Comptes Portefeuille à distribuer

J’ai pas encore de solution de publipostage des qrcode, je devrai les placer à la main…

Les cartes seront distribuées soit :

  • avec une brochures explicative de la monnaie libre
  • sur une page A5 explicative contenant les identifiants et avertissements de sécurité
  • distribués de main à la main

Carte_recto.pdf (170,6 Ko)

Carte_verso.pdf (41,4 Ko)

Carte_verso.odt (30,2 Ko)

Les cartes auront des bords arrondis et seront imprimées sur du papier cartonné.

Seront soit collées avec gomme/colle repositionnable, soit des encoches seront prévues pour intégrer la carte.
La zone de « note » peut être utilisée librement par la personne qui reçoit ou qui offre la carte.

Pouvez-vous me donner votre avis sur ces documents?

2 « J'aime »

je ne comprends pas comment tu veux les faire utiliser. Les gens vont pouvoir connaitre les identifiants de connexions ou c’est toi qui garanti que les portefeuilles ne seront jamais vidés?

Les identifiants de connexions seront distribué à part, avec un avertissement concernant la sécurité qui indique entre autre que l’idéal est de réaliser soi-même les comptes. (une page format A5 qui présentera la carte) Cette page, détachable, sera présente dans les brochures que je distribuerai et la carte y sera accolée de manière la plus propre possible.

Je trouvais que placer l’avertissement de sécurité sur la carte était trop moche, ensuite autant ne pas indiquer les identifiants de connexion sur la carte que tu peux tendre pour recevoir un payement et cela me permet aussi de créer et distribuer des « carte de membre TdC » avec comme seul info, le surnom ou nom et clef publique des comptes membres, sans avoir à modifier le fichier (publipostage aidant).

Je me questionne sur l’intérêt de conserver les identifiants de connexion, d’une part cela souligne que je possède vos accès donc ce compte n’est pas trop sécurisé… Et c’est plutôt positif, en plus si ils perdent leurs accès je peux les leur redonner en leur prévenant que ce n’est pas possible pour un compte sécurisé et encore moins pour un compte membre… Par contre j’ai l’ai con si je perd moi même trace de leur identifiants (mais il me suffit de ne pas en donner la garanties).

Pourquoi ce fond noir ? Ça rend l’impression plus longue et plus chère, et ça empêche de pouvoir écrire des trucs en dehors des cases.

C’est bien pour distribuer une clé privée ? Ça pourrait être bien de replier un truc pardessus le QR-code pour le cacher à une éventuelle caméra extérieure. (mais ça apporte de la complexité à la fabrication)

1 « J'aime »

Non, non, pas des clef privées. Des comptes portefeuille distribués par exemple lors d’un Ğmarché par exemple (et en fait lors d’un marché classique). Le QR-code est simplement celui de la clef publique à présenter pour recevoir un payement. (et les identifiants de connections seront écris à part sur une feuille en annexe. Les identifiants seront masqués à l’aide d’une zone à gratter…

1 « J'aime »

Salut @Ceclic, tes documents tombent « pile poil », je cherche des « verso » et « visuels » pour agrémenter les G1Billets

Ils pourraient servir de support aux G1Tag que je suis en train de mettre au point…

Comme @tuxmain, je trouve que le choix du noir, rend l’impression plus longue et plus chère, cela t’embête d’inverser n&b pour voir?

1 « J'aime »

Bien sûr, vais voir cela…

Carte_verso_BLANC.pdf (75,9 Ko)
Carte_verso_BLANC.odt (32,3 Ko)

Pour une carte genre carte de membre cela fait moins « Esthétique » en blanc… Non?

1 « J'aime »

C’est vrai que ça fait moins classe, moins « club privé » :sunglasses:… Peut-être que c’est souhaitable aussi ?

Mais j’aime bien la police.

merci, j’aime beaucoup le style (propre et classe), est-ce que j’abuse en te demandant un format qui pourrait se placer au dos d’un G1Billet?

Ce sont des planches de 6: https://git.p2p.legal/axiom-team/G1sms/src/master/Dos_G1Billets.odt

Il y a aussi différents visuels en recto du G1Billet. J’ai fait ceux-là (rapidos):

Mais plutôt accaparé par le code, je serai ravi que tu souhaites en proposer. Merci d’avance…

Non tu abuses pas. Sorry pour la réponse tardive, j’ai eu d’autres priorités.
Je serais ravis de pouvoir aider…

N’hésite pas à proposer des images de Fond de G1Billet et de Logo
Il y a le Dos aussi (par 6). Je ne suis pas un as du graphisme… Toute participation est bienvenue

Désolé c’est la course, je fait un mini travail de fin d’étude pour un cour de gestion de base.
C’est du niveau secondaire de qualification, donc pas un écrit qui restera dans les mémoires, donc actuellement le temps accordé pour la monnaie libre dois servir à ce travail…
Plus trop le temps de faire ces fichier mais puisque je dois faire ces "comptes portefeuille pour en faire la promotion autour de moi, dès que je m’y remet je partage et dans la foulée je ferai de même avec le format G1Billet.

Pour le TFE dans l’immédiat, je tente de faire le module Galilée…