créations, je te ferai des suggestions moi aussi si je suis inspiré…

J’ ai participé à pas mal de projets avec des écoles dans la création de chansons et je fais actuellement un atelier adultes et à chaque fois qu’ il une modification proposée dans un texte, elle est toujours validée si l’ auteur/e est d’ accord.

Yep on forke !

Ce sujet a été automatiquement fermé après 90 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.